ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Renaud-C » 05 avr. 2017 09:27

Gaffe Plata,
Ne prends pas cette déconvenue normale et passagère comme excuse pour tout abandonner sur l'air du "Vous voyez bien, il n'y a pas de règles, je suis nul, je ne comprends rien".
:)

par plataxis » 05 avr. 2017 09:58

Le graphique d'equity en prend un sacré coup !
Capture.PNG
Capture.PNG (53.2 Kio) Vu 563 fois
Renaud: j'ai pas l'intention de faire de grand mouvements d'humeur, ni dans un sens ni dans l'autre, je progresse dans ma gestion de l'émotion ce qui est pour moi l'essentiel.

Cependant il faut reconnaître que la motivation change de camps dans ce type de configuration : je passe de "tient, je pourrais presque y croire" à "mouais, ça reste fragile".

D'autant que j'avais un cap symbolique important à franchir aujourd'hui : mes gains approchaient le prix minimal d'un stop garanti, me garantissant de ne pas puiser dans le capital sur un seul trade.

par Renaud-C » 05 avr. 2017 10:24

"j'avais un cap symbolique important à franchir"
Comme quoi les niveaux réagissent bien, sur le graphe ou dans ta tête !
Bon courage Plata, tu approches on dirait.

par dede6363 » 07 avr. 2017 12:32

plataxis a écrit : Sur les historiques ça marche à peu près toujours, dans l'action c'est au mieux un bon run.

Très mystérieux pour moi cette activité...
As tu pensé à l'importance du spread sur une telle micro activité? En effet entre https://www.centralcharts.com/fr/8577-cac40/charts et la réalité, il n'apparait pas.Cela a pu biaisé ton jugement
Autre chose: la rapidité des algos: tu ne la vois pas sur les graphiques et ils sont beaucoup plus rapides que nous. Je suis chez IG et il m'arrive parfois de constater des ticks sur une mèche que je n'ai même pas eu le temps de voir sur le ticket à l'oeil nu^^

par plataxis » 07 avr. 2017 22:44

Bien vu Renaud le coup du niveau psychologique. Merci pour tes encouragements.

Tu as raison Dede, le spread est un gros boulet. Quant à la rapidité, elle me laisse souvent sur le carreau moi aussi. Plus généralement j'ai du mal à admettre qu'il faille attendre 2 h pour passer un ordre de 4 secondes. Etre payé à attendre, c'est dur pour moi. Surtout quand le moment venu on rate le coche pour X raison, ou pire, qu'on rentre dedans et que c'était LE contre exemple où il fallait s'abstenir. Trouver des occasions plus fréquentes me semble la clef, mais en pratique pour moi jusqu'à ce jour c'est la gifle assurée.

par Sylvain92 » 08 avr. 2017 00:08

Pour mon activité de scalping je positionne toujours mes ordres à l'avance, parfois plusieurs heures à l'avance avec mes ordres de sortie liés. Comme cela aucun problème de rapidité. C'est vraiment un faux débat ?

par dede6363 » 08 avr. 2017 00:41

plataxis a écrit : le spread est un gros boulet.
... ou pire, qu'on rentre dedans et que c'était LE contre exemple où il fallait s'abstenir. Trouver des occasions plus fréquentes me semble la clef, mais en pratique pour moi jusqu'à ce jour c'est la gifle assurée.
Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas qu'une telle méthode puisse fonctionner à long terme
- à cause du spread comme tu le dis : imagine quand tu prends 1 point et que tu payes 1 point de spread, les frais inhérents à ta position sont de 100%
- mais aussi à cause des contraintes psychologiques liées à la patience et à la frustration.En effet, tu peux rester devant tes écrans toute la semaine pour engranger 1 point par ci, un point par là et au final le dernier jour être explosé par le contre exemple.Est ce tenable?

C'est pourquoi je vais suivre ton journal avec attention, je te connais depuis le temps et je sais que tu sauras nous dire quand tu réussis et quand tu échoues :)
Et ce serait un grand plaisir de te voir réussir et de me tromper

Bon courage en tout cas, ce n'est pas simple d'être régulier: nous avons de nombreux handicaps à remonter

par chad » 08 avr. 2017 02:08

tous avec toi Plat'

par dede6363 » 14 avr. 2017 12:58

Sylvain92 a écrit :Pour mon activité de scalping je positionne toujours mes ordres à l'avance, parfois plusieurs heures à l'avance avec mes ordres de sortie liés. Comme cela aucun problème de rapidité. C'est vraiment un faux débat ?
Plataxis précisera son trading, mais il semble probablement compliqué de se positionner à l'avance sans savoir comment vont réagir les cours sur ce point.
C'est peut être une erreur, mais je pense que c'est pour cela que certains scalpers passent leurs ordres au marché malgré la rapidité exigée
Sinon tu risques de te prendre le spread + la déculottée plutôt que de t'abstenir d'ouvrir une position. Parfois ne pas trader se révèle comme le meilleur rendement possible :)

par Sylvain92 » 14 avr. 2017 13:57

Étrange réponse, est ce que tu pratiques le scalping ? A mon avis non car les scalpeurs identifient les zones dès le matin pour toute la journée comme les day traders. Ils commencent leur journée par cela. Le trading c'est justement où savoir placer ses positions, identifier les zones, c'est un jeu de stratégie avant tout. Enfin en mettant tes ordres limites à l'avance, c'est la seule manière justement de gagner le spread... Bid/ask

Ne t'en fais pas pour mon rendement, il est excellent :mercichinois: