ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 déc. 2015 15:03

Et voici le mode "dieu" ;)

Notons que même dieu se prend un stop : ça rend modeste :lol:
Fichiers joints
Screen Shot 12-16-15 at 03.02 PM.PNG
Screen Shot 12-16-15 at 03.02 PM.PNG (136.82 Kio) Vu 750 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 17 déc. 2015 10:14

Encore une journée verte, tout est possible...
Screen Shot 12-17-15 at 10.13 AM.PNG
Screen Shot 12-17-15 at 10.13 AM.PNG (96.62 Kio) Vu 724 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 17 déc. 2015 10:24

Le contexte global :
Fichiers joints
Screen Shot 12-17-15 at 10.24 AM.PNG
Screen Shot 12-17-15 at 10.24 AM.PNG (110.7 Kio) Vu 720 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 18 déc. 2015 09:51

Faut me faire une raison : quelque chose en moi refuse l'idée du trading. La preuve par l'image, mais l'idée générale est que plus ça commence à ressembler à qqchose, plus je remets tout en cause.
Fichiers joints
Screen Shot 12-18-15 at 09.50 AM.PNG
Screen Shot 12-18-15 at 09.50 AM.PNG (105.47 Kio) Vu 836 fois

Re: Plataxis 2.0

par Ano782345 » 18 déc. 2015 13:51

Peut-être qu’il te manque le facteur hasard.
Peut-être qu’il manque support et résistance d’unité supérieur et double 00.
Peut-être qu’il n’y pas que le dax dans la vie.
Ou peut-être pas.

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2015 17:20

Ou ne pas trader les 15 derniers jour de l'année car il faut une méthode totalement différente du fait du volume et de la volatilité différente. Je ne trade pas cette période par exemple

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 19 déc. 2015 05:33

Tu as raison xxxx, c'est juste que je suis perdant sur les "canons" Andlil aussi, alors j'essaie autre chose... A ma décharge à l'ouverture (9h20) après avoir stagné 10 min sous le plus haut du prémarket dans un range de 10 points, je m'attends à ce que ça "pulse" dans un sens ou dans l'autre... Mais peut-être est-ce lié à mon impatience qu'il se passe quelque chose, ou peut-être que c'est la période qui est différente comme le souligne Benoist. Dans tous les cas je n'ai pas la ressource de rester concentré dans l'adversité et je reconnais mes limites même en démo : je tilt trop facilement pour espérer en faire quelque chose en réel un jour. Ego, quand tu nous tient...

Re: Plataxis 2.0

par sobear » 19 déc. 2015 08:40

Bonjour Plataxis
effectivement le premier passage à 10700 est à shorter d'autant qu'il y a aussi à ce niveau une résistance et ce n'est pas le fait qu'il y ai un petit dépassement qui signifie son enfoncement et donc le break out à placer.
Je déteste les break out je trouve cela très difficile à jouer donc déjà c'est sur que comme xxxx j'aurais shorté.
Ton deuxième break out en descente est trop gourmand, tu pouvais faire 15pts et donc en prendre 5 tranquille juste après la première Bougie verte contre toi, alors pourquoi viser 20 pts qui ont été faits d'ailleurs mais pas d'une traite mais avec un pull back intermédiaire qui t'a sorti.

Re: Plataxis 2.0

par Ano782345 » 19 déc. 2015 09:14

Pour éviter les trade d’impatience il faut faire qu’elle chose à côté et pas rester bloquer sur son graphique.

Je pense qu’il faut plusieurs écran, je vais de dire comment je fonctionne, j’ai 7 écrans 6 de la façon de Benoîst avant et le 7 ème mon tableau de corelation au dessus sur la box, donc comme je suis gaucher cela tombe bien j’ai les graphique à gauche 3 écrans au milieu le forum ou autre à droite la page broker pour le passage d’ordre jai des outils loupes aussi pour avoir des bout d'image un peu partout, tout à droite l’écran outils avec les api et la musique et la barre des tâche. Il m’a faut du temps pour trouver le poste de pilotage qui me convient, j’ai fais dinombrabre trou dans le mur avec des supports d'écran avant.

Re: Plataxis 2.0

par Amarantine » 19 déc. 2015 10:50

Ano782345 a écrit :j’ai fais dinombrabre trou dans le mur avec des support écran avant.
:o :o :o pas beau! tu as ensuite rebouché au moins?

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 19 déc. 2015 11:03

sobear a écrit : Je déteste les Break out je trouve cela très difficile à jouer donc déjà c'est sur que comme xxxx j'aurais shorté.
C'est vrai que les Break out sont difficiles : parfois super rémunérateurs et le reste du temps hyper démoralisant. En même temps c'est les seuls trades qui m'ont rendu positifs sur certaines journées...
sobear a écrit : Ton deuxième Break out en descente est trop gourmand, tu pouvais faire 15pts et donc en prendre 5 tranquille juste après la première bougie verte contre toi, alors pourquoi viser 20 pts qui ont été faits d'ailleurs mais pas d'une traite mais avec un pull back intermédiaire qui t'a sorti.
Parce que les Break out ne sont gagnants que si l'on cherche des gains importants, pour des raisons statistiques, et qu'il n'y avait pas de vrai argument pour un rebond avant les 50. La première bougie verte pouvait être un argument suffisant pour sortir, c'est vrai, mais elle pouvait constituer la totalité du pullback... ou pas.

Bref, je sors à +1 pour ne pas risquer le -10, mais en acceptant de me mettre en danger c'était un +20 : le genre de truc qui me met vite en tilt, d'ailleurs. :mur: Et qui me fait chercher un mode opératoire systématique qui semble toujours en retard d'un trade : ici il fallait laisser dérouler jusqu'au TP (touché avant le SL), ailleurs il était raisonnable de sortir à 0, encore ailleurs un +5 était largement suffisant... Donc, comme toutes les actions systématiques, c'est presque systématiquement à côté de la plaque. :? Le tout est d'être confiant dans le fait que c'est gagnant sur le long terme. Et je n'ai confiance en rien, surtout pas en moi :gloups:

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 19 déc. 2015 11:18

Ano782345 a écrit :Pour éviter les trade d’impatience il faut faire qu’elle chose à côté et pas rester bloquer sur son graphique.
Je fais presque toujours quelque chose à côté, mais il y a un moment où il faut bien faire quelque chose aussi en trading, surtout sachant que la première heure est la plus active. Quand le plus haut du jour est travaillé 10 min et qu'il est franchi je me vois déjà 50 points plus haut, c'est surtout là qu'est l'erreur. Et aussi dans le fait que je supporte mal l'erreur.

Re: Plataxis 2.0

par Ano782345 » 19 déc. 2015 12:52

T'inquiète versa les tous cela me connais, comme dire c'est un de mes métiers.

Comment savoir si c'est le bon moment d'entrer ou pas quand j'ai un signal , personnel ment je regardes les news à venir que fond les autre marcher la volatilité et l'heures pour me faire une idée j'ai ses choses en permanence en tête et cela change tout les 15 mn environ au gré des événement.

Pour faire simple il te manque peu-être des infos temps réel sur se qui ce passe et avoir confience dans ces choix, peu-être la méditation qui c'est, ces temps c'est un peu ma solution à tous. :)

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 19 déc. 2015 14:18

La méditation c'est ma solution aux insomnies, mais pour le reste je suis encore un peu trop... mental ?

Re: Plataxis 2.0

par Paperbag » 19 déc. 2015 14:37

Edit : mon message n'était pas terminé :)

D'un point de vue strictement technique, la solution ne serait-elle pas de filtrer tes break out, avec la tendance par exemple ?

Si on est baissier tu ne joues que les breakdown, si on est haussier tu ne joues que les breakout.

Hier matin par exemple, on pouvait déjà voir que la tendance s'était retournée et qu'on était redevenu baissier (c'était beaucoup plus net sur le CAC c'est vrai). En te concentrant sur les break out dans la tendance (et de manière général sur des trades dans la tendance), tu vas perdre certaines opportunités, notamment les retournements qui font parfois de belles opportunités. Mais d'un autre côté ton taux de réussite devrait augmenter et tu pourras gagner en confiance. Quitte à revenir à un trading plus versatile à terme.

Un autre filtre classique, c'est l'entrée fractionnée. Tu rentres d'abord sur ton break out avec la moitié de ta position, et si ce n'était pas un faux signal (un "head-fake"), tu renforces avec l'autre moitié de ta position. Si tu as tort, ta moins value est amputée de moitié. SI tu as raison, ta plus value est plus faible mais toujours importante (selon ton entrée, peut être quelque chose comme 3/4 d'une entrée pleine). Ton Reward/Risk a donc augmenté :)

Ces idées sont juste une piste de réflexion, tu peux filtrer tes trades d'un million de façons. Mais l'idée globale est qu'en filtrant tes trades, tu vas éviter plusieurs pièges du trader : l'overtrade (qui fait vite tourner la tête et qui prédispose au tilt), des trades avec un R/R non optimal, le manque de confiance qui en découle (puisque c'est en ayant tort sur des trades moisis que tu ne crois plus en tes bonnes idées).

Re: Plataxis 2.0

par Ano782345 » 19 déc. 2015 14:41

Oui trop rationnel sens doute on peux pas expliquer chaque mouvement il y a une par d'insertitude.

En se moment je lis 'entrer dans la zone' il expliqué cela très bien ce qui fait la différence c'est nous nos réaction face au marché.

Re: Ano782345

par sobear » 19 déc. 2015 15:15

Ano782345, excellent livre je l'ai beaucoup apprécié.

Re: Plataxis 2.0

par Ano782345 » 19 déc. 2015 15:41

Oui un peu compliqué de lire et de comprendre en même temps pour moi toujours des problèmes de lecture j'ai hate que tous les livres sois en numérique pour pouvoir les écouter cela ferrais gagner un temps fou, en attendant ma femme me fait la lecture le soir. ;)

Re: Plataxis 2.0

par sobear » 19 déc. 2015 16:12

Alors accroche toi sur le paragraphe des certitudes, il faut le lire pas trop vite en adhérant à son concept pour s'apercevoir au bout du compte que c'est un paragraphe intéressant. A la première lecture on se demande où il va mais ça vient après.

Re: Plataxis 2.0

par Ano782345 » 19 déc. 2015 16:53

A OK j'en suis à la moitié du livre actuelment. :)

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)