ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Plate-forme pour acheter futures sur BTC

par FxJumper » 13 déc. 2023 02:17

Bonjour,
Est-ce qu'il y en a qui utilisent des futures pour teader sur les cryptos?
Utilisez-vous qu'elle plareforme ou recommanderiez-vous quel broker ?
En brokers je pense à Binance, BingX, Bitget, etc.
Hasard : ces plate-formes commencent par "Bi".
Il y a des futures perpétuelles et des futures classiques. On peut trader en marge croisée ou marge isolée (il y a des avantages et inconvénients pour les deux).
Ceci dit pour des l'investissement long terme, je choisirait des BTC au comptant en les mettant dans un walls.

Re: Plate-forme pour acheter futures sur BTC

par Amarantine » 13 déc. 2023 16:52

Attention FxJumper ! renseigne-toi bien, tu en cites qui n'ont aucune règlementation.
En recherchant un peu, tu trouveras facilement des renseignements.
Quoiqu'il en soit, choisis les plus connus, comme Binance par exemple.

par FxJumper » 13 déc. 2023 18:57

Bonjour Amarantine,
Merci. D'accord! Par contre un collègue m'avait déconseillé Binance (qui irait pas bien ; il y a une affaire en ce moment sur eux) d'où le fait que j'ai regardé ces brokers. Mais bon j'en ai trouvé un autre bien mieux français et régulé amf : Finary (vu avec un autre collègue). Binance est certainement moins risqué que des brokers exotiques.

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2023 20:07

C’est simple les futures sur les cryptomonnaies c’est le CME qui les faits. Ce sont les seuls au monde BTH ETH

Le reste ce ne sont pas des futures. C’est des cfds à risque limité émis par les brokers qui font passer cela pour des futures. Ils sont liés au broker. En cas de faillite du broker tu perds tout. Ce sont eux qui les émettent. Demain tu peux aussi émettre des futures si tu trouves des clients pour te les acheter. .

Les vrais futures type CME ne sont absolument pas liés aux brokers.

C’est encore un abus de language pour duper des débutants comme toi. Comme ils font croire que tu trades le Forex. Idem.

Donc tu n’as aucune plateforme pour acheter des futures cryptomonnaies. C’est eux qui les émettent. Tu as le CME pour les futures cryptomonnaies et c’est tout.

par FxJumper » 13 déc. 2023 20:31

Bonsoir Benoist, je te remercie de ta réponse. C'est malhonnête de leur part de tromper les utilisateurs.
Oui mais sur les indices, matières premières par exemple, il y a bien possibilité de les traders directement chez des brokers (comme tu le fais chez ig)? Si c'est bien ne cas, je suis surpris qu'ils ne les proposent pas directement aux clients (peut-être pour des raisons de rentabilité en augmentant les revenus liés au spreads).
Je n'avais jamais entendu parlé de CME.
Par contre je connaissais les brokers ECN (ceux avec qui on ne parie pas contre eux en gros si je ne me trompe pas).
C'est rédhibitoire un broker sans garantie pour les fonds.
C'est assez ironique ces "futures" au comptant quand on sait que les ETF au comptant ne sont pas encore présents sur le marchés pour le BTC (en attente d'approbation).

par ChristelleP » 13 déc. 2023 22:08

Attention au niveau des brokers qui soit-disant ne parient pas contre leurs clients : ils ont des arrangements avec leurs fournisseurs de liquidites pour partager avec eux les pertes. Les fournisseurs de liquidites sont meme souvent des filiales du broker.

par FxJumper » 13 déc. 2023 22:39

Oui il faut faire attention ! J'ai soupçonné
Spoiler:
Myrtille marché
de l'être. Normalement les courtiers amf n'ont pas cela mais un certains nombre de personnes prennent des courtiers exotiques.