ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Plateforme pour commencer à trader

par kamel44000 » 06 mai 2018 14:27

j'ai 250 000€ d'épargne liquide, mais je ne suis pas fou, Jai mis toute ma vie a gagner cette argent, hors de question pour un débutant comme moi de trader avec cette somme.....
Pour l'instant je souhaite trader avec moins de 10 000€.
Je cherche également des fonds de placement sécurisé pour placer cette epargne qui ne me rapporte rien aujourd'hui. Je ne trouve pas de plateforme pour investir dans des fonds sécurisés a fond d'éviter les intermédiaires.

Pour mes objectifs de tradding je ne pensais pas aux futures mais aux cfd à risque limité.
Je souhaite continuer avec un portefeuille restreint de 10 000€ maximummum afin d'acquérir l expérience au minimum 12 à 18mois avant de passer aux choses sérieuses.
Merci à vous.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 14:33

:top: c'est bien tu es prudent intelligent raisonnable

comme tu parlais d'Euronext => futures.

pour débuter autant commencer par les meilleurs et numéro mondiaux : prt cfds à risque limité en passant par le lien du forum tu as 30 jours de démo (reprolongeable) au lieu de 15 jours fixe.

Avec 10.000€ tu peux effectivement apprendre sérieusement MAIS reste à 1€ le point, tu es là pour apprendre. Avec ta somme tu pourras en vivre largement QUAND tu seras prêt. Dis toi que tu parts sur plusieurs mois années avant d'y arriver, pas en quelques jours ou semaines.

Et surtout surtout quand tu es à l'aise ET régulier à 1e, tu passes à 2€ et non à 5€ ou 25€. Il faut augmenter doucement la pression sinon tu te flingueras même avec 5 millions d'euros.

Si t n'es pas pressé, patient et que tu commences à 1€ pour passer à 2€ 3€ progressivement tu peux "réussir". Mais tu verras que 90% du boulot c'est la psycho. Et ça c'est du vrai boulot, et il faut enterrer tous les rêves que tu as vu sur le net d'argent facile etc Personne ne gagne sa vie facilement en bourse, cela n'existe pas. Ils le font 3 mois et perdent tout le 4ème mois :roll:

C'est pas juste trader le trading, c'est une philosophie de vie, la capacité de se maitriser quelque soit les situations, de se frustrer en permanence pour ne pas prendre des risques etc les gens qui prennnent des risques disparaissent en bourse. Tu es là pour prendre le minimum de risque et générer un maximummum de cash. Rien de plus rien de moins, tu n'as rien à prouver aux autres, juste être exigeant avec toi même et devenir "adulte" (responsable, calme, maitre de toi etc)

Re: Plateforme pour commencer à trader

par kamel44000 » 06 mai 2018 20:03

Merci pour vos conseils. Je vais regarder les brokers conseillés.
Actuellement je suis chez un broker très connu originaire du pays bas, et je suis rapidement passé sur des turbos avec effet levier de 9a20 , par contre je passe des ordres de 100 à 700€ maximummum vu les variations en 1 jour.
Je me suis enflammé, mieux vaut revenir à des effets levier plus réduit.
- a écrit :Si tu n'as pas décidé de changer ta vie, tu diminues énormément tes chances de réussite.
Tu dois décider de changer de vie, et ensuite tu dois penser trading, rêver trading, lire trading etc... et surtout éviter que ça devienne une addiction, sinon tu es Fichu.
Aujourdhui je fais ça parce que je prend du plaisir et j'aime ça, lire les actus les analyses... mais que voulais vous dire par changer de vie ?
Car tant que je fais mon apprentissage je suis obliger de garder mon travail pour payer les factures qui sont très très nombreuses (et contrairement à la bourse, les factures ne font que monter monter monter, le marché des factures et le seul à monter indéfiniment, lentement mais sûrement, chaque année le chiffre est plus gros, jamais de crise, toujours plus haut :D :D :D ).

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 20:07

C’est un changement d’état psychologique. Tu deviens pro. Tu arrêtes avec les brokers bas de gamme, tu arrêtes les turbos warrants etc qui sont à ton désavantage comme trader, tu trades comme si ta vie en dépend et pas pour t’amuser.

90% des gens en bourse ne viennent pas pour gagner de l’argent mais par ennui envie d’éprouver des sensations etc ils ne prennent pas cela comme un métier sérieux exigeant

Re: Plateforme pour commencer à trader

par kamel44000 » 07 mai 2018 15:56

Bonjour,

Pour faire suite a vos conseils, j'ai ouvert un compte essai avec PRT CFD à risque limité, ils me paraissent intéressant car ils ont des cfd à risque limité sur beaucoup d'indices, matières premières, actions Euronext ou US.
Mais d'après ce que m'as dit la conseillère, je n'aurai accès qu'aux flux des cfd à risque limité, et pas ceux des sous-jacent.
Comment se positionner sur un cfd à risque limité d'air France par exemple si je n'ai pas accès aux flux d'air France(actu, infos...)?
merci

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 17:36

tu as accès à tous les flux cotations cfds à risque limité + les news reuters

Je pense que la conseillère a voulu te dire que tu auras accès aux flux cfds à risque limité des actions et pas le flux des actions en direct (c'est la même chose).

Rien à voir avec les news infos. Pour cela tu as reuters. Donc dès que Air France émettra une dépêche tu seras au courant en réglant ton flux reuters

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
besoin de perdre pour commencer à trader sérieusement
par Julik » 09 mars 2018 01:03 (7 Réponses)
Les bons outils pour commencer à trader
par Trading72 » 17 févr. 2019 18:43 (8 Réponses)
À avoir en tête, avant de commencer à trader...
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 21 nov. 2020 16:33 (10 Réponses)
par quoi commencer pour créer entreprise pour trader ?
par VigVag » 08 janv. 2021 15:08 (5 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)