ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 11:30

Hello,
EN fait j'ai un compte Chez ib depuis 2001/2002 sans passer par prt
Oui j'ai bien l'API du TWS...
J'ai fait des arbitrages DAX/CAC/SP/ESTX50 pendant longtemps (13 ans) et j'utilisais les décalages du SOIR ou du Matin (avant 9h) pour jouer sur les décalages. Sur FCE il y avais des trous énormes dans le Carnet d'ordres donc il y avait possibilités de faire des coups. Ce n'est plus possible. Mais pendant tout ce temps j'utilisais l'API en VB6.Tout était automatique. Ca fonctionnait très bien.
Depuis je suis passé en VB.NET . Je n'utilise pas pour l'instant pour le passage des ordres mais plus pour le flux de données. Il y a des exemples de fichiers pour commencer. En plus il y a des forums très suivis donc assez facile à programmer. Bon c'est juste un flux FCE/DOW/nq/DAX. Donc suivre 500 en même temps , je ne peux pas te dire.

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 11:32

Je suis en train de finaliser une première version du programme. Pour l'instant il ne se connecte pas sur internet pour aller chercher les datas pour afficher correctement les PP. De plus il ne gère pas le décalage cfd à risque limité/FUTURE en temps réel. EN réalité, ce ne sera pas le plus difficile à faire. Ma préoccupation de voir si cela tourne sur d'autres PC que le mien.
Je ne sais pas trop ou , placer les explications et le lien pour le prog. DOmmage ne pas pouvoir modifier la première page comme on peut le faire sur d'autres sites, car cela évite aux personnes de devoir lire toutes les pages pour avoir les infos.

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 11:37

FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME:
Il récupère sur les fenêtres , le plus haut et le plus bas et ensuite il place par dessus le graphique les pts pivots.
Pour l'instant cela fonctionne seulement pour le DAX en TIcks (25 ,100 peu importe)

Pour que cela puisse fonctionner , il faut utiliser une police de caractères particulière: ARIAL
Donc il faut aller dans OPTIONS/ OPTIONS DE L'ESPACE DE TRAVAIL puis POLICES
Choisir POLICE: ARIAL et STYLE:STANDARD
AU niveau de la taille, il ne faut pas mettre le curseur trop à droite ni trop à gauche. Pour commencer , mettre le curseur assez proche du centre.

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 11:41

ENsuite il faut faire attention de ne pas laisser trop de données sur le côté des fenêtres.
Comme ici:
2019-03-17 11_36_58-.png
2019-03-17 11_36_58-.png (13.73 Kio) Vu 396 fois
Car sinon le programme aura du mal à récupérer le haut et bas.
Il suffit de cliquer gauche sur l'une des valeurs, 11740.6 et décocher AFFICHER LE DERNIER PRIX. Ce n'est pas necessaire de tout enlever mais moins il y en aura mieux ce sera. En plus au niveau de la lisibilité du graph pour le tradeur, ca me semble mieux.
l'objectif est d'arrivée à quelque chose comme ca:
2019-03-17 11_36_53-.png
2019-03-17 11_36_53-.png (37.92 Kio) Vu 396 fois

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 11:48

Pour ce prermier test, c'est mieux de ne laisser qu'une fenêtre DAX (en ticks). Pour voir.
Moi , je n'ai testé qu'en démo, donc je ne sais pas ce que cela va donner sur PRt non démo.

On lance le programme, on clique sur START et si tout va bien on voit apparaitre un PIV J sur 11682,7
2019-03-17 11_46_42-.png
2019-03-17 11_46_42-.png (90.77 Kio) Vu 392 fois
De mon côté je vais essayer de tester sur d'autres PC:

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 11:55

Voici le lien pour le programme.
Une chose importante, je n'ai pas testé sous WINDOWS 7 mais sur 10.
Si vous utiliser le Zoom dans windows 10 différent de 100%,pour cela faire un clic droit sur le bureau puis parametres affichages.

Il faut faire un clique droit sur le programme après l'avoir téléchargé: choisir PROPRIETES puis COMPATIBILITE puis en bas MODIFIER LES PARAMETRES PPP ELEVES. En bas il cocher sur REMPLACER LE COMPORTEMENT etc ... et laisser l'application gérer.

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 12:03

Voici le lien et j'attends quelques retours pour continuer. Il n'y as aucune installation. La grosse partie du développement est faite , le reste doit être assez rapide mais je veux voir si cela fonctionne aussi chez d'autres. En plus j'ai un PC assez puissant et il ne faudrait pas que ce soit super lent chez vous.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/oAmBa87Q
Eric

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 12:19

Après un premier test sur mon PC portable. Ça ne fonctionnait pas . Première modification
http://dl.free.fr/qVTd7Qg3P

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Benoist Rousseau » 17 mars 2019 13:45

Pas de liens en dur merci j’ai dû éditer deux messages

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Amarantine » 17 mars 2019 13:53

Grrr! anonyme899, je crois que ce n'est pas la 1ère fois que je te le dis:
Lis le message de bienvenue s-t-p
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 17 mars 2019 14:08

Bonjour,
Désolé,
Amarantine, je ne me rappelle pas mais c'est noté.
Pourquoi ne pas le faire de manière automatique. Si un lien ne commence pas par andlil , il ne s'affiche pas en lien direct.
Je vais essayer de me le mettre dans la tête.

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Amarantine » 17 mars 2019 14:20

Parce que ce n'est pas possible. Seuls les liens d'Andlil vers Andlil se marquent en dur directement.
Pour les autres liens, il suffit de se souvenir qu'il ne faut pas utiliser les balises (qu'on ne peut pas supprimer de la barre des icônes).

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Robinhood » 17 mars 2019 20:48

Salut anonyme899

Merci pour ton travail :-)

J'arrive à lancer ton programme.

Quand je clique sur STATS, il affiche nombre de fenêtres ouvertes 0.

Quand je clique sur START, le programme plante.

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 18 mars 2019 09:07

Merci pour le retour.
Ca commence bien. Je viens d'essayer sur 3 pc différents et ca fonctionne.
Tu es sur windows 10 ?

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Robinhood » 18 mars 2019 13:59

Oui win 10 (64)

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 18 mars 2019 14:14

Je viens d'essayer sur une version propre de windows (que je viens d'installer), et je n'ai pas de plantage.
As tu essayé de lancer le programme et d'appuyer sur START sans que prt soit lancé ?

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Robinhood » 18 mars 2019 18:03

Nop j'avais juste essayé avec prt lancé

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 18 mars 2019 19:19

Je viens de mettre en place les points 100 et 50
Et surtout le programme récupère automatiquement le spread donné par PRT ainsi , j'ai quasi tout sur le même graphique
2019-03-18 19_19_35-Form2.png
2019-03-18 19_19_35-Form2.png (20.22 Kio) Vu 296 fois

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par Robinhood » 18 mars 2019 21:56

Ca ne marche toujours pas chez moi. Tu as fait un update ?

anonyme899 quelques questions :

- Comment fait tu le lien avec les spreads créés dans le "Spreads" de prt ? Si ils n'ont pas les mêmes labels chez toi et chez les "clients" ça ne peut pas marcher..
- Du coup pour les valeurs futures, où est-ce que ton programme va chercher les données ? Même si tu utilises mon XL, il faut préciser un path et ce dernier a (dans le cas présent) zéro chances d'être le même chez toi et les clients
- De la même façon, il conviendrait faire le lien entre les labels du chart, par exemple "Allemagne 30 Cash (1€)" et ton outil. J'imagine que c'est le cas en dur dans ton outil ? Ce serait bien de pouvoir donner la possibilité au client de choisir le label en fonction de l'indice
- Il serait sans doute pratique de pouvoir choisir les niveaux à afficher, genre via une listebox ou équivalent, + les polices/tailles/couleurs...

Voilà en tout cas à l'air très bien dans l'esprit :-) encore bravo pour l'initiative !

Re: Points pivots Automatique Futures sur PRT

par anonyme899 » 18 mars 2019 22:31

Le programme qui est en lien était la juste pour voir s'il fonctionnait.Il devait chercher la fenetre et afficher des pp.
Ca ne marche pas et je ne vois pas pourquoi. Surtout je n'arrive pas à reproduire l'erreur chez moi. AS tu une particularité au niveau des écrans §? combien ?
POur le spread c'est assez simple il suffit de creer une fenetre et de mettre les même que moi, il se mettent automatiquement dans l'ordre alphabetique.
Tu as raison concernant l’affichage dans une listebox et le choix des couleurs etc ... mais avant je dois réussir à le faire fonctionner , chez d'autres que moi.. Ceci dit , le premier obj était qu'il me serve. Je l'ai utilisé ce matin, et je suis assez content du résultat. Pour l'instant je dois entrer les PP à la main , mais le tout automatique sera pour ce week end..

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Calcul des points pivots futures et cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
Points pivots futures et réglages
par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 10:11 (3 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 janv. 2019 15:02 (21 Réponses)
Points pivots futures
par Anonyme004 » 23 juin 2019 09:59 (2 Réponses)
Horaires points pivots futures & algo
par TT32 » 20 août 2019 01:03 (2 Réponses)
Mes points pivots futures changent d'emplacement
par Jim » 24 sept. 2019 09:30 (7 Réponses)