ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

[Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Bebop » 04 août 2020 18:51

Bonjour à tous,
Suite à la lecture du livre de Benoist et le visionnage des vidéos, j'ai une question qui se situe sur le §23 Scalper les points pivots, sur la vidéo à partir de la minute 19m25s (pour ceux qui y ont accès).
Avec sa souris, Benoist part du point bas et remontes jusqu'au Cours de clôture, en disant que c'est largement gagnant. Les bougies sont il me semble en Heikin-Ashi, hors le Cours de clôture d'une Bougie en Heikin Ashi est théorique, il peut être dépassé depuis un moment, et peut-être qu'on n'y repassera pas.

Pour être plus clair, si je prends comme exemple la définition dans https://www.andlil.com/definition-de-he ... 24676.html, on voit que le Cours de clôture Heikin Ashi et chandeliers sont différents.

Pour être encore plus clair, voici un exemple en image sur la mR2M:
Bougies Heikin Ashi
Bougies Heikin Ashi
HA_Jour.png (88.02 Kio) Vu 672 fois
Bougies Chandelier
Bougies Chandelier
Chandelier_Jour.png (88.6 Kio) Vu 672 fois
En Heikin Ashi, on a l'impression qu'on va être gagnant sur le passage de la résistance, alors qu'en chandelier, ça sera beaucoup moins évident.

Je suis en train de travailler les cartes et les PP, et franchement, ça ne me parle pas plus que ça, notamment à cause de Heikin Ashi, je pense que je vais continuer ce travail avec les chandeliers, ou laisser-tomber (les PP ce n'est peut-être pas pour moi!).

Merci par avance à Benoist ou un autre contributeur.
Bebop

Re: [Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 21:08

comme indiqué dans le livre à toi de trouver ta méthode
le livre te permet de trouver ta méthode, pas de me copier ou de m'imiter. Ce qui doit être écrit 10 ou 20 fois dans le livre + vidéos

donc si cela ne re parle pas, tu as ta réponse :)

Re: [Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Bebop » 04 août 2020 21:33

Merci Benoist pour ta réponse.
ça ne répond pas trop à ma question qui était vraiment lié à la vidéo et à ta lecture du gain sur la Bougie Heikin Ashi, mais c'est pas grave, j'ai trop écrit du coup on s'y perd.

Re: [Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 22:56

Le Cours de clôture d’une Bougie Heikin Ashi n’est pas théorique mais réel.

Re: [Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Anturyl » 05 août 2020 14:21

Bonjour, je pense que ce que veux dire Bebop est que le Cours de clôture d'une Bougie Heiken ashi est calculé (le terme théorique n'est pas approprié) et que donc on est pas sur que le cours est allé toucher ce niveau de clôture pendant la Bougie. La seule chose dont on est sur est le point bas de la mèche, mais il n'y a aucune indication sur le plus haut du cours à l'intérieur de la Bougie. D'où l'interrogation initiale sur l'exemple donné dans la vidéo.

Re: [Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Anturyl » 06 août 2020 07:45

Après réflexion, le niveau de clôture du Heiken ashi est la moyenne de 4 cours réels de la Bougie. Ce niveau est donc obligatoirement touché à un moment de la Bougie. Il est donc réel et l'exemple donné dans la vidéo est bon.

Re: [Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi

par Bebop » 09 août 2020 14:13

@Anturyl, merci d'avoir éclairci mon propos.
Le niveau de clôture est en effet touché à un moment dans la Bougie, mais est-il possible d'en déduire que c'est après avoir touché le PP et non avant ? Le niveau de clôture en chandelier qui lui est basé sur le Cours de clôture du prix et non sur une moyenne de cours est bien plus haut sur l'exemple que j'ai mis...

Sujets similaires
Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?
Fichier(s) joint(s) par Etops » 26 mai 2020 11:10 (15 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Vidéos réservées aux lecteurs du livre, devenez trader Pro
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 juin 2019 13:50 (25 Réponses)
Devenez Trader Pro ! Pub Fnac
Fichier(s) joint(s) par nuts » 09 juil. 2019 21:42 (21 Réponses)
Retour et avis sur Devenez Trader Pro de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 09 août 2019 10:15 (9 Réponses)
Questions sur le livre devenez trader pro
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 août 2019 10:36 (19 Réponses)