ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots sur futures et cfds à risque limité

par cybermad » 21 avr. 2020 17:21

Bonjour,

Pour commencer, je voudrais tirer mon chapeau à Benoist pour sa productivité et son talent de vulgarisateur.
Ceci est mon premier message et l’objet de ma question fait suite à une lecture de message et lecture vidéo de Benoist.
D’après ce que j’ai compris (et je suis plus que débutant), il est conseillé d’utiliser les points pivots Futur si on veut trader les cfds à risque limité car les futurs ne sont pas côté en dehors de la période en ouverture de la bourse. Les données hors cours faussent les stats etc.. ce que je comprends.

Par contre je crois qu’on peut indiquer dans prt les horaires dans lesquelles on veut voir les points pivots... d’où ma question.
Ne serait-il pas possible d’avoir les mêmes points pivots sur cfd à risque limité que sur futur si on donne les horaires de la bourse dans les paramètres du point pivot ?

Évidemment je suis en démo Dax donc peut-être que pour cfd à risque limité les paramètres sont différents.

Merci par avance de vos réponses.


Re: Points pivots sur futures et cfds à risque limité à risque limité à risq

par cybermad » 21 avr. 2020 18:42

Je donne ma langue à la poste !
J’ai acheté ton livre mais je ne l’ai pas encore reçu...

Re: Points pivots sur futures et cfds à risque limité à risque limité à risq

par cybermad » 21 avr. 2020 18:48

https://www.andlil.com/future-indice-ca ... 01674.html
Mais déjà j ai eu du mal car l’indice cash c’est le cfd à risque limité c’est ça ?

Re: Points pivots sur futures et cfds à risque limité à risque limité à risq

par minotaur » 27 avr. 2020 11:35

Salut Cybermad,

Pour le coup je vais pouvoir t'éclairer un peu car je me suis penché sur le sujet.

L'intérêt des PP est de créer une zone d'achat / vente. Mais pour que cela fonctionne, encore faut-il que tout le monde ait les même sous les yeux. Alors oui, les PP futures sont différents d'une plateforme à une autre, d'un instrument à un autre. Si tu veux obtenir des PP fiables futures sur ton compte cfd à risque limité je t'invite à utiliser l'outil de Robinwood :
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 79-20.html

Sinon, je te conseil quand même de décocher "afficher les données week-end" dans les options de prt. Tu auras malgré tout des PP sur lesquels s'appuie la grande majorité des utilisateurs car il ne faut pas oublier que les cfds à risque limité sont réservé au particulier et non au professionnels et que c'est le nombre des personnes qui les regardent qui en font leur force.

Re: Points pivots sur futures et cfds à risque limité à risque limité à risq

par cybermad » 01 mai 2020 11:24

Super,
Merci Minotaur je vais regarder cela, bon WE ;-)

Sujets similaires
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Calcul des points pivots futures et cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
Niveaux points pivots FUTURES ET cfds à risque limité
par IMOBOU » 05 oct. 2022 12:33 (5 Réponses)
points pivots sur les cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 02 févr. 2023 20:47 (1 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)