ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Points pivots

par G'sT » 16 Juil 2012 20:44

Depuis que j'ai telechargé l'appli Android il y a 2 mois, j'en suis entierement satisfait : je n'ai fait aucun réglage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Points pivots

par Benoist » 17 Juil 2012 19:23

Lol

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 Aoû 2012 13:12

Les points pivots hebdomadaires, les utilisez-vous pour votre trading ID ?

Sont-ils pertinents, suivis par les traders ? Je pense notamment au DAX et à l"EUR/USD.

J'hésite à les afficher, ça alourdit l'affichage et je n'aime pas ça. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'une info pertinente. Toute à l'heure, sur le point d'arrêt de la baisse sur l'EUR/USD semblait ne pas correspondre à une résistance connue. J'ai affiché les PP hedbo : le cours s'était arrêté sur ce PP. Coïncidence peut-être ?

Re: Points pivots

par Eversa » 09 Aoû 2012 13:59

Tu me fais souvent sourire Djoby. Tu as l'air d'être très perfectionniste et de vouloir tout connaitre à fond (c'est un compliment, je le suis aussi)). Je pense en particulier au fait que tu dis toujours que ce que tu as trouvé ne te convient pas tout-à-fait et que tu continues de chercher. Je trouve que c'est une grande qualité de toujours vouloir aller plus loin. Et à cause de ça, tu iras peut-être loin...

Re: Points pivots

par ceedee » 09 Aoû 2012 14:10

Djoby : je ne me sers pas beaucoup de PP hebdos mais je pense qu'il est intéressant de les avoirs dans un coin. Je trouve qu'ils freinent souvent les cours, voir peuvent être un point de retournement. Vu que tu swing, tu devrais y jeter un oeil (sauf si ça perturbe tes décisions)

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 Aoû 2012 14:38

Eversa > merci pour ce compliment alors ;). Effectivement quand j'ai décidé de m'investir pleinement dans quelque chose je suis super perfectionniste et éternellement insatisfait... Je ne sais pas si ce trait de caractère me conduira loin en trading, étant donné que j'en ai d'autres à dompter. L'art de couper les cheveux en douze ne m'empêche pas d'être souvent très impulsif et dilettante. C'est contradictoire mais c'est comme ça ! En fait c'est comme si j'étais plus intéressé par la recherche théorique et le travail préparatoire que par l'exécution pratique et le résultat...

ceedee > merci. Souvent les PP hebdos correspondent à des supports/résistances en UT H1. Je ne sais pas si je vais m'encombrer avec ça.

Re: Points pivots

par Eversa » 09 Aoû 2012 14:59

En fait c'est comme si j'étais plus intéressé par la recherche théorique et le travail préparatoire que par l'exécution pratique et le résultat...

Oh oui! comme je comprends ça!

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 Aoû 2012 15:17

Ah, ça te parlerais aussi ? :-)

J'éprouve un plaisir intellectuel intense à découvrir, défricher, organiser, optimiser... Mais quand tout est en place j'ai souvent juste envie de tout casser et refaire les choses différemment, ou de laisser de côté et de passer à autre chose. Cela me joue des tours. Énormément de travail pour très peu de résultat, car une fois en place je n'ai souvent pas envie d'utiliser ma "création".

M'enfin je ne désespère pas d'évoluer un peu sur ce point... ;-)

Re: Points pivots

par Eversa » 09 Aoû 2012 15:44

Je suis aussi comme ça quand je dois prendre une décision ou faire un travail précis: tout préparer, tout prévoir (du moins essayer), bien réfléchir aux conséquences des décisions prises afin de ne pas regretter, je laisse très peu de place à l'imprévisible. Je veux que tout soit parfait. Je mets ça sur le compte d'une organisation très rigoureuse qui laisse peu de place à la fantaisie. D'ou des résultats qui ne peuvent pas être à la hauteur de ce qu'on attendait. Là, par exemple, je suis depuis des mois sur un travail manuel qui m'a demandé énormément d'imagination, de recherche, de préparation. J'arrive à la fin et je le trouve tout à fait quelconque, voire décevant alors qu'il correspond pourtant tout-à-fait à ce que j'attendais. Mais avec le temps, j'ai appris à me contenter de " l'à peu près", donc je ne le modifierai pas.
Nous sommes de nature trop perfectionniste. :D

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 Aoû 2012 16:00

Tu as tout à fait raison, perfectionnisme = manque de lâché prise, envie de tout contrôler. Pour la spontanéité, la créativité, ce n'est pas une bonne chose. On ne se laisse pas le droit d'être simplement satisfait, on se juge trop. Mais pour en revenir au trading, l'envie de tout contrôler est une qualité donc c'est parfait pour le perfectionniste que je suis :mrgreen:


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé