ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Points pivots

par legreg » 03 Oct 2011 07:53

Bonjour,

Je ne les utilise pas encore mais j'ai une question. Sachant que ces fameux points pivots du jour se calculent grâce aux informations de la veille, est ce que les points pivots du lundi peuvent se calculer grâce aux informations du vendredi ? Les informations ne datent plus de la veille. :shock:

Re: Points pivots

par Benoist » 03 Oct 2011 07:59

Oui on les calcule comme cela avec la clôture de vendredi. Ils ont donc moins de "force" comme indicateur le lundi matin ;)

par Khan » 12 Oct 2011 20:14

La cotation est de 24h sur IGM, donc du coup les PP ne sont pas forcément identiques à ceux que tu trouveras ailleurs, qui se base sur la cotation de 9h à 17h30.

par Benoist » 13 Oct 2011 09:26

Les PP sur IG sont basés sur les 24h effectivement, donc ce ne sera pas les mêmes que le plus haut le plus bas entre 9h00 et 17h35 sur le Cac 40 par exemple. au début cela m'a géné, mais en fait c'est plutôt mieux

par henri95 » 17 Déc 2011 12:10

Pouvez-vous me confirmer que vous parlez bien des PP des graphes avancés? c'est à dire de PRT. Merci d'avance

par Benoist » 18 Déc 2011 09:16

Oui on parle des PP sur Prorealtime

par kapistar » 25 Juin 2012 10:21

Benoist Rousseau a écrit:Les PP sur IG sont basés sur les 24h effectivement,

Vous n'avez pas la possibilité de regler le temps des points pivots?

Moi sur chaque UT je peux régler le temsp des PP.

par exemple sur UT 30', je sais mettre PP 1H, 4H, 8H, J...
Ca laisse pas mal de possibilité et évidement chaque durée retrouve pas mal de niveaux.
Difficile donc de trouver la durée idéale.

Si sur PRT c'est d'office 24 heures, c'est bon à savoir.

par Benoist » 12 Juil 2012 15:47

Non je crois pas qu'on puisse faire comme toi pour les PP mais je ne suis pas un pro de PRT loin de là, je suis pas très curieux, je n'ai pas fouillé du tout les possibilités.

par kapistar » 12 Juil 2012 22:20

Je l'es ai viré les pivots finalement.

Ils encombraient trop mes graphes sur les grosse UT

Je les ai juste gardé en UT 30 minutes. J'ai mit les pivots journaliers, c'ets pas mal car comme ça on répère bien les débuts de journée sur lUT 30 minutes.

ça fait 6 mois qu je régle mes graphes, ça ne me conviens toujours pas...

par Benoist » 13 Juil 2012 23:38

Sourire je les règles depuis aout 2011 et j'en suis satisfait que depuis 1 semaine ;)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé