ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Points pivots

par Bertand59 » 09 janv. 2012 21:16

Salut tout le monde !

Après moults recherches, je n'arrive pas à trouver les points pivots sur ig, ce serait super d'avoir les supports et résistances journalières pour trader, il ne me manque plus que ça !
Quelqu'un s'en sert pour trader ?

Re: Points pivots

par benpen » 09 janv. 2012 21:26

graphes avancés (payants mais remboursables) ou TradingCentral (gratuit)

par Obi Wan Kenobi » 09 janv. 2012 22:00

C'est ce que j'utilise le plus :) d'ailleurs je ne trade quasimment qu'avec eux en day et swing trading.

Tu n'utilises pas prorealtime ? Ils sont de base dessus

par Bertand59 » 10 janv. 2012 11:00

Super, merci benpen!
Ah non Benoist, je n'utilise pas prorealtime, comment fait t-on? c'est gratuit

par Obi Wan Kenobi » 10 janv. 2012 11:10

prorealtime est LA référence absolue, regarde dans les options. Gratuit si tu trades 4 lots par mois... Vas sur le site prorealtime et regarde le prix des abonnements !!

par Bertand59 » 10 janv. 2012 18:24

Nikel !
prorealtime c'est vraiment top

par ninon » 10 janv. 2012 21:11

Bonjour,
Benoist Rousseau a écrit :C'est ce que j'utilise le plus :) d'ailleurs je ne trade quasimment qu'avec eux en day et swing trading.
J'essaye aussi d'exploiter les points pivots mais c'est dur je trouve ! En effet, je n'arrive jamais à savoir si ça va rebondir ou au contraire "peter la barre". Idem avec certaines valeurs psychologiques (les centaines sur le dax).
Par exemple, aujourd'hui sur le dax, pariant sur un rebond (à l'envers) après avoir grimpé sur le 6100, j'ouvre une position short à 10h27 et paf, dans les secondes qui suivent une flambée le dax pête R2 (sans rebondir dessus) et va jusqu'à R3... Là je reouvre une position short pensant que ça va redescendre, mais paf, le dax Fiche une mèche un poil plus haut et touche mon stop... snif, je suis maudite !
Je ne comprends pas pourquoi aussi, je perd tant d'argent en shortant alors que j'en perd moins en achetant ! Mais je n'ai pas beaucoup de stats derrière moi !

par Valérie » 10 janv. 2012 21:37

Bonsoir Ninon,

Je vais oser une réponse :-)

Shorter, c'est comme lire une page de livre à l'envers.
C'est pour cela que c'est difficile pour beaucoup de personnes.

Question pour Benoist : Ce qu'on voit en ce moment sur le DAX ... C'est ce que tu appelles le Rallye de décembre ?
Ou c'est un mois de janvier "normal" ?

par Obi Wan Kenobi » 11 janv. 2012 00:33

Johan > prorealtime c'est ce qui fait de mieux :)

ninon > Tu comprends pourquoi je ne shorte jamais, je n'y arrive pas, les 100 et 50 marchent très bien en achat mais en short beaucoup moins

Un Rallye c'est +10% en 2 3 jours. Là c'est un mois de janvier très calme.

par Jean » 08 mars 2012 19:53

Bonjour Benoist et à tous,

Cela fait un petit moment que j'étudiais le graphique avec les points pivots. Mais traidant en démo, j'ai cherché sur la plate-forme ig pour pouvoir les avoir sur mon graphique. Si j'ai bien compris, on ne peut pas avoir cet indicateur en démo ?

Lorsque tu parles de S1,S2,S3, R1,... on ne peut aussi pas les avoir sur un graphique en démo ?

Bien à vous