ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Points Pivots

par EricST » 01 avr. 2020 17:55

Bonjour Benoist,
J'ai vu que tu te servais beaucoup de l'indicateur des points pivots, et dans une de tes vidéos tu expliques rapidement dans le commentaire d'un de tes traides que suivant le type de bougies et suivant la tendance du moment lorsque l'on rapproche de S2J ou S1J cela peut indiquer une forte probabilité de rebonds , alors je me demandais si tu parlait de l'ombre de la Bougie qui touchait le point pivot ou alors le corps de la Bougie Heikin-Ashi?

Re: Points Pivots

par Ben750 » 01 avr. 2020 22:15

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit des deux (ombre et/ou corps), car il me semble d'ailleurs que ces notions sont relatives à l'unité considérée (l'ombre peut être un corps dans une unité différente).
Si j'ai bien compris l''idée est simplement que le cours ait atteint le niveau support en question.

Je laisse la parole aux experts ;)

Re: Points Pivots

par EricST » 05 avr. 2020 12:21

Bonjour,
D'accord..Merci Ben ! Autre question sur les points pivots pour Benoist,
J'ai vu qu'il existait des PP journaliers , hebdomadaires et mensuels.. Dans la logique l'utilisation des PP journaliers serait plutôt des indicateurs pour identifier les éventuels zone psychologiques de rebond pour du scalping et les hebdomadaire pour du day trading et mensuel plus sur du long terme ou alors les 3 peuvent servir au scalping ? ( comme des références à des zones du cours hebdomadaire/mensuel passé )? Dans certaines config de tes graphiques et dans l'analyse vidéo de tes trades j'ai observé l'utilisation des 3 en même temps ... pour essayer d'anticiper ces rebonds , je me base aussi sur l'analyse de l'enchainement du type de Bougie en Heikin Ashi ...
En espérant ne pas être trop ennuyeux avec ces questions de débutant ;) et en attendant de pouvoir découvrir tout ça à travers la lecture de ton livre. Pour l'instant je suis en papertrading sur prt et je pense passer en live d'ici 15 jours !

Re: Points Pivots

par wxc789 » 05 avr. 2020 12:36

Salut,

Ce n'est toujours pas Benoist qui répond, mais en attendant, une piste de réponse.

Ce que j'ai constaté c'est que plus il s'agit d'une grosse ut plus la réaction sera puissante (toutefois il se peut qu'il n'y aussi aucune réaction, le contexte joue énormément).
Personnellement je trouve que le niveau de réaction est de moins en point précis au fur et à mesure que l'on prend une grande ut. Par exemple je trace des niveaux mensuels, hebdos, journaliers et H4. Admettons j'ai un niveau hebdo à 21500, la réaction sera entre 21563 et 21469. Pour un niveau H4 à 22275, la réaction sera entre 22300 et 22264.

Dans tous les cas, cette question ne t'est pas vraiment utile (tu verras par la suite), car la seule et unique chose qui compte en trading est ce que TOI tu as constaté. Je comprends qu'au début on cherche des piste à affiner ou à abandonner. Mais garde bien en tête que la chose qui te sera la plus utile en trading et ton indépendance d'esprit et le fait de trouver une méthode qui TE convient. Tu fais corps avec la méthode, tu es la méthode. Ça t'évitera de te poser plein de question par la suite, pourquoi ça à l'air de marcher avec les autres et pas avec toi, ...

Re: Points Pivots

par EricST » 05 avr. 2020 17:39

Salut wxc789 !
Merci pour ta réponse et ces quelques éclaircissements ;) En fait mon objectif est d’essayer de comprendre le fonctionnement des indicateurs qui me parlent le plus afin de me les approprier et du coup de me fonder effectivement mon propre ressentie pour trouver mes marques et effectivement mettre en place ma méthode... J'ai essayé quelques autres indicateurs ( moyenne mobiles, Ichimoku etc ) pour lesquels j'ai enlevé plusieurs paramètres que je n'utilise pas forcément.. A mon sens , trop d'informations pollue l'analyse... Après je pense qu'il est quand même nécessaire de recouper plusieurs informations pour essayer de conforter ses prises de décision ..
Dans tous les cas je suis débutant dans ce domaine, j'y suis arrivé par hasard et il me passionne ! Alors j'essaie d’appliquer les principes que j'ai suivi depuis que je suis dans la vie active et qui m'ont pas trop mal réussi , c'est à dire observer les gens qui réussissent ou qui ont des résultats, comprendre leurs méthode, les imiter , m'approprier les choses et y ajouter ma touche personnelle afin d'en faire ma propre méthode et ensuite la perfectionner ( en toute modestie biensur ;) ). Voilà l'idée ! En plus si la personne que je prends pour exemple à un parcours qui ressemble un peu au miens ça me parle plus ! Du coup, Benoist si me me lis, ça sera avec plaisir de faire ta connaissance de vive voix , si la formation que tu proposes lors de l'inscription à prt est toujours d'actualité !

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)