ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Portable puissant et léger, sécurisation de contenu

par takapoto » 20 Nov 2017 16:14

ça donne envie :)

par trappiste73 » 20 Nov 2017 17:04

Tu peux faire tourner Windows sur un mac, plutôt que mac os, avec Boot camp : ça marche très bien.

par DarthTrader » 20 Nov 2017 17:05

l asus a l air bien mais sans le dock avec juste un port USB3 tu peut pas faire grand chose

par Euraed » 20 Nov 2017 17:24

le "pb" c'est la profusion d'offre, chez Asus et ailleurs.
l'Asus pro indiqué n'est probablement pas le plus puissant
Chez Asus il y a aussi le zenbook 3 qui a l'air pas mal

Je cherche la puissance la plus élevée sans dépasser environ 2 kg avec le chargeur

par DarthTrader » 20 Nov 2017 17:34

dans ce cas il te faut ceci : https://www.razerzone.com/gaming-laptops/razer-blade 1.86KG avec chargeur

par Djobydjoba » 20 Nov 2017 18:01

VeraCrypt est très bien, mais pas anodin à utiliser. Il faut savoir ce qu'on fait. Ce n'est pas pour madame Michu. De plus, on ne peut pas exclure un bug lors d'une mise à jour du programme, bug avec la plateforme matérielle. Apparemment ils ont eu du mal à implémenter l'UEFI par exemple, ça a mis quelques releases à se stabiliser. Donc toujours bien faire ses sauvegardes . (je parle pour le chiffrement de disque ou de volume entier, là, pas du chiffrement dans un fichier container).

Bitlocker est bien plus user friendly.

A savoir, la plupart des logiciels de sauvegardes à chaud (Veam, Acronis...), et même probablement tous, ne prennent pas en charge les volumes chiffrés avec VeraCrypt.

par Tonny47 » 21 Nov 2017 01:29

Perso je n'ai jamais rencontré de problèmes avec VeraCrypt après maintes années d'utilisation.
Au vu de tes messages, je te déconseille fortement un Mac Book. Deux ans de cela, j'ai acheté un Air à 1300€ que j'ai revendu 6 mois plus tard. Alors oui, l'image était magnifique, la finition excellente et la fluidité surprenante, mais bon sang je n'en pouvais plus de galérer en permanence avec l'OS. Juste le fait de connecter une clé USB et de copier un fichier relève du défi. Pour un geek c'est top, beaucoup de choses à apprendre, mais pour une personne qui veut aller droit au but sans se poser d’innombrables questions il faut oublier tout de suite un Mac.

par takapoto » 21 Nov 2017 02:30

Tonny47 a écrit:pour une personne qui veut aller droit au but sans se poser d’innombrables questions il faut oublier tout de suite un Mac.
:o :o :o
On ne doit pas vivre dans le même monde !

Depuis que je conseille autour de moi
Spoiler:
(en fait, j'oblige, sinon pas de dépannage)
d'acheter des macs à la place de PC, j'en enfin mes soirées et mes week-ends tranquilles.

Un de nous deux est dans la 4ème dimension :lol:

par Richard » 21 Nov 2017 08:44

+1 takapoto

Depuis que je suis passé sur Mac ma vie informatique est beaucoup plus simple!
Tres fluide, pas de bruit car ne chauffe quasi pas, evidemment faut eviter de faire tourner GTA dessus.

Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que tout est plus simple sur un Mac, c'est tres intuitif, on s'y retrouve vite.

par Euraed » 21 Nov 2017 10:10

Keep Cool
De façon générale je préfère de loin l’ergonomie Apple que j’urilise En smartphone et tablette. Dans le contexte spécifique du jour (usage exclusif pour dev d’algo de trading, backtesting etc ) je préfère rester en Windows.

Hier j’ai regardé le razer blade (Darth), attractif, mais j’ai trouvé sur le web anglais et allemand des retours inquiétants sur la fiabilité de la précédente génération.
Son concurrent l’asus Rog zephyrus est trop lourd et est un bon radiateur (carte Graphique)
Ma conclusion est que cette nouvelle catégorie d’ultraportables de gaming doit encore mûrir
Ainsi plutôt que de viser le processeur kaby lake i7 7700, je vais peut être me contenter d’un 7500, un gros ssd etc

Articles en relation
sécurisation de vos données
par opak35 » 16 Avr 2018 23:25 (8 Réponses)
60% du web est du contenu copié volé dupliqué
par Benoist Rousseau » 20 Nov 2015 08:34 (6 Réponses)
mini PC le plus puissant possible
Fichier(s) joint(s) par Loorloop » 03 Fév 2018 17:07 (120 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Sep 2017 13:48 (6 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 Fév 2016 22:24 (27 Réponses)
Pc portable hp
par Eversa » 30 Avr 2018 22:19 (3 Réponses)
Mon pc portable ne démarre pas
par DarthTrader » 29 Nov 2014 12:55 (15 Réponses)
Achat PC Portable
par palladium » 10 Avr 2016 10:20 (8 Réponses)
Nas ou disque portable SSD
par Boom » 11 Juin 2017 16:29 (19 Réponses)
Conseil PC portable
par Benoist Rousseau » 18 Avr 2018 08:19 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé