ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Velo - Home Trainer

par Sagal » 29 juil. 2018 14:26

Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de sujet sur les Home Trainer n'est ce pas?
J'en fais entre 4 et 6 h par semaine, Pendant très longtemps sur un ancien vélo de course posé sur des rouleaux Elite en "silicogel" ou quelque chose du genre. Puis en décembre 2017, j'ai voulu changer et j'ai exploré tout ce qui se fait.
J'ai éliminé les vélos types fitness car je voulais une position optimale et la possibilité d'utiliser le vélo pour des sorties réelles.
Mon choix s'est porté sur le Drivo d'Elite après avoir hésité avec d'autres modèles.
http://titaniumgeek.com/elite-drivo-turbo-trainer-review-zwift-gear-test/
Puis j'ai pris un vélo de contre la montre (time trial bike) Felt B2. Je peux facilement enlever le vélo de TT et faire des sorties (mais j'ai un autre vélo de course classique).

Avantage des home trainers dernière génération:
- pas d'usure de la roue arrière
- se pilote avec un iphone/téléphone mobile avec une application ou avec son PC (au passage avec le driver l'application sur iphone est gratuite à vie)
- reproduit fidèlement les conditions réelles
- on peut choisir le programme de difficulté à l'avance
- on peut acheter (une est livrée gratuitement avec le Drivo la montée de l'Alpe d'Huez) des vidéos qui sont directement connectés avec le niveau de difficulté en live
- s'adapte aux VTT
- On peut prendre des abonnements supplémentaires avec des applications de course en ligne ou d'entrainements zwift, the suffertest (nécessite un cardiofrequencemètre avec connection wi-fi)
- On peut même télécharger des enregistrements de vrais courses ou contre la montre et les visionner en pédalant pour la motivation (dans ce cas la difficulté n'est pas couplée à ce que l'on voit)

Pour la petite histoire j'ai acheté chez Probikeshop qui est basé en France et j'ai pris l'option montage du vélo de TT
Je suis fort satisfait de mon investissement qui certes revient cher.

Pour en revenir au trading. J'en fait en regardant les nouvelles financières sur Bloomberg TV ou CNBC et soit je regarde en particulier pendant les pauses les vidéos de contre la montre soit d'autres vidéos.
A noter qu'il faut mettre des serviettes, avoir au moins un ventilateur en action. Bref c'est une activité qui peut se faire en surveillant ces écrans...

Bien entendu pour tout cela il faut au moins 2 écrans. J'ai un PC avec 3x27" -j'en avais parlé ici
trading-station-de-reve-t6241-10.html#p273827
et un autre écran séparé avec un lecteur de DVD-BR et une télécommande des hp du PC pour le son pour couper s'il y a de la publicité ou pour monter le son. Je sais je pourrai prendre une souris sans fil et suivre aussi les cours de Coursera... ou autre...

J'utilise aussi Strava et j'exporte tous mes données dessus même si l'applicaton d'Elite my Etraining est suffisante.

Si vous avez des questions... n'hésitez pas...

Re: Velo - Home Trainer

par Sagal » 07 oct. 2018 17:00

Bon il semble qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt...
Tant pis.
J'en profite pour dire néanmoins qu'au lieu d'utiliser des "real videos" (la difficulté du pédalage est en rapport avec ce que l'on voit, donc avec le profil de l'étape): je n'en ai qu'une dans cette catégorie: la montée de l'Alpe d'Huez livrée avec le Drivo (j'ai un autre site si cela intéresse quelqu'un) ou des sites payants comme "the sufferfest" et bien pour une source motivation supplémentaire, je regarde tout simplement des vrais vidéos d'étape de contre la montre et ce site est top pour cela
http://tiz-cycling.racing/homepage/
Il faudra néanmoins supporter un ou 2 pop up publicitaires et une publicité mais c'est le prix à payer pour voir l'intégralité d'une étape ou d'un championnat du monde
Je mets un lien pour un stand pour laptop (je ne l'utilise pas car je regarde un de mes 3 écrans plus un 4ème connecté à un lecteur de DVD) mais cela me permet d'introduire un site en anglais qui parle des a cotés de la vie de trader et des traders illustres (je n'ai pas encore tout exploré)
https://traderlife.co.uk/assets/gadgets/introducing-wahoo-fitness-bike-desk/

Re: Velo - Home Trainer

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2018 20:33

Ça c’est top du jeu vidéo réel et santé.

Sujets similaires
Y'a pas que l'trading, y'a le vélo électrique aussi !
Fichier(s) joint(s) par glloq » 08 avr. 2015 13:00 (11 Réponses)
Vélo a assistance électrique
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 20 avr. 2017 20:22 (67 Réponses)
Sorties vélo
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 août 2017 15:48 (79 Réponses)
choix d'un vélo
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 04 avr. 2018 06:50 (22 Réponses)
Vélo elliptique conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 08 mai 2018 17:33 (82 Réponses)
Remorque vélo de voyage hybride (électrique/thermique)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 mai 2018 20:26 (21 Réponses)
Combien de km réalisable en vélo en une fois ?
par Trading72 » 25 oct. 2018 23:24 (7 Réponses)
vélo pour manger du kilomètre ?
par Ano782345 » 03 janv. 2019 13:03 (38 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)
Tour du Lac d’Annecy 57km à vélo
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 11 août 2020 12:32 (2 Réponses)