Je viens de penser à une chose: sur mon parcours.
Cela valide le Darwinisme dans les marchés financiers

, la "
Destruction créatrice" du trading (Schumpeter).
Moin petit historique:
J'ai connu le minitel (Offre public de
vivendi Universal) à la Poste (ma mère à l'époque)
Je lisais La Tribune la VF...lol internet n'existait pas
après le PC windows98 avec une connection 56K et un écran "avec un gros derrière" 15' pouces -> trader Actions uniquement, forum boursorama

fini les lectures papiers sauf quelques livres qui m'ont peu servi.
puis PC windows Millenium avec ADSL et courtier en ligne (FIMATEX...) ->
SRD warrants. Le levier monte mais pas l'expérience ni le profil de trader. Mais plus gambler. fini les lectures tout simplement. (sauf Andlil

ou "Traders mag" rapidement mais plus de news...)
PC windows XP avec écran plat (toujours un), ADSL mais Clickoptions et
turbos. La je prends des claques "pédagogiques", début du vrai trading. Accumulation et constitution d'un capital, d'une psycho et d'une méthode simple. (je n'ai rien à acheter ni à vendre) swing et intra. Fini Clickoption place aux
turbos et quelques options.
PC Windows 7et passage au cfd à risque limité avec WHS puis cela s'enchaine FXCM, Saxo, et
ig.
Abandon de toutes les autres instruments pour le cfd à risque limité (sauf de temps en temps Binaires et sprint)
La je découvre l'
Effet de levier 30 et même 225...des indices impossible de trader comme l'ASX ou DOW.
spread mini contrairement au
turbos...et autres avantages. Je découvre le
Forex, les mat premieres, indices du monde, obligations... c'est arrivé en "force"
J'ai essayé cela n'a pas marché. J'ai le CAC40 dans le sang
Début du trading sur smartphone avec 3G(pour passer des ordres quand il n'y a pas de connection ou à l'extérieur...) . 50% scalp 50% intra

Je passe pour la première fois à deux/ trois écrans
Plus tard, Windows 8 la fibre apparait, en plus des tablettes tactiles et de la 4G.
Toujours en cfd à risque limité mais moins diversifié car je faisais n'importe quoi, pertes de temps, pertes d'energie et de discipline. A la fin je fais que DAX DOW ASX moins en moins de CAC et fini binaire €/$...Cet été apres un break je fais meme que du DOW ASX et DAX. que du scalp et quelques intra noctures. Le levier baisse

Je passe à 4 écrans.
Du minitel à la tablet android/
apple il y a eu du chemin.
Sur le "matos", les outils, la connection, l'actif traité, sur moi, le capital, l'attitude, et les comportements...
Finalement cela m'a fait réfléchir, merci Benost et aux participants du forum Andlil...
Je ne peux jamais parler de trading dans mon entourage sauf ici.