ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Trader lorsqu'on est salarié

par alerander81 » 12 juil. 2019 15:53

Hello à tous !

Je rencontre un souci majeur, côté organisation matériel.

Je suis salarié dans les locaux d’airbus mais le domaine m’empêche de me connecter à prt.
Par contre, la plateforme ig fonctionne. Mais il n’y a pas toutes les infos de prt.

J’ai la chance d’être dans une zone ou la 4G fonctionne avec SFR, et d’avoir un modem 4G cat 10 de bonne qualité, prt fonctionne. Donc je switche de réseau avec le wifi ac, j’ai un bon débit.
Mais je ne suis plus connecté au réseau usine et quand les collègues me demandent si j’ai vu leur mails etc…cela pose problème. Obligé de me déconnecter de prt et…. je ne peux pas bien surveiller les alertes. C’est souvent le cas, et lorsque je me reconnecte, alerte déclenchée trop tard.

J’ai pensé à VNC en remote depuis chez moi, mais avec l’adsl à 15mb/s et l’upload à peine 0.8mb/s…vous m’avez compris.

Les collègues n’ont pas hésité à me faire une remarque lorsqu’ils ont vu les graphiques (même si cela était pour rire) que je tradais à la place de travailler…bref on peut partager avec personne à part andlil lol. Ceci sera corrigé avec un filtre de confidentialité, j’ai la chance d’avoir un hp Elite G5, la résolution est grande et je peux contenir le 2h 5min et 100t et les interfaces de passation d’ordres, alertes listes.

Qu’est-ce que je pourrais améliorer selon vous pour être plus confortable ?

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par ChristelleP » 12 juil. 2019 16:57

Je pense que tu devrais utiliser un ordinateur à toi en plus pour prorealtime. Ainsi tu n'auras plus besoin de sans cesse switcher de réseau pour les mails et le boulot en général. De plus tu ne passeras plus par l'ordinateur de l'entreprise pour ton trading (donc plus de trace dans l'historique du navigateur...), et tu pourras aussi simultanément afficher tes graphiques tout en travaillant sur une tâche sur l'ordinateur du boulot.

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par falex » 12 juil. 2019 17:08

Le plus simple : apprendre à trader sans prt

Pour des alertes de niveau ig propose exactement le même service.

Sinon tu utilises ton portable.

Un trader a pas besoin de grand chose. Et plus tu t’habitue a trader avec le minimum d’info plus tu seras pertinent.

Après y’a des plans B pour accéder à l’internet : cherche AP Rogue par exemple...

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par alerander81 » 12 juil. 2019 22:19

L'ordi portable en plus, interdit par la sécurité airbus...

J'utilisais lappli ig et la profit factor ig je la trouve très bien car les tracés se retrouvent a la fois sur la profit factor et l'appli
Le soucis c'est que je regarde beaucoup trop souvent mon tel, je voulais décrocher

Mais en réunion j'avoue l'alerte de niveau et le popup de notification c'est royal, surtout que ce n'est pas bloqué par airbus...

Je vais faire cela je pense, alertes sur niveau le dimanche soir a la main, haut bas mois semaine prec, pivots majeurs...et trading sur alerte uniquement c'est la ou je suis le plus rentable, quand je trade quasi pas ou sur niveau majeur

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par alerander81 » 14 juil. 2019 00:13

Je viens d'avoir une idée lumineuse

Peut être un déclic

Je ne suis rentable qu'avec le trading sur alerte uniquement, chose que je respectais pas car je voulais absolument trader
Et bien je vais appliquer cette règle a la lettre dorénavant, plus le choix

Le soucis avec ig c'est que les middle on ne les a pas il faut les calculer> risque d'erreur de saisie, et il faut rentrer le niveau, on peut se tromper

Avec prt premium on peut placer beaucoup d'alertes, de facon auto, dans mon cas ce sera tous les pivots M et H et plus hauts bas M et H

Mais surtout les envoyer par mail, push par mail et je check sur ig pour passer l'ordre si je ne peux pas switcher sur prt quand je suis en réunion par exemple

Cela résoudra mon soucis de réseau tout en ayant l'avantage de prt

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par Madnex » 14 juil. 2019 12:50

Bienvenue au club de ceux qui trade au boulot.
Moi j'ai beaucoup moins de contrainte que toi j'ai un bureau pas mal excentré, je vois les gens venir avant de rentrer dans mon bureau. :)
Et je peux trader avec prt

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par Dane » 14 juil. 2019 23:17

Bonsoir,

Très intéressant comme sujet. Un truc me saute au yeux : ne trader que sur alertes, vraiment pas bête et a mon avis très rentable. Merci pour la piste. Maintenant faut apprendre à trader sur smartphone.. pas evidant, je vais voir si sur prt FUTURE mobile on pourrais avoir les PIV J PIV H PIV M et ajouter des lignes de prix :top:

Re: Trader lorsqu'on est salarié

par DarkPoule » 15 juil. 2019 08:11

Lol j'ai pas de contrainte technique, mais j'ai un robot qui me parle sur skype lorsque des niveaux sont atteins.

Sujets similaires
Pourquoi dit-on "Allô " lorsqu'on décroche le téléphone ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 févr. 2024 13:52 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Trader alors que salarié à temps plein
par ManiakTrader » 05 sept. 2019 22:35 (26 Réponses)
Contrat Salarié/Trader particulier
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2021 15:44 (1 Réponses)
question trading en etant salarié d une banque
par ladefense92800 » 17 avr. 2015 16:45 (19 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 juil. 2019 20:33 (11 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)