Journal de Carlito

par Carlito » 24 sept. 2019 16:33

Bonjour tout le monde

Voilà je me lance, je fais mon journal de trading Andlil pour profiter de vos avis précieux qui m'aideront surement à avancer dans cette aventure tumultueuse.
Je trade depuis début avril, et depuis début juin en réel sur XTB, ayant perdu un capital de 1200e, je m'accroche, c'est pas facile mais je persévère en espérant qu'un jour je serai rentable.

Je vous présente si dessous mon journal de trading tel que je l'ai écrit à mon dernier trade afin que vous me donnez vos avis. Je trade en intraday, (intrascalp) sur les indices DAX et DOW pour le moment. J'ai essayé d'autres indices mais je préfère me focaliser sur ces deux ci.
Je vous mettrai en PJ une capture d'écran de mon trade avec un cercle vert montrant ma prise de position (en dessous la flèche rouge), le SL en ligne rouge et le TP en ligne verte

JOURNAL : Analyse du DOW

Cours par rapport à :
- Pivot Mensuel : Haussier - Pivot Hebdo : haussier - Pivot Journalier : baissier - MM20 : baissier en H4, H1 OPR : haussier

H4 : tendnace à la baisse depuis 19/09 avec une sortie de range par le bas
le cours n'a pas atteint la S1 en H4 mais juste avant : 26 794
- Sous la MM20 et Moyenne Expo 6 donc très baissier
- Sous le pivot

H1 : tendnace baissière
- Sous le pivot
- SOus MM20, en correction car le cours franchi la ME 6
- Support S1 en H1 touché : TP potentiel : 26824

M15
- Support S1 en M15 touché : 26 822 (TP ?)
- Zone de prix faisant résistance : 26 890, 26 900 ( potentiel SL)

Stratégie : Attendre une correction à la hausse lors d'une tendance baissière, attendre que le cours cloture au dessus de la ME 6 en M15, et au dessus de la MM20 en M5, lorsque le cours fait une réintégration sous la MM20 en M5, je short, sur rebond sur une zone de prix idéalement.

Plan d'action : Attendre correction entre zone de prix résistance 26 890 et support S1 en M15 26 822

Ordre : 26 871 TP : 26 819 SL : 26 908 = ratio de 1,4

remarque : Perte, le prix est passé à deux pips de mon TP, se limiter à 1% par position la prochaine fois ?

Observation :
- Grande mèche d'une Bougie vers le haut en M15 signifie grosse pression acheteuse donc potentiellement grosse correction / retournement ?
- Après avoir été touché la S1 en H1 le marché est remonté fortement. Attention au retournement après forte baisse, les retracements fibonacci 50 sont souvent atteint par le cours en correction, pour ensuite faire un range.

A retenir :
Ce que je remarque, après fort mouvement du prix, il se retourne en correction après avoir atteint un niveau psychologique ( S1 en H1 ).

Voila, merci pour votre lecture, je suis preneur de tous vos conseils, critiques :)

Prospérité à toutes et à tous

PS : CApture en PJ
Fichiers joints
Screenshot 2019-09-23 at 20.51.29.png
Screenshot 2019-09-23 at 20.51.29.png (149.23 Kio) Vu 187 fois