
Me voilà, donc Steve, 35 ans de Hyères (côtés de Toulon)
J'ai connu et je me suis intéressé à la bourse assez tôt. vers l'age de 12 ans.
je viens d'un milieu très modeste. Bac génie civil, aucune formation dans la finance, autodidacte.
Moniteur de voile depuis 6 ans.
Je n'ai rien avoir avec les marcher boursier mais ça ma toujours intéressé les courbes, l'argent qui parais facile à gagner sans avoir de gros capital et être une tête intellectuel et "prédire le future" des cours. bien évidemment je sais qu'on ne peut pas les prédire. Belle erreur de croire ça.
j'ai fais mes premières arme, pendant la Crise des subprimes avec bourseDirect impossible de faire de la VAD du coup 1er claque, et je ne mettais pas assez former bien sur.
Depuis 4 ans je me suis remis à trader; d'abord sur le Forex. Trop cool, de l'Effet de levier, plein de paires, toute la nuit si je voulais… Encore des erreurs à mes dépens.
Je suis passé sur les devise depuis un an, Dax30 et nasdaq 100 et je trouve ça plutôt pas mal.
Les règle de money management, journal de trading, ne pas trader quand je suis mal, couper à temps etc. j’ai toujours eu du mal à les respecter.
La seule règle que je suis à la lettre c'est que l'argent que j’investis, c'est de l'argent que je n'ai pas besoins pour vivre, je n'ai jamais fais de crédit par exemple pour mon compte bourse.
Donc petit capital de basse, petite perte. Mais encore une erreur de débutant.
J'ai enfin pus grossir mon capital, je vais bien me former avec vous autres et Benoits, être sur de mes capacités, continuer encore et encore, trader en démo et une fois tous ça bien assimiler je pense d'ici 5 à 6 mois, peut-être moins. je repasserai en réel, et la je n’aurais normalement plus que ma psychologie à réglé et me battre contre elle!!
avec les erreur de mon passer et le développement perso que je fais, je pense que se sera "je ne dit pas facile" mais plus rapide.
Merci à tous ceux qui mon lus, au plaisir de partager notre expérience du trading.
Et j’espère pouvoir me crée une communautés de grand trader que je pourrais rencontrer physiquement !
Amicalement