ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Unité de temps de l'analyse technique

par Aypr » 18 juin 2014 10:13

Bonjour Andlil,

L'unité de temps de l'analyse technique (MM, rsi, stochastique ou autre) est forcément liée à la durée de notre position.
Si on fait du scalp, on va être sur des unités à la seconde ou à la minute. Si on fait de l'investissement sur 1 an, on va être sur des unités de 6 mois, 1 an, 2 ans.

En ce qui me concerne, je conserve mes titres entre quelques jours et 2 semaines maximummum. Et là, alors que ça n'a jamais été vraiment le cas, je me sens perdu et je me pose la question de l'unité de temps que je dois prendre pour mon analyse technique.
Par exemple, sous l'interface ig, si je veux regarder le rsi ou le stochastique qui correspond à ma tenue de position, est-ce que je dois me mettre en journalier? en hebdomadaire? en 4h peut être?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Re: Unité de temps de l'analyse technique

par sobear » 18 juin 2014 12:42

Il n'y a pas une unité de temps pour une période de trading particulière mais je dirais plutôt que l'unité de temps doit être adaptée à la volatilité donc faut pouvoir changer d'unité suivant les situations.
perso en scalping sur euro/usd j'ai 30" 2' et 5' plus dans un coin juste pour avoir du recul 30' et 2h.
Ce que je cherche c'est des mouvements "réguliers" sur 5 points pour dégager de ma position à +2 points et assez souvent cela me met sur le 2' mais dès que la volatilité augmente, je passe en 30".

Re: Unité de temps de l'analyse technique

par Mister Hyde » 18 juin 2014 13:54

J'utilise "la règle du pouce" d'Elder pour l'unité de temps, à savoir, tu prends ton ut dans laquelle tu veux trader, et tu multiplies par 5 pour avoir une ut un peu plus long terme (la tendance).

Par exemple, si tu fais du swing action sur plusieurs jours ou semaines, tu vas avoir une ut daily en principal pour ton analyse et tes entrées / sorties, et une ut weekly (5 jours boursier) pour la tendance.

Si tu veux optimiser tes entrées en intra day, tu peux par exemple, descendre en UT2h, sur une journée de bourse de 8h30.

A toi d'ajuster et de voir ce qui te vas bien, simplement, si tu trades en daily, regarder des graphes en 5 minutes n'a aucun intérêt.

Re: Unité de temps de l'analyse technique

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 22:14

Je ne connaissais pas la règle du pouce d'Elder mais je la pratique sans m'en rendre compte, comme monsieur Jourdain...

Re: Unité de temps de l'analyse technique

par jctrader » 19 juin 2014 08:33

d'ou l'utilisation du "triple écran" avec les 3 ut visibles en même temps

Sujets similaires
Indicateur technique point pivot et unité de temps
Fichier(s) joint(s) par mickaels » 18 juil. 2021 00:02 (11 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
De l'unité de temps de chacun... dans le trading
par LPhilippe » 22 janv. 2013 17:43 (6 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
Unité de temps pour le swing trading ?
par brucy » 10 nov. 2014 07:45 (5 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
Quelle unité de temps utiliser?
Fichier(s) joint(s) par Jaginho » 07 avr. 2019 12:12 (19 Réponses)
la tendance mais sur quelle unité de temps ?
par phil.B. » 08 oct. 2019 18:48 (2 Réponses)