journal de trading d'Ethe

par Ethe » 05 févr. 2020 11:46

J ai commencé a trade les cfd à risque limité le lundi 03 fevrier 2020 .

Mon broker est Fxcm j’apprécie leur plateforme pour téléphone cependant j'ai du mal a utiliser la plateforme sur PC , je la trouve peu ergonomique.

je me suis essayer trading de cour terme. le 1er ordre que j'ai passé étant positif, je me suis un peu emporté ,au final , j'ai passé plus de 25 ordre avec un beau résultat négatif pour la journée de -10% de mon porte feuille.

J'ai vite compris que ce type de trading n'est pas fait pour moi . les tendances de cour terme étant assez compliquer a lire ( court terme 1 - 5 -10 min )

le mardi j ai tenté au trading 4h / intraday , je trouve celui ci beaucoup "facile" , suivre les tendances, savoir ou sont les résistances/ supports sont plus simple à déterminer, Cependant j'ai du mal à placé mes stop lost et entrée.
Mes demons sont un peu revenu en cour de journée 'j ai retenté de prendre des trades de cours terme cela Futures de nouveau un echec.

Je me fais souvent avoir par le spread . entrée non validé et stop mal placé .
résultat de la journée en perte mais plutôt satisfait de certain trade

Mercredi 05 fevrier.

Peu d'ordre passer seulement 7 a la mis journée dont 4 positif 1 perdant et 2 en cour
90 pts pris sur le nasdaq et 60 sur le cac 40 + 2 en cours. le suivi de tendance est la manière de trader qui me convient le mieux.