ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Philross

par philross » 29 juin 2014 10:02

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition, je me présente : Philross, normand, 29 ans et ingénieur de formation.

Je me suis lancé dans le trading debut 2013, en me formant chez X.

Je fais principalement du swing trading, en mêlant les options et les futures, sur le CAC, le Dow et SP500.

Actuellement, dans ces marchés haussiers, j'apprécie tout particulièrement les calls syntetiques.

Mon broker préféré est ig market, pour 2 raisons principales :
- ayant un petit compte, la marge requise ne me permet pas de faire du marché réglementé
- en cas de flash crack (etant en call syntetique etdonc à l'achat sur le futur, j'y porte une attention toute particulière), la cotation des options suit bien mieux le cours du sous-jacent que sur les marchés réglementés, même si le spread est élevé.

Je suis aussi chez Saxo Bank et IW Bank.

J'apprécie vraiment ce forum, c'est une aide formidable dans cet univers bien "marginal" :merci:

Re: Présentation Philross

par Benoist Rousseau » 29 juin 2014 10:48

Bonjour Phil,

merci pour ta présentation et au plaisir de te lire

Re: Présentation Philross

par Amarantine » 29 juin 2014 11:09

Bienvenue chez Andlil Philross. J'espère que tu vas te plaire parmi nous et bien évoluer au contact des autres traders.
Afin de connaitre les règles qui régissent ce forum, voici un lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.

Re: Présentation Philross

par Ice. » 29 juin 2014 11:16

Welcome ! ;)

Re: Présentation Philross

par Greg31600 » 01 juil. 2014 23:36

Welcome :D
philross a écrit :Mon broker préféré est IG market,
- en cas de flash crack (etant en call syntetique etdonc à l'achat sur le futur, j'y porte une attention toute particulière), la cotation des options suit bien mieux le cours du sous-jacent que sur les marchés réglementés, même si le spread est élevé.
Pourrais-tu développer un peu, tu es le 1er (seul il me semble) à tenir ce genre de propos :merci:

Re: Présentation Philross

par philross » 04 juil. 2014 21:12

Greg31600 a écrit :philross a écrit:
Mon broker préféré est IG market,
- en cas de flash crack (etant en call syntetique etdonc à l'achat sur le futur, j'y porte une attention toute particulière), la cotation des options suit bien mieux le cours du sous-jacent que sur les marchés réglementés, même si le spread est élevé.


Pourrais-tu développer un peu, tu es le 1er (seul il me semble) à tenir ce genre de propos
Je travaille principalement le Dow, un marché en fait peu liquide.
Sur le marché réglementé, j'ai remarqué qu'il n'est pas facile de ressortir ses options au bon prix dès que cela bouge un peu. Contrairement aux options chez IG dont le prix (malgré le spread) reste bien valorisé (et en étant exécuté; perso je suis entre 1 et 10 lots à 10$ le pt).
Cependant, je n'ai pas checké lors de flash crack et devrais remplacer ce terme par "variation rapide".
Si tu as une expérience je suis preneur.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)