ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?

par Mon pseudo » 17 mars 2020 11:29

Madame, Messieurs, Bonjour,

Je suis sur un compte démo depuis près d'un an chez ig, j'ai décidé de sauter le pas en réel et je découvre que je n'ai pas de possibilité de mettre un stop suiveur mais seulement des stop garantis avec position du stop mini de 20% et donc levier x5 du fait d'un compte lambda (stop suiveur actif sur compte démo) et je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone... Je ne sais pas comment interpréter tout ça. Avez-vous des informations ?

Cordialement.
Mon pseudo.

Re: Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?

par Mon pseudo » 17 mars 2020 11:33

Après une recherche mieux cibler je viens de découvrir que dans la position de comptes non pros les stops suiveurs sont impossible au profit des stop garantis....

Edit :Je m'excuse d'avoir fait un message pas forcement utile. Après avoir réussi à contacter ig, j'ai eu l'information suivante, l'ouverture de compte se fait sur un compte de base où le stop suiveur est indisponible, il faut passer sur un compte standard afin de bénéficier du stop suiveur. Je m'excuse encore une fois d'avoir réaliser un message pas forcement pertinent qui parasite le forum.

Cordialement,
Mon pseudo

Re: Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?

par Bobo » 17 mars 2020 22:31

La position du SLG est seulement de quelques points en temps normal.
En ce moment, il est très souvent beaucoup plus éloigné du fait de la volatilité.
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le bon moment pour toi de te lancer en réel.

Re: Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?

par Mon pseudo » 19 mars 2020 21:25

Bobo,

Je vais faire une petite pause sur le réel, les résultats sont ceux que tu as prévu.

Effectivement, pour la volatilité, tu as raison. Quand on voit les mouvements sur unibail depuis quelques semaine, il faut prévoir du mou sur le mouvement journalier. De ce fait, la semaine dernière ayant été pour moi très positive,je me suis décidé, mes positions étaient prise en début, milieu d'après midi et ça semblait mieux me convenir. Aussi le mouvement était fort et dans un sens clair (tout du moins je l'ai perçu comme ça). Je pense que cette semaine je ne respecte pas une règle que je m'étais imposé, à savoir : prise de position après 14h et du coup je me fais avoir sur les mouvements de début de journée. Mais, la gestion du Stop est ma bête noire, mes positions sautent trop facilement, j'arrivais à conserver des positions majoritairement gagnante sur des porte-feuilles virtuels car les stop y étaient inexistants, mais depuis que je peux en mettre pour éviter de griller mes comptes, c'est le stop (ou tout du moins la gestion que j'en fait) qui grignote mon compte. As-tu des conseils pour éviter de se planter ? Je crois que je me creuse trop la tête et que mettre mon stop au niveau de la MM9, du fait de son rôle dans le calcul de la ligne de signal du macd, ou MM5 (Je n'aime pas trop les positions qui dure) serait une solution qui fonctionne.

Cordialement,
Mon pseudo.

Re: Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?

par Bobo » 21 mars 2020 11:54

La gestion du stop est un vaste débat, et tout le monde peut voir les choses d'une façon différente, mais un conseil, mets toujours un stop sur tes positions, et adapte le en fonction de ton money management.
Pour info, il existe 3 types de comptes chez ig :
cfd à risque limité avec SLG obligatoire.
Compte non-négatif avec stop suiveur possible.
Compte pro.

Sujets similaires
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
stop loss garanti "suiveur"
par Jkgz » 16 mars 2018 14:30 (33 Réponses)
Option Tick par tick indisponible avec PRT Complète
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 14:38 (6 Réponses)
Stoploss garanti, normal et suiveur chez IG
par wxc789 » 11 oct. 2019 14:25 (6 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)