Bobo,
Je vais faire une petite pause sur le réel, les résultats sont ceux que tu as prévu.
Effectivement, pour la
volatilité, tu as raison. Quand on voit les mouvements sur
unibail depuis quelques semaine, il faut prévoir du mou sur le mouvement journalier. De ce fait, la semaine dernière ayant été pour moi très positive,je me suis décidé, mes positions étaient prise en début, milieu d'après midi et ça semblait mieux me convenir. Aussi le mouvement était fort et dans un sens clair (tout du moins je l'ai perçu comme ça). Je pense que cette semaine je ne respecte pas une règle que je m'étais imposé, à savoir : prise de position après 14h et du coup je me fais avoir sur les mouvements de début de journée. Mais, la gestion du Stop est ma bête noire, mes positions sautent trop facilement, j'arrivais à conserver des positions majoritairement gagnante sur des porte-feuilles virtuels car les stop y étaient inexistants, mais depuis que je peux en mettre pour éviter de griller mes comptes, c'est le stop (ou tout du moins la gestion que j'en fait) qui grignote mon compte. As-tu des conseils pour éviter de se planter ? Je crois que je me creuse trop la tête et que mettre mon stop au niveau de la MM9, du fait de son rôle dans le calcul de la ligne de signal du
macd, ou MM5 (Je n'aime pas trop les positions qui dure) serait une solution qui fonctionne.
Cordialement,
Mon pseudo.