ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Transferwise

par climatisor » 23 avr. 2020 10:29

Salut tout le monde, il ne s'agit pas vraiment d'un courtier, plutot d'un genre de courtier en devises si on peut dire.
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez utilisé.

Ca m'interesse car aujourd'hui cash is king comme on dit. Mais à mon avis c'est surtout dollar is king donc ça me plairait bien d'avoir une réserve de dollars.

Transferwise stocke les dollars à la banque Wells Fargo, aux US. Ca évite d'ouvir un compte dans une banque étrangère avec tous les frais tout ça.

Donc voila, si certains sont clients, vos commentaires m'intéresseraient.

Re: Transferwise

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 10:37

Je suis client pour faire des virements en Afrique, cela coute beaucoup moins cher que les banques classiques et très rapides.

Je ne l'utilise pas pour stocker de l'argent, pas confiance, juste pour les virements internationaux

Si tu as un compte ib tu as un compte multi devises dans toutes les devises que tu souhaites, j'ai même de la monnaie coréenne ;)

Re: Transferwise

par Colomb » 23 avr. 2020 10:53

Bonjour Benoît & Climatisor,

Ne faut-il pas prévoir des francs Suisse dans une banque Suisse pour se protéger d'une Hyperinflation ?
Il me semble que durant la guerre, ce payer a bien résisté par rapport à l'europe.

Le franc Suisse ne pet-il pas être mis sur le même niveau que l'or, l'argent (et le Bitcoin)?

Très bonne journée !

Re: Transferwise

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 10:57

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Transferwise

par climatisor » 23 avr. 2020 13:39

Tu dois avoir un compte multi devises alors Benoist. Moi sur ig sur la page conversion de devises y a marqué "votre compte actuel n'est pas un compte multi devises".

Et j'ignore comment passer sur un compte multi devises :lol2:

Re: Transferwise

par shuraver » 27 avr. 2020 12:36

J'ai utilisé Transferwise 2x pour transférer mes revenus des USA vers la France et aucun souci, c'est très bien fait et rapide (c'est plus long pour la banque US de virer à Transferwise dans le même pays que pour Transferwise de virer en France une fois qu'ils ont reçu le virement US). Compte 2-3 jours au total.

Sujets similaires
Transferwise
par Trading72 » 26 juil. 2018 16:23 (12 Réponses)