ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de loicl

par loicl » 26 avr. 2020 20:19

Bonsoir, comme le veut la tradition (ou le respect?) je me présente.
Loïc, 34 ans, membre du forum depuis quelques semaines (encore inactif) et lecteur du livre de Benoist. Je suis intéressé depuis l'adolescence par la finance et la finance de marché, non pas à cause du cliché "Golden Boy" façon année 80 (wall street..) mais plutôt à cause des aspects macro qui impacts les marchés qui font que les crises ne viennent jamais d'où on le pensait et que les prédictions des "experts" ne sont jamais correct (mais si par quelques pirouettes ils peuvent conclure par "je vous l'avais dit").
J'avais commencé à investir de petits montants sur le marché actions il y a un peu plus d'une dizaine d'année mais à cause du contexte (supprimes) de la crise des sublimes et parce que je pensais de pas pouvoir consacrer assez de temps pour pouvoir bien gérer mon petit portefeuille, j'avais arrêté. J'ai recommencé depuis environ 1an à investir sur le marché action via un pea, en utilisant pour l'instant comme base la méthode d'analyse graphique Ichimoku que je trouve très intéressante. Après avoir lu et assimilé au maximum de livre de Benoist je voudrai d'ailleurs relire une nouvelle fois le livre de Karen Peloille sur l'Ichimoku que j'ai trouvé très intéressant, car je pense ne pas avoir encore assimilé tout ce qui pouvait l'être pour exploiter au maximum les capacités de l'Ichimoku. J'ai beaucoup aimé dans cette méthode la richesse d'informations disponibles (en sachant bien sûr l'exploiter) sans avoir à multiplier les opérations manuelles et perdre du temps.
Mais objectifs à court terme sont de développer mes connaissances pour améliorer mes performances (améliorer mon timing et ne pas tout perdre) et de commencer à trader en cfd à risque limité. L'objectif moyen terme étant d'obtenir un revenu financier complémentaire de mon salaire et dans l'idéal de composer un apport financier me permettant d'acheter un appartement (les prix de l'immobilier en région parisienne étant ce qu'ils sont...).
Ce que je recherche sur ce forum sont les conseils pour progresser et améliorer mes performances (et éviter de tout perdre) et après une premier lecture de quelques posts, je vois qu'il y a ici beaucoup d'informations utiles à piocher.
Comme dit plus haut je prévois de commencer à trader sur cfd à risque limité d'ici peu pour avoir un choix d'investissement beaucoup plus important que sur pea et des commissions moins élevées (et fiscalité différente).

Je voudrai d'ailleurs placer une première question: j'ai ouvert il y a peu un compte future via prorealtime (via le lien Andi) avec pour l'instant un premier versement de seulement 3000 euros (montant minimum). Après réflexion, je pense plus me recentrer dans un premier temps sur un compte cfd à risque limité car le capital de départ nécessaire pour commencer à avoir une activité est moins élevé.
Dans ce cas-là:
- Y a-t-il un intérêt à garder mon compte Future Interactie Brokers sachant que je ne peux pas à court terme y déposer 20 000 euros, ce qui semble le montant limite pour débloquer la limite des aller retour et avoir une vrai activité. Je pense pouvoir m'en servir de façon réduite dans un premier temps car je ne pourrais pas augmenter le dépôt (il faudra d'abord gagner l'argent!) et je ne voudrais pas me retrouver à payer trop de frais (même si le changement de tarification me semble évident).
- Comme je veux créer un compte ig cfd à risque limité (via prorealtime) et qu'un accès à prt est possible via la plateforme ig, y a-t-il un intérêt à garder un accès prt payant pour mon compte future? Sachant que sauf erreur les même fluxs seront disponibles avec un accès prt via compte cfd à risque limité sur ig? Ou y a-t-il des subtilités?
Bon je pense qu'il y a déjà les informations sur le forum mais je n'ai pas encore pu faire le tour, et je n'ai pas encore assez de recul sur la question

Au plaisir d'échanger.
Loïc

Re: Présentation de loicl

par Amarantine » 26 avr. 2020 20:20

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de loicl

par Amarantine » 26 avr. 2020 20:26

Loïc:
ici, c'est ta présentation et rien que ta présentation. Tu n'obtiendras pas de réponse car peu de personnes viennent et lisent les présentations.
Quand tu auras lu le lien que je t'ai donné, tu verras les différentes façons de faire des recherches sur le forum.
Tu trouveras peut-être réponse à tes questions.
Si tu ne trouves pas, tu dois créer une file dans le forum approprié et tu poses ta question.

Mais tout ceci est clairement expliqué dans le lien et les minis-vidéos tutos de Baechler qu'il faut aussi prendre le temps de visionner afin de connaitre toutes les règles qui régissent ce forum.

Re: Présentation de loicl

par loicl » 26 avr. 2020 21:12

Bonsoir Amarantine,
Merci pour les infos.
Je viens de regarder les vidéos (trop tard).

Re: Présentation de loicl

par Amarantine » 26 avr. 2020 21:54

Pourquoi trop tard?
Tu peux toujours créer une file pour tes questions.

Re: Présentation de loicl

par loicl » 07 mai 2020 14:24

Bonjour Eversea.
Je disais trop tard car la question était déjà posée dans le poste de présentation.
Par contre c'est vrai que j'aurai voulu poster la question pour avoir les avantages/inconvénients pour choisir la solution que me convient.

Mais je n'arrive pas vraiment à voir dans quelle partie du forum cela serait le plus approprié? CDF, Futures ou prt Software?
Ça évitera de devoir redéplacer le sujet une autre fois.
Merci d'avance

Re: Présentation de loicl

par Amarantine » 07 mai 2020 14:40

Bonjour Loïc.
Tu peux le placer dans le Forum prt Software.
Et tu n'as aucune hésitation à avoir pour créer une file pour poser tes questions, le forum est fait pour ça (après avoir fait une recherche pour vérifier si la question avait déjà été traitée bien entendu.)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)