ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse graphique

par buzzy440 » 09 mai 2020 13:46

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum. Je boursicote depuis pas mal d'années principalement en day trading sur actions et indices. Je m'appuie beaucoup sur l'analyse graphique ainsi que les volumes et les futures. Malgré celà, je me considère encore comme un novice et j'espère pouvoir m'améliorer à vos côtés.

Sinon une question graphique. Sur une action vous avez la M20 qui s'apprête à croiser à la hausse la M50. Par contre le cours de l'action est sous les 2 moyennes mobiles. Normalement il s'agit bien d'un bon signal de hausse à venir ?
Merci pour vos conseils. :merci:

Re: Analyse graphique

par Zefte » 09 mai 2020 14:49

Salut.

MM20 qui croise MM50 à la hausse sous les 2 MM = baisse. Ca veut dire que la tendance est baissière mais qu'on a un retracement court terme. Selon la loi de dow il s'agit donc d'un creux en tendance. Qui est déjà passé il y a 20 périodes. Donc c'est plus le moment d'acheter non. C'est plutôt le bon moment pour trouver un point d'entrée short. Je ne trade pas les actions mais il me semble que la démarche est identique.

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 09 mai 2020 15:44

Merci pour ta réponse. C'est bizarre je pensais que c'était l'inverse. C'est peut-être le cas quand le cours est entre les 2MM.
Cela voudrait donc dire que si la M20 casse à la baisse ça ferait monter le cours ?

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 09 mai 2020 16:05

Je viens de revérifier. Ça vient de croiser.
1.66 MM20
1.65 MM50
02.16 MM100
RSI14 45.58
Le cours actuel de l'action est 1.59. Elle a touché 1.67 en séance mais pas en clôture.
Jai noté que les hausses récentes se faisaient dans du volume alors que les baisses non

Re: Analyse graphique

par Zefte » 09 mai 2020 17:36

Attention, les MM ne font ni monter ni baisser les cours. Ce sont des indicateurs et comme tout indicateur elles se basent sur des données passées. Ca aurait été l'inverse si le cours de l'action était au-dessus des 2 MM. La tendance aurait alors été haussière. De manière générale les indicateurs ont toujours une longueur de retard il ne faut pas l'oublier.
Pour le volume, méfie toi, tu peux aussi avoir une hausse avec peu de volume. le volume ne fait pas monter ou descendre non plus. Si personne n'est intéréssé sur une zone de prix en particulier le cours va monter/descendre, avec 1 seul contrat par ligne ou même aucun... Tu peux te servir du volume par rapport au temps, par exemple en journalier, en H4 etc. Ou bien par niveau de prix, ce qui est selon moi plus intéressant.

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 09 mai 2020 19:16

Je comprends mieux. Donc si j'ai bien compris, il faudait que le cours repasse au dessus de ses moyennes mobiles pour que la tendance redevienne haussière

Re: Analyse graphique

par Zefte » 09 mai 2020 19:45

Les MM permettent d'avoir une vue d'ensemble rapidement, en un coup d'oeil. Et elles permettent aussi de lisser la tendance. Une MM courte période > MM longue période = tendance haussière. Et inversement : MM courte période < MM longue période = tendance baissière. C'est très généraliste car cela dépend du paramétrage des MM et du prix par rapport à ces MM. Prends n'importe quel graphique, ajoute tes MM et observe. Un cours au-dessus d'une MM est forcément haussier et inversement. A toi de t'amuser avec les réglages pour trouver ce qui te parle le plus. Mais encore une fois, selon moi c'est une aide "visuelle". Cela peut rentrer dans le cadre d'une analyse (tendance, ralentissement, range, etc.) mais pas dans une prise de décision où il faudra se baser davantage sur le prix.

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 09 mai 2020 21:16

Chapeau bas. Là j'ai tout compris. 1000mercis à toi

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 10 mai 2020 12:34

Je vais joindre un graphique pour que cela soit plus parlant. Bonne journée

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 10 mai 2020 12:35

Je réessaye
Fichiers joints

Re: Analyse graphique

par Nathan@ » 10 mai 2020 12:53

Zefte ta tout dit.
Pour ma part je rajouterai que les Moyennes mobiles sont un super indicateur pour suivre une tendance, principalement pour du moyen terme (quelques mois) et pour trouver un point d'entré lorsqu'elle croisent sur un titres avec un bon fondamental et un secteur en tendance haussière. Attention de ne pas acheter bêtement quand elle croisent, attend une confirmation avec la théorie de Dow par exemple et surtout d'être pas trop loin du dernier support. Les moyennes mobiles sont un sytème très en retard, (achat loin du creux) et la avec tes paramètres ils sont encore plus en retard... je te conseille une MM exponentielle (plus rapide que la simple et supprimera de faux signaux) de 5 et une 20 ou 30 . Regarde le Nasdaq compare les différentes périodes, tu verras part toi même... Attention a ne pas les utiliser dans les mouvement de coté, elle vont croisé décroisé et te donner de faux signaux.

Re: Analyse graphique

par buzzy440 » 10 mai 2020 14:25

Je suis d'accord avec vous pour les MM. Par contre si tu regardes les obliques, on a vraiment l'impression que ça se resserre de plus en plus et que ça présage un mouvement d'ampleut vers le haut ou vers le bas.

Re: Analyse graphique

par Nathan@ » 11 mai 2020 23:26

On ne voie pas ton image jointe, elle doit être trop grande

Re: Analyse graphique

par ManiakTrader » 12 mai 2020 00:18

Tu as pas besoin d'avoir une MM pour voir la tendance. D'après moi, les MM sont des indicateurs utilisés par les algos et les traders comme supports pour prendre une position et pour mettre de stops etc. et du coup ça fonctionne bien.

Genre sur les futures, une MME 10 dans un move bullish sera un très bon support pour prendre position sur des pull backs.

Après les MM sont valables à toutes les UT, du coup c'est bien pour gérer ses entrées.
Sans titre.png
Sans titre.png (167.46 Kio) Vu 180 fois

Sujets similaires
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Analyse technique/graphique
Fichier(s) joint(s) par jestrader » 28 sept. 2015 11:24 (18 Réponses)
Cac40 : Analyse graphique du 28/01 au 01/02
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 27 janv. 2019 16:05 (9 Réponses)
Avis outils d'analyse graphique
par Nyine » 12 juin 2019 12:25 (10 Réponses)
Analyse graphique sur indice : du vent ?
par Thierry 29 » 30 déc. 2020 23:48 (6 Réponses)
Analyse graphique du BITCOIN
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 12 juin 2021 14:24 (23 Réponses)
Trading futures : choix du graphique pour l'analyse
par Cime » 25 juil. 2023 10:30 (1 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)