ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Plataok

par Plataok » 23 juil. 2020 20:58

Bonjour,

J'ai dans la vingtaine et je travaille dans un métier du droit.

Je pratique le trading depuis 2017 environ. J'ai commencé, comme beaucoup, avec l'explosion des cryptomonnaies. Fin 2017, je reçois 2000€ à la Noël et j'ai mis les 2000 en levier x3 dans le bitcoin... Tout perdu. C'est donc ce qui m'a vacciné pendant un temps :roll: J'ai néanmoins toujours suivi cela du coin de l'oeil. J'ai notamment beaucoup lu sur l'analyse technique.

J'ai repris durant cette année 2020, avec des envies de faire du swing sur des actions ou matières premières. J'ai donc ouvert un compte chez degiro. J'y ai découvert les turbos. Ce qui était plutôt intéressant je trouvais sur le long terme, mais il y avait des soucis de liquidité et de spread. J'avais l'impression de ne pas pouvoir réagir rapidement, surtout que la crise sanitaire est arrivée et, j'ai perdu quelques plumes même si la post-crise m'a donné raison (trop tard). Et, ensuite, j'ai envie de dire, je suis vite tombé sur les cfd à risque limité et leur super capacité de levier (...).

Dans un premier temps, j'ai fait des supers trades sur quelques jours, notamment sur le cuivre. Ce qui a fait passer mon compte de 500 à 1200 en quelques jours. Ensuite, ca a été la descente aux enfers et j'ai tout perdu... J'ai compris que je n'avais certainement pas les bases, ce qui m'a fait regarder beaucoup de vidéos, lire des articles, des forums, j'ai un livre (de Alexander Elder) etc. J'ai vraiment ingurgité beaucoup d'informations.