ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Plataok

par Plataok » 23 juil. 2020 20:58

Bonjour,

J'ai dans la vingtaine et je travaille dans un métier du droit.

Je pratique le trading depuis 2017 environ. J'ai commencé, comme beaucoup, avec l'explosion des cryptomonnaies. Fin 2017, je reçois 2000€ à la Noël et j'ai mis les 2000 en levier x3 dans le bitcoin... Tout perdu. C'est donc ce qui m'a vacciné pendant un temps :roll: J'ai néanmoins toujours suivi cela du coin de l'oeil. J'ai notamment beaucoup lu sur l'analyse technique.

J'ai repris durant cette année 2020, avec des envies de faire du swing sur des actions ou matières premières. J'ai donc ouvert un compte chez degiro. J'y ai découvert les turbos. Ce qui était plutôt intéressant je trouvais sur le long terme, mais il y avait des soucis de liquidité et de spread. J'avais l'impression de ne pas pouvoir réagir rapidement, surtout que la crise sanitaire est arrivée et, j'ai perdu quelques plumes même si la post-crise m'a donné raison (trop tard). Et, ensuite, j'ai envie de dire, je suis vite tombé sur les cfd à risque limité et leur super capacité de levier (...).

Dans un premier temps, j'ai fait des supers trades sur quelques jours, notamment sur le cuivre. Ce qui a fait passer mon compte de 500 à 1200 en quelques jours. Ensuite, ca a été la descente aux enfers et j'ai tout perdu... J'ai compris que je n'avais certainement pas les bases, ce qui m'a fait regarder beaucoup de vidéos, lire des articles, des forums, j'ai un livre (de Alexander Elder) etc. J'ai vraiment ingurgité beaucoup d'informations.

J'ai suis arrivé à la conclusion que ce qui causait la perte d'un trader et surtout ma perte, c'est la psychologie et le non-respect d'une stratégie et d'un plan. Les humains sont naturellement cupides, ce qui fait qu'on a tendance à entrer dans un trade à un très mauvais moment. La patience est extrêmement importante. Elle est contraire à notre nature. Ensuite, il faut être capable d'encaisser des pertes, ce qui est véritablement très difficile vu la nature du trading par cfd à risque limité. Il m'arrive encore, et c'est probablement pour cela que je viens ici, de ne pas être capable d'encaisser une perte, de bouger les stops encore et encore. Et puis, en raison de la douleur de la perte, je peux avoir l'envie de me refaire --> cercle vicieux.

Avec tout cela, je pourrais me dire que je ne suis pas fait pour le trading. Mais en lisant et écoutant énormément, on se rend compte que tout le monde peut apprendre le trading et ne pas être mauvais, même s'il y aura toujours des personnes brillantes et d'autres moins. De nombreux traders ici ont énormément perdu à leurs débuts, comme Benoist par exemple.

J'ai commencé le trading parce que, premièrement et c'est le cas de tout le monde, je veux avoir une indépendance financière. Je suis dans un stade de ma vie ou si je veux acheter un appartement j'ai aurai pour 15 ans. Et si je n'en achète pas, mon épargne va simplement croitre non intelligemment. Deuxièmement, je trouve les graphiques vraiment fascinants. Voir le monde bouger en permanence je trouve ca génial. Et dernièrement, je pense que le trading m'occupe comme une activité. Cela est dangereux et je m'en rends bien compte parce que ce n'est pas un jeu. J'espère en arriver à un stade ou je traderai simplement pour l'art.

J'espère perdre le moins possible avant de devenir régulier. Ce n'est pas très bien parti. En ce moment j'accumule quelques bons gains et puis je prends la confiance et je me prends des grosses pertes. J'entre aussi facilement en mode revanche. Pour l'instant je ne mets qu'une toute petite partie de mon patrimoine.

J'en découvre pas mal sur ce forum, notamment dans les journaux de trading. Je dois dire que les traders qui réussissent me fascinent par la confiance qu'ils ont acquise, leur mental, et pas tellement pour leurs analyses techniques.

Bonne soirée !

Re: Présentation de Plataok

par Amarantine » 23 juil. 2020 21:40

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta superbe présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Plataok

par Francis1 » 23 juil. 2020 23:32

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)