ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour a toutes et tous, Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 22 sept. 2020 03:18

Bonjour amis trader, Je me présente je m'appelle Guillaume, j'ai découvert le trading sur le net en 2006, mais a l'époque ce n'était pas très démocratisé et je men suis vite désintéressé, il faut dire que j'étais jeune et foufou j'avais 25 ans.
10 ans plus tard en 2015, je m'y suis replongé mais j'étais vraiment perdu et ne savais pas par où commencer.
Ce n'est que récemment depuis mars 2020 que j'ai perdu mon job à cause du covid que j'ai décidé de vraiment me former et après avoir regardé des centaines d'heures de vidéos je suis tombé sur 3 personnage avec qui j'ai beaucoup accroché et semblants me correspondre, pour les nommer Benoist Rousseau, Patrick Riguet et Khalid el Bouzidi.
Je me forme en autodidacte depuis mars et je m'entraîne tous les jours de la semaine sauf le weekend bien sûr en compte démo sur prorealtime via ig markets. J'ai l'intention de devenir trader professionnel en compte propre avec mon propre argent car je vais vendre mes appartements. j'ai deux petits studios dans l'Yonne à sens que je suis en train de vendre afin d'avoir un bon petit capital pour pouvoir commencer. Avant de jouer avec mes vraies billes et c'est pour cela que je m'entraîne comme un fou. J'ai oublié de préciser que je trade uniquement les indices surtout dax30. Et je ne fait que du scalping.
Je suis vraiment amoureux des graphiques, je travaille surtout les supports et résistances, les vagues d' Elliot, les cassures de range et les points pivots.
Mais malheureusement, je ne suis pas confiant dans mes positions et je ne sais pas les conserver à cause du stresse.
Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert Ichimoku, et j'ai tout de suite accroché sur ce système, il me parait totalement en adéquation avec ce que je recherche pour me conforter lors de mes prises de positions.
Je suis très très motivé pour devenir un bon Ichimoku scalper trader et je souhaite devenir trader pro déjà par passion car je suis vraiment un passionné des graphiques et de l'analyse technique, j'ai lu plusieurs bouquins à ce sujet, j'ai lu les bouquins de Thami Kabbaj et quelques autres, mais je dois vraiment assurer mes prises de positions, c'est la raison pour laquelle je m'inscris sur Andlil.
Je ne vous cache pas que c'est un immense honneur pour moi de faire parti si vous me le permettez, de votre communauté.
Avec tout mon respect, Cordialement Guillaume

Re: Bonjour a toutes et tous, Guillaume

par Miju » 22 sept. 2020 06:22

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Bonjour a toutes et tous, Guillaume

par Amarantine » 22 sept. 2020 09:05

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour a toutes et tous, Guillaume.bkh

par Francis1 » 22 sept. 2020 15:07

Bienvenue

Re: Bonjour a toutes et tous, Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 22 sept. 2020 18:52

Bonjour, et merci d'avoir répondu, je vous remercie tous pour votre acceuil chaleureux.
Je vais visionner la vidéo du règlement de ce pas.
Cordialement, Guillaume

Re: Bonjour a toutes et tous, Guillaume.bkh

par Amarantine » 22 sept. 2020 19:26

:top: :mercichinois:
Belle soirée.

Sujets similaires
Journal de Guillaume.bkh
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 10 nov. 2020 21:41 (106 Réponses)
Journal de trading de Guillaume 38 (III)
par Guillaume38 » 29 déc. 2013 11:56 (10 Réponses)