ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Utilisation des stops garantis

par yann31 » 11 oct. 2020 09:08

Bonjour,
J'ai quelques questions concernant l'utilisation des stops garantis.
Je suis débutant (compte démo uniquement pour le moment) et j'ai bien noté qu'il fallait boucler la "ceinture de sécurité" et n'ouvrir qu'un compte cfd à risque limité à risque limité.
Initialement, je tradais en démo avec le compte standard Admiral Market Trade.MT5 qui ne propose pas de stop garanti (au moins sur ce compte). L'interface m'allait bien pour gérer les trades.
J'ai ensuite essayé la plateforme d'ig mais je ne comprend pas bien le mécanisme de fonctionnement des stops. En effet, on ne peut placer un stop que 10% minimum en dessous de la position. Si je veux sécuriser mes pertes et ne mettre un stop qu'à 5%, ce n'est pas possible.
Mes questions sont les suivantes :
- Peut-on cumuler un stop garanti pour sécuriser son capital et un stop normal pour sécuriser ses trades (pas trouvé comment faire la manip sous ig) ?
- Pourquoi est-ce que je peux monter et descendre mon stop garanti à ma guise - je croyais que l'on ne pouvait que le monter par sécurité (est-ce une limitation du compte démo) ?
- Que pensez-vous du compte standard Trade.MT5, même s'il n'est pas à risque limité. Leur site indique une protection contre le solde négatif, n'est-ce pas l'essentiel ? (je n'ai pas l'intention de trader avec une levier très élevé et compte m'appliquer une discipline strict dans mes trades) - le seul risque que je vois est sur un mini krach. Mais sur un cfd à risque limité comme il n'y a pas de carnet d'ordre, est-ce que le stop normal serait malgré tout exécuté ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements.
Yann

Re: Utilisation des stops garantis

par Amarantine » 11 oct. 2020 09:52

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Utilisation des stops garantis

par Amarantine » 11 oct. 2020 09:54

Bonjour:
1ère étape: lire les liens que je vais te donner dans ta présentation et tu verras comment mener des recherches sur le forum parce que beaucoup de réponses ont été déjà données concernant les stops garantis.

Re: Utilisation des stops garantis

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2020 11:53

Effectivement toutes les réponses à tes questions ont été données déjà à plusieurs exemplaires

Si tu ne les trouves pas reviens les poser dans cette file, on y répondra

Re: Utilisation des stops garantis

par yann31 » 12 oct. 2020 12:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je me suis présenté dans la zone dédiée. Désolé pour cet oubli.

J'ai également trouvé tout seul quelques réponses à mes questions.

Concernant le spread, je regardais les cryptomonnaies, pas représentatif de la bourse. Sur les indices et le Forex, la distance minimale du stop en semaine est en effet bien plus acceptable.

Je comprend que l'on ne peut pas cumuler 2 stops. Ok, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais lorsque l'on a pas la possibilité de passer sa vie devant les écrans, cela limite les gains sur du long terme. Donc à prendre en compte dans son money management.

Je vais malgré tout garder ma ceinture de sécurité et ne trader qu'avec les stops garantis (d'ailleurs je comprend que c'est ce que fait toujours Benoist malgré son expérience). C'est le prix à payer pour la sécurité. J'en conclus que vous déconseillez le compte Trade.MT5 de Admiral Market pour cette raison (c'est pourtant celui qu'il mette en avant sur leur site).

Je n'ai pas trouvé réponse à la question sur la représentativité du mode démo d'ig avec les stops garantis. En mode réel, a t on accès uniquement à ce type de stop ?

Merci,

Yann

Sujets similaires
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
Stops garantis Forex
par benfx » 11 févr. 2015 16:45 (23 Réponses)
stops garantis ou pas
par jmp34 » 13 févr. 2016 18:31 (3 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Stops garantis
par top87 » 02 nov. 2017 08:13 (3 Réponses)