J'ai quelques questions concernant l'utilisation des stops garantis.
Je suis débutant (compte démo uniquement pour le moment) et j'ai bien noté qu'il fallait boucler la "ceinture de sécurité" et n'ouvrir qu'un compte cfd à risque limité à risque limité.
Initialement, je tradais en démo avec le compte standard Admiral Market Trade.MT5 qui ne propose pas de stop garanti (au moins sur ce compte). L'interface m'allait bien pour gérer les trades.
J'ai ensuite essayé la plateforme d'ig mais je ne comprend pas bien le mécanisme de fonctionnement des stops. En effet, on ne peut placer un stop que 10% minimum en dessous de la position. Si je veux sécuriser mes pertes et ne mettre un stop qu'à 5%, ce n'est pas possible.
Mes questions sont les suivantes :
- Peut-on cumuler un stop garanti pour sécuriser son capital et un stop normal pour sécuriser ses trades (pas trouvé comment faire la manip sous ig) ?
- Pourquoi est-ce que je peux monter et descendre mon stop garanti à ma guise - je croyais que l'on ne pouvait que le monter par sécurité (est-ce une limitation du compte démo) ?
- Que pensez-vous du compte standard Trade.MT5, même s'il n'est pas à risque limité. Leur site indique une protection contre le solde négatif, n'est-ce pas l'essentiel ? (je n'ai pas l'intention de trader avec une levier très élevé et compte m'appliquer une discipline strict dans mes trades) - le seul risque que je vois est sur un mini krach. Mais sur un cfd à risque limité comme il n'y a pas de carnet d'ordre, est-ce que le stop normal serait malgré tout exécuté ?
Merci d'avance pour ces éclaircissements.
Yann