ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal d'Eliott

par Eliott » 20 déc. 2020 16:42

Hello Andlil,

Je tenais à ouvrir mon journal de trading ainsi qu'à partager les résultats de ma première année sur les marchés, afin de progresser, et peut-être aider certains à faire de même.

J'ai divisé mes résultats sous forme de 2 semestres, car ce sont deux périodes bien différentes personnellement ( mais pas au niveau de mon ratio RR :lol: )

N’hésitez pas à donner votre avis et à me poser des questions, toute intervention sera la bienvenue.

Informations concernant mon trading :

Avec un capital de départ de 2000€.
Je fais du scalping sur les Indices à 1€ le point chez ig avec prorealtime
Je trade principalement le Dax au 1er semestre, et le nasdaq au 2e semestre
J’utilise les unités de temps 2h, 15min et 1min / le rsi / Les points pivots / Les bougies Japonaises

Un grand merci à l’équipe andlil et aux adhérents qui donnent de leurs temps.

1er Semestre 2020 :
Resultat 1er Semestre 2020.png
Resultat 1er Semestre 2020.png (72.99 Kio) Vu 255 fois
2e Semestre 2020 :
Resutat 2e Semestre 2020.png
Resutat 2e Semestre 2020.png (83.5 Kio) Vu 255 fois

Re: Journal d'Eliott

par VigVag » 11 janv. 2021 16:24

Merci pour ton partage d'expérience.
Tu as quand même beaucoup moins Trader le deuxième semestre.
Est-ce que de temps en temps tu regarde les trades passés ?

N'oublie pas que le scalping est très difficile(le plus difficile), et que le nasdaq est un indice très volatile.
C'est pour cela que je suis sur le DJ en day trading(de quelques minutes à quelques heures).

J'espère que tu arriveras à surmonter tes démons.
Bon courage, ne lâche rien

Re: Journal d'Eliott

par ChristelleP » 12 janv. 2021 03:26

Ton taux de succès est encore trop faible, même sur le deuxième rapport.

Le plus souvent le problème vient du fait qu'au lieu de ne trader que les configurations pour lesquelles on a les meilleures résultats, on se jette sur des configurations approximatives ou bancales par FOMO (Fear Of Missing Out = peur de râter des opportunités). Souviens-toi que les configurations bancales sont plus des occasions de perdre de l'argent que d'en gagner. Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

En ce qui concerne, le deuxième screenshoot, une unique énorme perte a tout gâché, et tu es à peine supérieur à flat dessus au lieu d'avoir un excellent résultat. C'est très dommage.

Il est vrai qu'il est quasi impossible d'éviter les grosses pertes en scalping. On ne peut que réduire la fréquence de leur survenue en ne tradant que les configurations dans lesquelles on a les meilleurs réslutats.

Avoir un excellent taux de succès est indispensable pour pouvoir éponger ces grosses pertes. Il faut au moins atteindre 90 % de trades gagnants, ou alors réduire drastiquement le montant de toutes les pertes avec des SL très serrés, mais celà me paraît quasi impossible.

Ceci dit, je ne trade pas la même chose que toi : je trade deux paires Forex très volatiles : le gbpaud et le gbpnzd pour lesquelles des SL très larges sont obligatoires pour ne pas faire que enchaîner des séries de trades perdants. C'est à toi de ressentir comment réagit ton actif, mais le problème vient sûrement de ton taux de succès et du montant des pertes par rapport à tes gains. Soit tu acceptent des pertes importantes mais tu vises au moins 90 % de taux de succès, soit tu serres les SL au maximum...

Re: Journal d'Eliott

par Eliott » 17 janv. 2021 14:42

Hello VigVag,

Le premier semestre était expérimental, je n'étais absolument pas apte psychologiquement ni techniquement, je savais donc que j'allais perdre de l'argent. J'ai donc atteint la perte maximum que je m'étais fixé (1.000€). Objectif atteint lol :mur:

Pour le second semestre, j'ai davantage sélectionné mes entrées, en m'inspirant de mes trades passées, avec un peu plus de travail en amont. Mais j'ai toujours beaucoup de mal à garder une position gagnante dans la durée, d'où mon RR négatif, entre autres.

J'ai choisi le scalping sur ces indices justement parce qu'ils sont très volatils et que je souhaitais amasser le plus d'expérience possible en un minimum de temps, quitte à perdre de l'argent.

Maintenant j'aimerai effectivement passer en daytrading, mais comme dit, je n'arrive pas à garder mes positions.

Merci pour ta réponse et tes encouragements, je ne lâcherai rien !

Sujets similaires
vague d'eliott ( librarmony save )
Fichier(s) joint(s) par Librarmony » 10 déc. 2020 19:51 (6 Réponses)
Dax30 et Vagues d'Eliott
Fichier(s) joint(s) par Esus » 21 avr. 2021 22:52 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)