ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Technique ETF sur les crypto

par climatisor » 04 sept. 2021 08:20

Comme je n'y connais rien en crypto (ou pour être plus exact je connais uniquement le BTC) mais que je n'ai pas envie de rater le train, j'ai mis au point une technique, ou plutôt j'ai copié (ouuu c'est mal :lol: ) ce que font dans le monde normal les ETF.

Donc que font les ETF? elles prennent les capitalisations des indices, et achètent au prorata les actions de ces entreprises pour les incorporer dans le fond. Pour être sincère je n'ai pas fini et c'est encore de l'a peu près. Mais enfin c'est l'idée.

Donc j'ai crée pour mon portefeuille perso ce que j'ai appelé le crypto 40 composé des 40 plus grande crypto (je sais à ce moment vous vous dites "ce monsieur la doit vraiment s'ennuyer" :lol: ).

Donc on a dans l'ordre BTC à 46% du portefeuille, ETH à 22%, Cardano à 4.6%, BNB à 4%, Tether à 3% etc....

Donc par exemple pour un portefeuille de 10000 euros en crypto, je devrais avoir 4600 euros de BTC, 2200 euros d'ETH etc... On va dire une fois par mois on réajuste suivant les capitalisations qui ont pu évolué.

Ensuite les placer pour avoir des intérêts, ce qui fera l'objet d'un 2e article si le premier vous a intéressé 8-)

Re: Technique ETF sur les crypto

par falex » 04 sept. 2021 10:17

Comment dégages tu des intérêts ?
Car si tu achètes faut bien le revendre pour en sortir quelque choses.
A moins que tu fasse de la defi/ceci où tu vas prêter tes actifs à ´d’autre avec intérêt ??

ig propose un indice dans le même genre que ton crypto40. De mémoire c’est plutôt 10 crypto qui le compose.

https://www.ig.com/fr/trading-cryptomonnaies

Re: Technique ETF sur les crypto

par climatisor » 04 sept. 2021 10:51

Oui tout à fait Falex je vais faire de la Defi ou Cefi, en prêtant ces actifs à d'autres ou alors simplement en le bloquant sur un pool de liquidités.