Comme il est de coutume sur Andlil, une petite présentation

Je vous lis depuis bientôt 1 an, j'essaye de suivre le sujet du jour sur le Dax, et j'apprend énormément de choses grâce aux interventions de chacun.
Je farfouille aussi beaucoup dans les journaux de trading, c'est toujours intéressant de voir les méthodes de travail des autres, ça apporte beaucoup de bonnes idées.
J'ai déjà énormément appris en vous lisant, merci à tous !
Mon histoire maintenant : la trentaine, j'ai une formation en informatique et en math appliqués.
J'ai un passé d'entrepreneur dans les nouvelles technos, j'ai créé ma première entreprise avant d'avoir fini mes études. Je n'ai jamais été salarié jusqu'à il y a peu : j'ai revendu mon entreprise créée il y a une petite dizaine d'années ce qui m'a permis de me mettre à l'abris du besoin quelques temps

J'ai toujours été intéressé par le trading mais je n'ai jamais eu vraiment le temps de m'y consacrer, ça fait des années que je m'y essaye quelques semaines à chaque fois mais le boulot me rattrapais et j'étais obligé de mettre le trading en stand by. La je m’intéresse beaucoup plus sérieusement au trading depuis 2-3 mois.
Je suis très impressionné par les performances de Benoist, je me suis pas mal tenté au scalping comme il le fait mais sans succès, je n'arrive pas à me retrouver dans cette façon de trader et n'arrive pas à performer.
Je suis plutôt un swing trader, 2-3 trades dans le journée pour jouer les gros mouvements, 20/30/40 points selon la dynamique.
Je me suis essayé a quelques pyramidages mais sans succès malheureusement, je n'arrive pas à monter en volume, un repli venant tout le temps effondrer ma construction

Je trade chez ig qui a une plateforme vraiment nickel, j'ai testé 4-5 plateformes différentes auparavant et ig fonctionne vraiment très bien.
Je teste aussi quelques algo automatiques de trading, sur MetaTrader, prt ou l'API d'ig, mais je n'ai pas encore trouvé la formule magique

J'ai aussi pas mal joué au poker un temps, avec pas mal de réussite, mais comme toujours, le temps manque et j'ai du décrocher.
Je vais essayé d'intervenir de temps en temps sur le forum, mais je reste un débutant, soyez indulgents