ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Link

par Tatankaa » 07 sept. 2021 23:17

Salut Link 😁
Merci pour ton journal, il est très inspirant 👍
Hâte de voir la suite

Re: Journal de Link

par Link » 05 nov. 2021 18:58

Salut la compagnie ! ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur mon journal. De manière générale je trade très peu depuis juillet. J'ai plus de temps depuis octobre mais je trouve le trading assez compliqué sur ce contexte de marché sur les plus haut historique. Je cherche des set up à la vente mais le marché est très haussier donc je suis en contre tendance et acheter sur les plus haut historique et bien je suis fébrile

j'ai malgré tout pris un trade à la vente sur le dow que je détaille dans un autre post car je le trouve intéressant

Re: Journal de Link

par Link » 05 nov. 2021 19:04

Ce trade est en démo, on est vendredi il était plus de 16h et prendre un short en ce moment est risqué.

Sur le graph en 1h on voit la formation d'une étoile du soir. le prix est également loin de la kijun (ligne bleu de l'indicateur Ichimoku) donc loin du prix d'équilibre.

En 5 min, on a un premier plus bas qui se forme et je trace une zone de demande. le set up que j'attends en que l'on vienne traverser cette zone bleu, faire un pullback dessus et qu'il y ai un rejet. par ailleurs on a deux plus haut plus bas donc un début de loi de Dow

En 1 min on voit bien le pullback et un rejet donc j'ai pris un short SL à 36 430 au dessus des dernier plus haut et TP à 36 300

je détaille la gestion dans un autre post
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (24.02 Kio) Vu 236 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (23.8 Kio) Vu 236 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (24.03 Kio) Vu 236 fois

Re: Journal de Link

par Link » 05 nov. 2021 19:09

Après ma position il y a eu un reflux (4 bougies vertes), lorsque le reflux est revenu casser le plus bas (la ligne en pointillé à 36 380) je suis passé BE et j'ai pris la moitié des gains (dernière image)

Sur l'avant dernière image on voit que les plus bas continue d'être cassé donc on garde sa position

sur l'image encore avant on constate la formation d'un range en 1 minute. lorsque l'on a cassé la borne haute du range j'ai clôturé à nouveau la moitié de ma position.

pour finir mon TP a été touché à 36 300 clôturant mon trade. On voit par ailleurs que le cours est encore descendu de 100 points derrière mais un trade de 100 points reste un beau trade et même en démo j'en ai pas pris souvent :)
Fichiers joints
Capture6.JPG
Capture6.JPG (48.21 Kio) Vu 235 fois
Capture5.JPG
Capture5.JPG (26.66 Kio) Vu 235 fois
Capture4.JPG
Capture4.JPG (24.69 Kio) Vu 235 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (25.56 Kio) Vu 235 fois

Re: Journal de Link

par Link » 18 déc. 2021 11:04

Salut la communauté Andlil on arrive à la fin de l'année 2021. Bilan de l'année en trading plutôt loin de ce que j'avais imaginé en début d'année. je ne parviens pas à mon objectif de 100 points par semaine et je n'ai pas augmenté la taille de mes positions, je reste à 0.2 sur le Dow et 0.5 sur le Dax.

en début d'année j'ai repris un travail à plein temps et comme je l'avais imaginé c'est assez difficile de concilier les 2. malgré tout j'ai bien progressé, j'ai fais un coaching et une formation et je progresse chaque semaine.

Je vais essayé d'être plus présent sur le forum en 2022 car échanger avec les membres me manque.

objectif pour 2022 : finir vert, ce n'est pas le cas de 2021 car j'ai pris quelques mauvais trade avec une position plus importante. je perd moins de 100 euros c'est négligeable et c'est le cout de l'apprentissage.
2 ème objectif : réussir à prendre 100 points par semaine et augmenter la taille des lots.

Je pense que je commence à comprendre pourquoi il faut 3 ans pour former un trader.
une année pour découvrir, une année pour apprendre et une année pour comprendre.

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année ;)

Re: Journal de Link

par naol » 18 déc. 2021 16:21

Bonjour link je pense que l’on a le même problème car je travaille également et ce n’est pas évident de concilier les deux…Bon courage à toi et bonne progression pour 2022

Re: Journal de Link

par max38250 » 18 déc. 2021 18:03

Bonjour Link.
Je te rejoins sur les trois années et te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Re: Journal de Link

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2021 18:20

c'est un peu ce qu'on dit sur le forum depuis toujours :)

mais il faudra plus de 3 ans
découvrir
apprendre
comprendre c'est juste le début

là ce n'est que le début. Il y a deux années de plus ensuite au minimum ;) Tu vas découvrir la psychologie que tu n'as fait qu'effleurer et la montée en tension. 2 années de plus en mode tout seul.

Compte 5 ans, 7 ans si tu ne peux pas t'y consacrer énormément

Re: Journal de Link

par max38250 » 18 déc. 2021 19:26

Tu veux ruiner ma soirée Benoist ? Je plaisante.
J'aime me dire que le temps n'est pas important si au final on atteint notre but, cad savoir être rentable sur le long terme.

Re: Journal de Link

par Link » 19 déc. 2021 16:59

Salut naol, max, . et Benoist ça fait plaisir de vous lire.

ça prendra de nombreuses années mais j'ai tout mon temps ;) Je suis content d'avoir découvert cette activité à 30 ans.

Je travail un peu tous les jours, je suis toujours aussi passionné et je prends toujours autant de plaisir à trader et faire mes analyses donc c'est le principal. Je pense vraiment pouvoir atteindre la rentabilité en 2022. Je suis très très loin de pouvoir vivre du trading mais j'aime bien mon travail et comme je l'ai dit j'ai tout mon temps. si déjà le trading me permet de m'offrir un joli week end de temps en temps d'ici 1 ou 2 ans je serais ravi :)

Au plaisir d'échanger avec vous plus régulièrement sur le forum l'année prochaine

Re: Journal de Link

par Link » 11 janv. 2022 20:18

Trade sur le Dow. Set up de vente en 5min, retour sur le vwap. 50 points de pris, en démo car pas trop disponible ce midi et pas à l'aise de shorter le dow en dehors des heures d'ouverture. Il faut d'ailleurs que je me fasse davantage confiance.

J'ai pris le trade, SL à 30 points, limite à 50 points et j'ai touché à rien. J'ai laissé le trade vivre et je vais essayé de le faire davantage. Préparer mes cartes, mes scenarii, pre.dre le trade et partir. Qiand je reste devant je oupe trop vite, je fragmenté je passe BE trop tôt....
Fichiers joints

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)