ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Trader-Viking

par Trader-viking » 04 févr. 2022 01:08

Bonjour à tous,

Je suis Thorvald, franco-norvégien résidant dans le pays des vikings.
Je viens de commencer le trading grâce à un collègue à côté de mon travail de pêcheur de crabe. J'ai grandi en France et me suis expatrié pour retrouver ma famille en Norvege.

J'ai vu les vidéos de Benoist sur youtube et j'ai apprécié sa transparence, son honnêteté sur ses résultats et son intégrité ainsi que le partage de toutes ces précieuses informations.

Je me suis donc inscrit ici afin d'en apprendre plus sur le trading (et qui sait, devenir rentable un jour ? ).

J'essayerai de participer autant que possible aux différents topics afin de m'intégrer et j'espère apprendre tout en partageant.

A très vite,

T.

Re: Presentation de Trader-Viking

par Francis1 » 04 févr. 2022 07:35

Bienvenue

Re: Presentation de Trader-Viking

par Amarantine » 04 févr. 2022 08:35

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation de Trader-Viking

par Trader-viking » 04 févr. 2022 08:52

Bonjour,

Merci pour votre accueil :-)

Je vais regarder la vidéo d'intro ainsi que celles sur le lien dans le message.

Je suis super heureux d'être ici ! Les gens ont l'air tellement bienveillants ça fait plaisir à voir

God dag ! Comme on dirait par chez moi

Re: Presentation de Trader-Viking

par Amarantine » 04 févr. 2022 10:20

Trader-viking: oui, ce lieu est un hâvre de paix, mais pour cela, il faut énormément de vigilance pour garder un forum d'entraide et d'échange correct et respectueux hors de la médiocrité du net.

Tu as beaucoup à lire, mais quoiqu'il en soit, j'espère qu'un jour, tu nous parleras de ton pays. Contrairement à beaucoup qui ne rêvent que palmiers et pays chauds, tous les pays nordiques m'ont toujours attirée comme un aimant. J'aime le froid, la neige et même la pluie. :lol:
Si un jour, il te prend l'envie de partager sur ce sujet (et sur tout autre d'ailleurs), il y a les ouvertures des files journalières à pourvoir.
Je lance l'appel pour un trimestre.

Je te donne juste un lien pour que tu vois de quoi il s'agit:
appel-aux-ouvertures-des-files-du-1er-t ... 46346.html

Mais ATTENTION ! Trade-Viking, il ne s'agit nullement d'une obligation, d'une supplique ou même d'un conseil. C'est fait uniquement sur la base du volontariat et sur l'envie qu'on a parfois de faire découvrir une passion, un endroit..
C'est le plaisir des traders de lire les ouvertures aussi variées les unes que les autres avant de trader et aussi une bonne façon parfois d'éviter les trades d'ennui.
C'est souvent l'occasion de découvrir et de se cultiver.

Très belle journée à toi, sois fort fier Viking. :lol:
Spoiler:
Et n'oublie pas de mettre un avatar s'il te plait, c'est plus facile pour repérer les membres d'un coup d'oeil, merci.

Re: Presentation de Trader-Viking

par Trader-viking » 04 févr. 2022 10:56

Merci pour ce chaleureux message de bienvenue Amarantine. Tu es modérateur / tric ici je suppose ?
Je me cherche encore un avatar, je le mettrai dès que j'aurai trouvé quelque chose qui me plaît.

Faut-il une expérience minimum ici pour prétendre à l'ouverture de file ? J'ai vu le travail que Noob75 avait accompli et c'est vraiment beau. De plus les autres membres ne me connaissent pas encore. Est-il judicieux de se présenter pour ouvrir une file à mon stade ?

Je te remercie et espère échanger avec toi au sujet de la Norvège alors ! C'est un pays magnifique et te le recommande vivement pour tes vacances. Si tu as des questions, je serai heureux d'y répondre.


T.

Re: Presentation de Trader-Viking

par Amarantine » 04 févr. 2022 11:28

Oui, je suis modératrice, (je suis en vert et l'administrateur est en orange) mais je n'ai jamais tradé (et ne traderais jamais) mais je pourrais facilement écrire un livre sur le trading tellement j'ai lu de posts depuis plus de 10 ans. :lol:

Viking, non, il ne faut absolument aucune ancienneté pour ouvrir les files. Ce forum laisse les gens totalement libres de leurs choix du moment que la nétiquette est respectée à la lettre et là-dessus, on reste intransigeant.

Tu es totalement libre de choisir.
Certains préfèrent prendre une semaine (soit 5 jours) d'ouvertures rapidement après leur inscription afin de se faire connaitre des autres membres. Certains autres préfèrent attendre.
Mais les prochaines ouvertures disponibles (à part 1 semaine qui manque en mars) ne seront que pour le 2ème trimestre, c'est à dire jusqu'à fin juin. Tu as donc le temps de voir si tu désires ou non te lancer.
Par contre, je lance l'appel aux ouvertures du 2ème trimestre fin février-début mars et là, il vaut mieux s'inscrire assez vite pour avoir le choix des dates.

Noob a fait un travail remarquable et qui prend énormément de temps, mais il ne faut surtout pas que ça décourage.
Quelles anecdotes, quelques vidéos, photos et c'est bon.
Il y a des ouvertures très simples, mais très instructives ou très divertissantes.
Comme il en faut pour tous les goûts, c'est parfait.

Christelle, toujours très dévouée envers nous, a décidé par elle-même (jamais d'obligation ici) de compiler les ouvertures de la semaine pendant ses week-ends. Elle fait aussi un énorme travail ici.
Tu les trouveras en cherchant un peu si ça t'intéresse.

Donc, prends ton temps, tu as beaucoup à lire.
Tu seras vite connu: dès qu'on participe à la file du jour, on est adopté. :lol:

Très bonne journée le viking et merci pour la proposition, mais j'aurais tellement de questions sur ce pays, sur ton métier... que je vais attendre de voir si tu as l'occasion d'en parler un jour (et aussi trop de travail en modération).

Re: Presentation de Trader-Viking

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2022 20:52

Bienvenue sur Andlil

Ce forum est un espace utopique et fragile en dehors du net (du temps ?) basé sur des anciennes valeurs oubliées :

Bienveillance
Tempérance

En espérant que tu en fasses bon usage et que tu te sentes chez toi dans ce havre de tranquillité loin du tumulte du net pour en devenir un membre actif et positif.

Bienvenue chez toi

Re: Presentation de Trader-Viking

par Trader-viking » 04 févr. 2022 22:42

Bonsoir Benoist,

Merci pour ton message de bienvenue. J'ai lu en effet qu'il y avait eu des problèmes récemment sur le forum causé par gens mal intentionnés qui veulent nuire à ton business. Je trouve cela lamentable d'induire les gens en erreur en descendant les autres. En effet certaines des valeurs primordiales à mes yeux sont intégrité et transparence. Et se cacher derrière je ne sais quel subterfuge pour arriver à ses fin est vraiment lamentable.

J'ai appris tellement de choses ici (je lisais le forum avant de m'inscrire avec ce pseudo) et beaucoup de ce que j'ai lu ici m'a ouvert les yeux. Que ce soit en trading ou en psychologie.

Merci d'avoir crée Andlil qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses que ce soit sur le trading ou l'humain en général.

Re: Presentation de Trader-Viking

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2022 22:50

Merci pour ton message. Tu sais c'est sans importance

Je te copie colle un extrait d'un courriel que vient de m'envoyer un de mes élèves sur le dernier cours que j'ai donné, quand tu lis cela et quand tu connais la qualité de cet homme, rien ne peut te toucher en mal, cela n'existe même pas :)
Aussi haut que la vie puisse nous faire monter, aussi bas que la vie puisse nous faire chuter, nous n'avons de contrôle que sur nous-mêmes et notre capacité à avancer sans cesse pour pouvoir transformer / modifier notre réalité et obtenir ce que l'on désire profondément. Que le chemin soit court pour certains et plus long pour d'autres importe peu. Ce qui compte vraiment est l'engagement, la qualité et la détermination que l'on met dans chacun de nos actes pour tenter de parvenir à notre destination finale. L'essentiel étant de ne jamais rien lâcher, d'être optimiste, de trouver la force de passer au-dessus de chaque obstacle et de savourer ces plaisirs et ce bonheur d'avancer continuellement vers quelque chose de meilleur pour soi et en conséquence pour le monde. Si tout le monde était heureux, optimiste et responsable, ce monde serait bien meilleur. Moralité, il faut plus de traders en compte propre :D et là, je viens de réaliser la longueur du mail xD

Je te souhaite un bon après-midi et à tout à l'heure pour le travail des cartes.

Re: Presentation de Trader-Viking

par max38250 » 05 févr. 2022 08:37

Bienvenue

Re: Presentation de Trader-Viking

par ChristelleP » 05 févr. 2022 19:11

Bienvenue ici, Trader Viking ! :-)

J'ai trouvé pour toi ceci qui pourraient faire de bons avatars :

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 103 fois
Spoiler:
avatar 1.png
avatar 1.png (8.5 Kio) Vu 105 fois
avatar 2.png
avatar 2.png (13.26 Kio) Vu 104 fois
avatar 3a.png
avatar 3a.png (13.3 Kio) Vu 106 fois
avatar 3b.png
avatar 3b.png (13.47 Kio) Vu 106 fois
avatar 4.png
avatar 4.png (5.8 Kio) Vu 106 fois
avatar 5a.png
avatar 5a.png (12.96 Kio) Vu 106 fois
avatar 5b.png
avatar 5b.png (14.69 Kio) Vu 106 fois
avatar 6.png
avatar 6.png (16.81 Kio) Vu 106 fois
avatar 7a.png
avatar 7a.png (14.83 Kio) Vu 106 fois
avatar 7b.png
avatar 7b.png (16.87 Kio) Vu 106 fois
avatar 8a.png
avatar 8a.png (13.03 Kio) Vu 106 fois
avatar 8b.png
avatar 8b.png (15.43 Kio) Vu 106 fois

Re: Presentation de Trader-Viking

par Trader-viking » 12 févr. 2022 22:15

Merci à tous pour les messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur. On voit que la bienveillance est maître mot sur ce forum.
Je suis à l’étranger avec mon épouse mais je vous rejoindra rapidement à nouveau :-)

Sujets similaires
Heldom | Myrkr - musique viking shamanique
par Marco88 » 29 sept. 2020 19:46 (6 Réponses)
Methode du Viking
par Cgz » 04 févr. 2022 11:07 (5 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)