ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre

Re: IG : Sentiment client

par falex » 24 janv. 2022 15:28

Je ne mesure pas le nasdaq:mrgreen:

Re: IG : Sentiment client

par falex » 15 mars 2022 11:47

Allez je profite d'avoir un peu moins de réunoin en ce moment pour publier quelques élements/analyse du CS d'ig.

Comme en bourse il y a deux mouvements bien distinct sur deux échelles de temps :$
Les intraday et les interday (je ne sais pas comment les nommer mieux que ça).

Intraday :
La caractéristique de ce mouvement est quasiment le même chaque jour et ressemble un peu à la "courbe en cloche" avec qui aurait un sommet aplatit.
à partir de 9h le nombre de trader en position augmentent jusqu'à atteindre un pic situé en générale vers 12h00. Quelques fois ça déborde à 13h00 mais c'est rare.
De 12h00 à 16h00 sorte de range. L'open USA ne fait que rarement varier le nombre de lot engagé.
De 16h0 jusqu'à 17h30 puis 22H00 décharge des lots.

Dit autrement, les trader d'ig sont encore et malgré des européens (même si le nombre d'austalein, japonnais et autre augmente il sont largement minoritaire) et en europe on est actif en journée -> Comme dans chaque pays.
Rien de surprenant.
Enfin si, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de réaction sur la parie "cash" des USA mais c'est vraiment à la marge.

Un exemple ci-dessous avec le long Side et le shortSide sur le CAC le 17 septembre 2011 :
Long
Long
LongFR40_20210917.PNG (12.43 Kio) Vu 202 fois
Short
Short
ShortFR40_20210917.PNG (12.18 Kio) Vu 202 fois
Et comme vous pouvez le constater sur cette exemple, entre le nombre de trader avant 9h et après 22H il y a une différence (en plus ou en moins).

C'est là que l'on rentre dans la partie Interday.(Dans le message suivant)

Re: IG : Sentiment client

par falex » 15 mars 2022 11:54

Interday

C'est compliqué. En fait non, disons que c'est bruité par le mouvement intraday, d'une part, et que contrairement à ce que j'espérais, il n'y a pas de Consensus fort voir très fort entre les traders d'ig.

D'abord il me semble logique que le consus soit faible sur ce qui est un point Haut ou uin point Bas car personne ne peut prévoir l'avenir. un journaliste du FT ou un quant chez Godlman-sachs sont logé à la même enseigne. Ils sont incapable de prévoir/prédir quoi que ce soit. Donc Ouf la bourse reste bien un mouvement de foule, avec une part d'aléatoire et de réaction à des stimulus externes.

Il y a quand même des indices des comportement moutonier chze nos amis traders c'est à dire le fait que, par nature nous sommes, dans la très grande majorité, contraignant. C'est-à-dire que quand les cours montent, le nombre de short augmentent, quand les cours baissent, le nombre de long augmentent.
Si les tradeurs étaient majoritaire des tradeurs de tendance, je pense que nous devrions observer l'inverse.

C'est en résumé les deux points d'analyse que l'on peut tirer de cette observation depuis des années du CS d'ig :
les traders sont contrariants en INTERday, les tradeurs INTRAdy sont européen.

Re: IG : Sentiment client

par Bobo » 15 mars 2022 13:45

Merci pour les analyses

Re: IG : Sentiment client

par max38250 » 15 mars 2022 14:28

Merci pour les messages falex

Sujets similaires
Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 mars 2024 06:58 (11 Réponses)
Votre sentiment sur le secteur bancaire
par Mister Hyde » 13 janv. 2015 00:23 (1 Réponses)
Votre sentiment sur la volatilité des indices actuellement
par Gobelet » 14 janv. 2015 18:42 (7 Réponses)
cfd à risque limité CAC et sentiment marché
par robin des bois » 16 mars 2016 11:25 (4 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
EURUSD et Sentiment IG
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 mars 2019 10:59 (9 Réponses)
Indicateur "sentiment de marché" votre avis
par Paranouille » 06 juin 2020 14:19 (6 Réponses)
Minage : votre sentiment sur les cryptos
par ManuTchao84 » 22 nov. 2020 22:43 (2 Réponses)
Sentiment Européen
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juin 2021 20:07 (8 Réponses)
La place du sentiment de tendance
par ChristelleP » 13 sept. 2021 20:45 (2 Réponses)