Moi c’est Matthieu, la trentaine bien tassée.
1 femme, des enfants, 1 maison, 1 travail, 1 PEL, 1 livret A et 1 assurance vie.
Le stéréotype de la famille moyenne en France !
J’ai commencé à m’intéresser aux cryptos il y a un petit moment (la blockchain, le proof of works or stake, la Defi…) très intéressant.
Et puis j’ai glisser sur le Trading : allez savoir pourquoi.
Entièrement novice, je me suis renseigné, j’ai lu, j’ai regardé des vidéos YouTube. (D’ailleurs, c’est impressionnant le nombre de formateurs et de type qui possèdent LA technique : des multimilliardaires les amis…ou pas
Devant ce monde complément nouveau et inconnu, j’ai décidé de me payer une formation en ligne… à celui qui me paraissait le moins véreux et la formation la moins chère (environ 300€). Comme on dit en bourse : n’investît pas ce que tu n’es pas prêt à perdre…
Est-ce que j’ai perdu 300€ ? Oui et non.
Oui : tout ce qu’il y a dans cette formation se retrouve sur des tutos YouTube.
Non : ça m’a donné les informations dans le bon ordre, je me suis lancé et j’ai ouvert un compte démo.
J’ai convertit ce compte récemment avec 1000€ sur l’un des pus gros Broker de cfd à risque limité.
Je suis assez fière de moi, je suis à seulement -300€ en quelques jours…oups !!!!
Il me manque donc quelques voir beaucoup de connaissances pour stopper le carnage.
Donc, me voilà ! Avec pleins de questions :
- Le trading est il réel avec de vrai gens qui gagnent du vrai argent ?
- Comment peut-on trouver les probabilités qui prédisent que ça monte ou descend en regardant le passée ?
- Qui a-t-on en fasse de nous : des gens, des robots/algo, le loup de wallstreet…
- Les traders YouTube sont ils des vendeurs de formation ou de vrai traders (ça rejoint la première question) ?
- Pourrais-je un jour stopper mon job et vivre de cette activité : libre et seul face à mes écrans ?
Bon, je vais stopper là mon roman. J’espère pouvoir apporter ma pierre à ce grand édifice (ce forum
À bientôt
Maleuck