ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Brexit et brokers

par Manu7405 » 08 déc. 2020 18:13

Bonjour,

Je suis chez Fxcm et je viens de recevoir un mail qui à cause du brexit m'informe de la création de FXCM EU en remplacement de FXCM France. La nouvelle société est basée à Chypre, régulée par la Cysec.

Mon broker demande à ses clients de remplir un formulaire en ligne qui revient à demander d'ouvrir un compte auprès de cette nouvelle entité juridique. Rien ne change pour le trading : les positions sont rouvertes sur le nouveau compte avec les mêmes volumes et les mêmes prix d'ouverture. Rien ne change a priori non plus pour les clients, les bureaux restent en France et les fonds resteraient en France. FXCM France était autorisée par l'amf et ça resterait le cas.

J'avoue que je ne sais que faire. Rester, ou bien changer de broker ?

Merci de votre avis.

Re: Brexit et brokers

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 18:18

Je ne comprends pas trop ?

Fxcm France ne souffre pas du brexit s'ils sont en France, s'ils sont amf, ils ne changent rien. Cela ne concerne que les brokers UK anglais si tu as un compte UK d'ouvert avec eux comme ib par exemple qui transfère ses clients au Luxembourg.

ig France ne souffre pas du brexit, ils sont en France, ils sont amf donc cela ne change rien, les clients français restent en France même si la maison mère est anglaise. Les français sont liés à ig France, pas ig UK.

Tu avais peut-être un compte chez fxcm UK ce qui expliquerait cela. Sinon je ne vois pas la raison.

Re: Brexit et brokers

par jacky p » 08 déc. 2020 21:44

FXCm europe ,c'est FXCM Uk a ma connaissance .Suite au crash de fxcm au states ,ils se sont installés en Angleterre .l'entité juridique n'est pas en France.
Régulé par la cysec ,c'est a peine régulé en fait

Re: Brexit et brokers

par Chouini l'ourson » 08 déc. 2020 21:54

Donc Fxcm France ne serait pas en France...c'est bizarre :roll:

Re: Brexit et brokers

par jacky p » 08 déc. 2020 21:55

C'est justze un bureau je pens e, j'ai été client , et j'ai fait mon virement ils y a des années chez eux quand j'etais client en Uk , l'IBAN était en UK

Re: Brexit et brokers

par Manu7405 » 09 déc. 2020 09:02

Merci, Benoist et tous, de votre réponse.

Benoist, mon compte est FXCM LTD.

J'ai vu dans les conditions générales de cette nouvelle ouverture de compte FXCM EU que les fonds étaient à Chypre, que les juridictions compétentes en cas de litige étaient chypriotes, et que la régulation était la Cysec.

Quand j'ai appelé, on m'a dit que c'était mal rédigé, et que :

- les fonds restaient en France
- les bureaux et le service client restaient en France

Mais que si je ne demandais pas cette ouverture de compte, je ne serais plus client FXCM.

Voilà qui interpelle. Je vais pas faire mon parano, enfin si, un peu. Je n'ai pas envie non plus de prendre ça pour du chantage, car après tout tant mieux si rien ne change. Je sais bien que FXCM n'est pas un broker chypriote.

Cela m'a donné l'impression que mon compte allait partir vers une entité moins régulée avec moins de protection.

Du coup j'ai téléchargé l'appli démo d'IBKR qui me semble très riche... Rien que pour voir.

Re: Brexit et brokers

par jacky p » 09 déc. 2020 13:44

J'ai la même impression que toi , cysec c'est pas la même régulation

Re: Brexit et brokers

par LPhilippe » 14 déc. 2020 17:18

Bonsoir, pour revenir à cette histoire de brexit, pour résumer ? Si on avait un compte chez un Broker autorisé à Chypre (CySEC) et au Royaume-Uni (FCA), cela veut dire qu'on basculera directement vers Cysec/Chypre ^^ (qui s'occupe de l'Europe) ? Et donc autant dire sur un territoire très polémique (brolers Cysec à fuir) ?

Merci pour les personnes qui pourront apporter une réponse précise :)

Re: Brexit et brokers

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2020 17:19

oui c'est ça si tu vis en Union Européenne

Re: Brexit et brokers

par LPhilippe » 14 déc. 2020 17:28

Merci Mr Benoist pour la réponse directe, je vais donc faire le ménage sur quelques comptes ^^ Il me restera que "whselfinvest" qui permet d'utiliser TradingView.

Re: Brexit et brokers

par jacky p » 15 déc. 2020 14:14

Il y a aussi Pepperstone où j'ai un compte démo qui passe sur une régularisation cysec, je viens de recevoir un mail.

Re: Brexit et brokers

par LPhilippe » 18 déc. 2020 01:12

Oui ça craint tous ces brokers qui pour l'Europe par maitenant par la régularisation Cysec ^^. Heureusement qu'il reste encore quelques options (ig, whselfinvest,... et ??? j'en vois pas d'autres haha).

Re: Brexit et brokers

par Bug311 » 30 mars 2021 18:06

Je suis aussi chez FXCM. J’ai suivi leur consigne j’ai donc rempli le formulaire pour ouvrir un compte Europe et envoyé tous les documents. Je devais donc attendre le passage sur le nouveau compte, je n’avais rien de plus à faire, mes positions devaient être fermée et réouverte au même cours ce qui était pour moi transparent. Il suffisait d’attendre le 26
Or, le 26 mauvaise surprise, mes postions sont toutes fermées en perte bien entendu.
Je contacté FXCM et ils me disent qu’ils ont envoyé un e-mail le 8 mars disant que je devais faire un versement pour valider que mon compte était bien un compte européen. Or c’est e-mail je ne l’ai jamais reçu. J’ai donc rien fait de plus que d’attendre comme on m’avait dit que tout était OK. Maintenant je me bat pour obtenir la mise en place des positions fermées à tords ou un remboursement du montant perdu.
Est ce que certain d’entre vous sont dans le même cas? Pour vous demander d’ouvrir un compte chez eux en Europe ou vous vendre des prestations supplémentaires ils savent vous téléphoner mais dans ce cas ils ne pouvaient soit disant pas appeler tous les clients qui n’avaient pas fait de dépôts avant le 26. C’est quand même bizarre ...m

Re: Brexit et brokers

par Miju » 30 mars 2021 18:11

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Brexit et brokers

par stanis215 » 03 juin 2021 19:10

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum , donc peut-etre un peu à la ramasse sur certain sujet.
ce que j'ai appris.... tout ce qui est régulé cysec est à proscrire.
Bien à vous

Re: Brexit et brokers

par mickaels » 03 juin 2021 22:30

que ce soit en trading ou ailleurs, il ne faut jamais raisonner de façon absolue ;)

s’il est vrai que par le passé les courtiers chypriotes ont abusé, depuis quelques années un grand ménage a été fait et aujourd’hui la cysec intervient davantage en cas de problème et a déjà condamné des brokers récemment

ensuite, concernant des courtiers comme FXCM, ils sont régulés cysec à cause du brexit du fait que la FCA ne leur permettait plus de proposer leurs services aux français, et la régulation chypriote étant la plus facile obtenir de toute l’UE, c’est donc une roue de secours pour les courtiers fiables ayant besoin d’un passe-droit pour assurer leur pérennité

là où je me méfierais des courtiers régulés cysec c’est s’il s’agit de vendeurs de tapis ayant moins de 15 ans d’ancienneté dans le milieu et mettant trop en avant les cfd à risque limité sur Forex et étant teneurs de marché par exemple. ce genre de brokers à la sauvette poussent comme la mauvaise herbe et sont à fuir

Re: Brexit et brokers

par Stochastic » 27 déc. 2022 20:41

Régulation : FTX approuvé par la CySEC pour opérer en Europe
Le géant américain FTX vient d’obtenir l’autorisation de la CySEC pour opérer librement sur le marché européen.Malgré le manque d'engouement à court terme permettant d’espérer la fin du marché baissier connu depuis plusieurs mois, les exchanges continuent d’étendre leur stratégie pour s’installer durablement dans le paysage des crypto monnaies. En ce sens, la branche européenne de FTX vient d’obtenir l’approbation de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) pour opérer en Europe.

Depuis le début de l’année 2022, le géant américain souhaite s’intégrer en Europe dans le strict respect de la réglementation en vigueur sur le territoire. Néanmoins, la concrétisation de cet objectif n’est pas évidente tant la méfiance règne vis-à-vis des acteurs de l’industrie blockchain.

Dès lors, cette annonce apparaît comme une libération pour FTX qui pourra désormais se targuer d’être le seul exchange au monde -pour le moment- à avoir obtenu cette autorisation bien spécifique. D’ailleurs, grâce à l’obtention de cette approbation, FTX va être en mesure de posséder entièrement une entreprise d’investissement locale acquise plus tôt dans l’année.

Sujets similaires
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
Trader juste après l'annonce du BREXIT ?
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 juin 2016 11:08 (16 Réponses)
analyse de risque Brexit
par swingtrader_ CAC40 » 20 juin 2016 02:41 (14 Réponses)
Nuit blanche spéciale Brexit sur Andlil
par chad » 24 juin 2016 13:13 (10 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 juin 2016 17:23 (43 Réponses)
Referendum Andlil sur le Brexit
par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 20:10 (141 Réponses)