ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de francmot

par Francmot » 21 janv. 2023 11:53

Passer de la démo au réel reste pour moi un gros défi. On peut le constater à nouveau avec les résultats de cette semaine.

Négatif :
Mercredi a vraiment été une journée noire en réel. Je me suis à nouveau laissé emporter par le mode espoir alors que théoriquement, je sais très bien ce que j'ai à faire : trader dans le sens de la tendance et sortir au plus vite dès que ça sent mauvais. Mais...

Positif :
Les résultats en démo dépassent mes attentes. En réel, j'ai eu la bonne réaction de ne pas trader jeudi et de revenir très tranquillement vendredi. C'est tout ce que je peux trouver de bien.

Corrections :
Limiter à 3 lots au maximum mes prises de position en démo afin de rester très proche de ce que je peux faire en réel. Répéter inlassablement à mon cerveau que je ne veux en aucun cas dépasser 50€ de perte quotidienne en réel. Poursuivre la mise au point de mon setup en affinant les messages donnés par les bandes de bollinger.

Re: Journal de francmot

par Francmot » 29 janv. 2023 10:44

Ma situation ne s'arrange pas. J'ai deux journées rouge foncé cette semaine.


Négatif :
Mardi et vendredi (en réel) sont des journées que je souhaite bannir de mon trading. Par exemple vendredi, j'étais dans le vert à 21h. Je me suis alors obstiné à prévoir une baisse qui n'est venu qu'à 21h30. Il ne faut pas trader ce que l'on pense mais ce que l'on voit. Ce que je ne voulais pas voir, c'est que le sp continuait sa progression et que, dans ces conditions, il ne fallait pas attendre que le nq lâche. Tous deux ont fini par lâcher, mais j'avais déjà cessé toute activité après le grand plongeon. En démo, la perte abyssale de mardi n'est pas grave dans la mesure où c'est le résultat d'un trade que j'ai laissé courir pour voir ce qui se passait. Cela me prouve qu'il ne faut rien laisser au hasard.

Positif :
Sur le trading lui-même, il n'y a pas grand chose de positif à tirer. En prenant un peu de recul, je constate que ce rapport hebdomadaire me permet de clarifier la situation. Je sais où j'en suis. En moins d'un mois, j'ai perdu 10% de mon capital. Il est bon d'en prendre conscience.

Mesures :
- Trader en priorité en démo avec les mêmes conditions qu'en réel (ne pas dépasser 2 lots)
- Affiner mon setup

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 29 janv. 2023 11:10

bon courage Francmot :oops:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 31 janv. 2023 15:26

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 05 févr. 2023 19:33

Encore 10% de mon capital perdu en réel cette semaine. Une réaction s'impose.

Négatif :
Perte de 10% cette semaine en réel, ce qui fait une perte de 20% de mon capital en 1 mois, depuis le début de l'année. Il faut resserrer les boulons du money management. L'overtrading est mon plus grand ennemi.

Positif :
Paradoxalement, j'ai l'impression de progresser dans la compréhension du marché tout comme dans l'amélioration de mon setup.

Mesures :
Je vais me concentrer essentiellement sur la démo en pratiquant dans les mêmes conditions que le réel. De plus, je prévois passer du temps à découvrir les nouveautés de la V12 de prt. Il me semble que je peux faire des progrès en testant mes setups avec le 'Market Replay'.

Re: Journal de francmot

par Demsde » 05 févr. 2023 19:52

Bon courage surtout que tu as de solides points d'appui car tu réussissais bien en démo il y a encore quelques jours.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 05 févr. 2023 23:01

Je te souhaite que cette semaine te soit plus favorable ! :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 12 févr. 2023 14:26

Merci Christelle et Demsde :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 12 févr. 2023 14:39

Encore une semaine rouge !

Négatif :
Le résultat de la semaine est bien entendu négatif puisque j'ai à nouveau perdu une part de mon capital et qu'en quelques semaines, en ce début d'année, j'ai perdu plus que 20% de mon capital. J'avoue avoir été affecté par le résultat de jeudi. Il n'est pas catastrophique, mais je sens qu'une répétition trop régulière de telles journée va finir par me retenir de trader.

Positif :
Il n'y a qu'un jour de négatif. Les trois premiers jours, j'ai été discipliné et régulier. Après la débâcle de jeudi, je me suis abstenu de trader en réel le vendredi. C'est une bonne réaction. De plus, le vendredi, j'ai été bon en démo. J'ai respecté les règles du réel en n'ayant jamais plus que 2 lots de mise. J'ai également continué à peaufiné mon setup, ce qui me laisse croire en des jours meilleurs.

Mesures :
Le mantra de la patience et de la discipline est lentement usé. Je pense avancer un peu en m'imposant une liste de conditions sine qua non à cocher avant de prendre position, que ce soit en réel ou en démo.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 12 févr. 2023 16:41

courage Francmot ! :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 13 févr. 2023 20:47

Merci Christelle :mercichinois:

Je reprends un peu confiance en effectuant un seul trade en réel aujourd'hui. J'ai su attendre le rebond sur 12'500 et m'arrêter là avec un peu plus de 10 points. C'est un maigre résultat mais ce qui compte avant tout, c'est d'avoir soigné la discipline, la patience et la qualité.

a mnq 13fev23.png
a mnq 13fev23.png (68.42 Kio) Vu 229 fois

Re: Journal de francmot

par JPM55 » 13 févr. 2023 22:38

Propre, bravo ! 10 pts / jour, 200 / mois… 1 lot, 2 lots… et ça fait la Rue Michel à la fin :top:

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 13 févr. 2023 23:42

:top: :bravo:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 14 févr. 2023 20:23

Merci Christelle et JPM :mercichinois:

Comme hier, je me limite à une petite incursion en réel pour développer l'art de la patience et de la discipline. J'ai fait à nouveau une bonne dizaine de point et je m'arrête là.

Pour le reste, je continue à accumuler de l'expérience en démo. C'était particulièrement intéressant aujourd'hui avec la publication CPI de 14h30. Je me suis rendu compte que cela demande encore beaucoup d'expérience avant de me frotter en réel aux montagnes russes qui suivent la publication.

a mnq 14fev23.png
a mnq 14fev23.png (68.39 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 14 févr. 2023 21:02

bravo Francmot :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 14 févr. 2023 21:08

Merci Christelle :mercichinois:
Si ça pouvait continuer ainsi...

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 14 févr. 2023 21:15

bonne soirée à toi Francmot :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 18 févr. 2023 11:59

La semaine s'est à nouveau terminée dans le rouge mais il y a progrès.

Négatif :
Le seul point négatif de la semaine est l'overtraiding de vendredi en réel. Après avoir passé deux jours sans trader, je suis retombé dans le piège de l'indiscipline...

Positif :
Même si le résultat chiffré est dérisoire, le lundi et le mardi sont exemplaires en réel : un ou deux trades pour réaliser un minimum de 10 points puis retour à l'entraînement en démo.

Mesures :
Je vais renforcer encore les mesures disciplinaires et surtout travailler sur les entrées en veillant à des prises de position respectant tous les critères que je me suis fixés.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 18 févr. 2023 19:18

bonsoiri Francmot :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 21 févr. 2023 16:31

Reprise tranquille avec le réel
Benoist écrivait aujourd'hui que 10 à 50 points par jour suffisent amplement
J'en ai 15 et ainsi, je m'arrête pour aujourd'hui

a mnq 21fev23.png
a mnq 21fev23.png (36.17 Kio) Vu 152 fois

Sujets similaires
la semaine poétique de Francmot
par ChristelleP » 15 nov. 2021 01:12 (6 Réponses)
à la découverte des Accords Toltèques avec Francmot
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 nov. 2022 20:35 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)