ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Trading auto et déclaration impôts

par 8ENJAM1N » 17 févr. 2023 08:43

Bonjour à tous et toutes,

Je suis intéressé en ce moment à intégrer un fond pour trading auto. C'est une première pour moi, j'ai confiance en la personne qui m'en a parlé, en revanche c'est un expatrié et n'est pas très au courant des réglementations françaises.

Je me demandais ce qu'il fallait faire au niveau de la déclaration des revenus pour les rentes (ou pertes) d'un robot de trading.
Est-ce que la déclaration de compte s'applique ?

Étant donné que ça fonctionne comme une sorte de fond (on dépose, on retire).

Plus globalement, comment se passe la déclaration de revenus de par un robot de trading alors que je n'en suis pas le détenteur et que je n'ai pas le numéro de compte associé au robot ?

Merci d'avance pour vos retours.

Re: Trading auto et déclaration impôts

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2023 09:22

S’il ne sait pas c’est que ce n’est pas un professionnel et qui n’est pas réglementé. Il ne respecte déjà pas la loi. Et s’il ne sait pas cela franchement c’est comme si tu me dis qu’un boulanger ne sait pas faire du pain. Tout le monde le sait. C’est la première chose qu’on apprend. La déclaration c’est à lui de la faire et de te la transmettre.

Donc vérifie déjà s’il a le droit d’exercer cette profession :shock: :? Ça me parait déjà une belle arnaque.

Si le fond n’est pas réglementé et bien c’est illégal…

Sinon le fond doit te fournir le formulaire annuel pour que tu le déclares au fisc. Il en a l’obligation même s’il est à l’étranger.

99% des robots de Trading sont des arnaques faites attention. Les gens envoient leur argent. Ils ont des résultats incroyables pour qu’ils envoient encore plus d’argent. Quand ils demandent à récupérer l’argent il n’y a plus personne. Il n’y a jamais eu aucun trade. Ça pullule sur le net. Je reçois des témoignages tous les jours.

Bien sûr la personne est de confiance super sympa etc. Donc demande lui son autorisation et sa régulation. Et vérifie si c’est vrai. Il essaiera de t’embrouiller etc.

Bref tu as été prévenu. J’en ai vu tellement passé des arnaques sur le trading automatique :roll: ils profitent de ton avidité en te faisant croire que c’est possible de s’enrichir sans rien faire. Bref réfléchis et appel l’amf tu l’est donne le nom de cette personne et la société. Ils sauront tout de suite s’il a le droit ou si c’est un escroc mais tous les signaux sont au rouge.

Sans la déclaration annuelle de cette société sur tes gains que tu transmets au fisc tu ne peux rien faire ni rien prouver et tu seras en plus dans l’illégalité vis à vis du fisc.

Re: Trading auto et déclaration impôts

par 8ENJAM1N » 17 févr. 2023 18:02

Bonsoir Benoist,

Merci beaucoup de ton retour, le côté imposition et réglementation sont justement les premières choses auxquelles j'ai pensé quand il m'a parlé du robot.

En fait c'est un ami, lui même n'est pas détenteur du robot, et lui même est naïf vis à vis de la réglementation (il vit en Asie, la réglementation est sûrement différente pour lui, je ne sais pas), mais bon, je vais lui rappeler que la réglementation française c'est pas comme là-bas :lol:

Je n'aurais pas mis de fond là-bas ou ailleurs sans me soucier d'être en règle ne t'en fais pas.

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
IG et Documents relatifs à la déclaration d'impôts
par Marcus57200 » 20 avr. 2020 12:20 (14 Réponses)
Déclaration impots crypto
par Cryptoast » 25 avr. 2020 10:55 (4 Réponses)
Première déclaration aux impôts
par keira220 » 30 mai 2020 16:32 (6 Réponses)
Declaration impots
par FxJumper » 02 janv. 2021 15:47 (24 Réponses)
Déclaration pour les impôts français
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 mars 2021 12:28 (3 Réponses)
Déclaration 3916 impôts
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 18:00 (3 Réponses)
📌 Aide IG : Obtenir Son IFU Pour La Déclaration D'Impôts
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2022 14:07 (81 Réponses)
Déclaration Impots cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 26 mai 2023 15:40 (10 Réponses)