ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode du premier passage et demande de conseils

par JPetrucci » 16 févr. 2023 11:26

Bonjour,

Je viens de me réinscrire en virtuel et chaque jour je passe des trades laborieusement.

1- Je n'arrive pas à appliquer la technique "basique" de Benoist, du premier passage. Très souvent, le PP est franchi, parfois retombe/remonte; puis repart... tout cela à quelques points près. On est loin des 10 à 30 points dont parle Benoist. Surtout avec le spread + la volatilité, impossible de vraiment être précis et efficace.
Ou parle t'il peut-être d'un premier franchissement après en moyenne un éloignement du PP de 20 points ?
Comment appliquez vous concrètement cette méthode ?

2- Jeudi matin 16 février, sur le DAX :
Trade.jpg
Trade.jpg (133.22 Kio) Vu 358 fois
Si la tendance était baissière sur les dernières minutes, on arrivait sur 3 PP, le bas de l'OPR et du jour. Cela stagnait sur l'un des 3 PP : le R1S. J'ai pris à l'achat avec un stop de 10 points que j'ai baissé un peu plus ensuite pour m'écarter plus des PP (15 points d'écart avec mon achat). Finalement, le stop est touché (et c'est remonté ensuite...).

Qu'auriez-vous fait dans une situation comme celle-là ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? :D

3- D'ailleurs, par exemple, là aussi, je trouve que la méthode du premier passage avec le R1S était injouable (visible sur l'image) : tendance baissière, passage 5 points en dessous du PP puis remontée... cela a dû se jouer en 1 seconde.

Si des bonnes âmes pourraient me donner leurs avis sur ces sujets ... :merci:

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2023 11:39

On ne peut rien tirer de tes graphiques

il en faut un en 100 T 1 minute 5 minutes pour voir le contexte

Pour info je ne trade plus le dax depuis 2 ans car il est mort et qu'on ne peut plus le scalper à mon avis

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par JPetrucci » 16 févr. 2023 11:46

Effectivement, j'ai lu que tu ne faisais plus le DAX...
5min
5min.jpg
5min.jpg (127.71 Kio) Vu 354 fois
1min
1min.jpg
1min.jpg (146.97 Kio) Vu 354 fois

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2023 12:08

tu achètes sur une Bougie rouge 1 minute, aucun intérêt

tu rentres sur la Bougie de 16h02 par exemple.

là tu es en contre sens

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par JPetrucci » 16 févr. 2023 20:47

Je pense que tu voulais écrire 10h02.

Merci de ta réponse !

Pas évident quand même, j'aurais pu acheter à la première Bougie bleue (9h54) en 1min...

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par niki44 » 21 févr. 2023 12:43

@JPetrucci

je tombe un peu par hasard sur ta question et si je peux me permettre je répondrai de la sorte

prendre en compte l'importance des niveaux : si c'est des points Mensuels, des niveaux symboliques importants je peux rentrer en fonction du signal relativement proche en nombre de points sous le niveau .
Par contre sur des niveaux moins importants comme R1S sur ton graphe je rentre pour le Dax généralement quand les cours sont allés 20 ou 25 points sous le niveau et qu'ensuite les bougies le permettent.

Concrètement plus les niveaux sont faibles plus je prends de marge de manoeuvre et cela veut dire que je fais moins de trades qu'autrefois

Dans ton exemple en 1 mn je pense que j'aurai commencé à m'intéresser à rentrer à partir de 10h00 pas avant et je me serais de toute façon interrogé si c'était pertinent de rentrer car le support avait été travaillé avant :?

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par JPetrucci » 21 févr. 2023 14:38

Merci de ton avis Niki 44 ! C'est vrai que l'entrée était trop risquée...

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par Serge35 » 02 mars 2023 23:45

@JPetrucci.
Juste une question : pourquoi voulais tu trader un support (que tu avais déterminé) mais qui avait cassé ?
De plus, tjrs pour moi, il a cassé à la baisse et il a cassé à la hausse : dans mon jargon, c'est du chamallow. S'il a été efficace un jour, là il a peut être tout simple ... disparu ?
Pour moi, le "vrai support" aurait été ton 15547. Mais il ne l'a pas fait et c'est pas grave (au fait, as tu été voir sur le Future Dax ce qu'il en est, avec les PP futures ?).
Quoi qu'il en soit, le DAX, c'est le roi des piéges.

Re: Méthode du premier passage et demande de conseils

par zerocafeine » 06 mars 2023 09:57

@JPetrucci

Tu pourrais partager un lien de cette méthode de Benoist du premier passage s'il te plait ? pour pouvoir débattre

Sujets similaires
Conseils pour un premier trade en swing
par Baechler » 17 déc. 2019 14:01 (2 Réponses)
Les touchettes preuve de premier passage
Fichier(s) joint(s) par Daniel949 » 18 janv. 2016 16:31 (2 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 févr. 2017 14:30 (28 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par Miju » 22 mai 2018 10:28 (1 Réponses)
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par meco215 » 22 mai 2018 10:41 (8 Réponses)
Prt BackTest Fiabilité; inclure premier passage
par Deejay87 » 23 déc. 2018 18:41 (1 Réponses)
premier passage pivot
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 31 août 2019 08:58 (10 Réponses)
Premier passage sur PP et Niveaux symboliques
par tjee » 12 sept. 2019 09:52 (2 Réponses)
Premier passage niveau symbolique
Fichier(s) joint(s) par Jérem » 17 avr. 2020 14:04 (2 Réponses)