ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d’aide future nasdaq

par Durieux » 09 mars 2023 21:57

Bonjour,

Alors voici mon problème je Trade le Future Nasdaq en micro 2$ le point en scalping sur les points pivots.
J’ai à ce jours un capitale de 7100€ quand j’ai commencé j’étais à 8000€ soit une perte de 900€ En l’espace d’une centaine de Trade j’ai un ratio de 85% de réussite mais les pertes dépassent largement les gains.
Il y as plein de questions que je me pose mais sans jamais arriver à trouver les réponses précise.
Ex : j’essaye souvent de prendre des Trade à contre sens sur des points important pivot mensuel, pivot J en espérant un rebond après confirmation d’une Bougie 100 tick c’est certainement pas la bonne solution j’imagine mais quand il y as une tendance forte haussière ou baissière à partir de ce moment là je suis perdu je ne sais pas si il faut que j’attende le rebond ou tout simplement suivre la tendance une fois qu’un support a breaker m’en servir de résistance ou inversement, j’ai aussi essayer cela mais presque toutes les fois où j’ai essayé le marché c’est mis à allé dans l’autre sens je ne cris pas au complot je doit tout simplement faire de très mauvaise analyse.
Ce qui m’interpelle le plus c’est que j’ai étais en compte démo pendant plusieurs moi avec un ratio de 93% de réussite pour un ratio gain/perte à 2,75.
Merci d’avance pour vos réponses en espérant pouvoir réellement évoluer.

Re: Besoin d’aide future nasdaq

par Benoist Rousseau » 10 mars 2023 08:37

la différence c'est juste que tu es passé au réel et que tu ne trades plus aussi efficacement car tu as peur. C'est valable pour tous les métiers le passage de la démo sans risque au réel. Rien de neuf je le vois pour tous mes apprenants de mon école de trading.

Donc être très bon en démo n'est en aucun cas une preuve de réussite. Là tu testes pour la première fois tes propres limites psychiques

Re: Besoin d’aide future nasdaq

par Cissou » 10 mars 2023 09:13

Hello Durieux, pour info et par expérience, ce que te décrit Benoist est totalement vrai.

C'est simplement des verrous psychologiques à faire sauter.

La pression crée la tension, on crystalise cela et nos comportements sont temporairement chamboulés.

Ma vision ( qui n'est que la mienne) c'est qu'il faut réapprendre à trader avec ces nouveaux facteurs émotionnels.

Je te compare cela pour un boxeur avec l'entrainement au sac, le sparring, puis les vrais combats en compétitions, puis changer de catégorie de poids, passer pro et avoir sur le ring le boxeur que tu avais en poster dans le salon voir même celui avec lequel tu t'entrainais sur la playstation ;) .

Un peu déstabilisant tout cela!!!!

Non??

Il faut donc accepter le cycle progression, regression, progression, regression à mon humble avis et souffler.

Belle route à toi sur le chemin.

:mercichinois:

Re: Besoin d’aide future nasdaq

par Durieux » 10 mars 2023 11:07

Merci beaucoup pour vos réponses je vais me concentré sur ce point la en particulier et de comprendre mon comportement face à ces situations.
Bonne journée à vous

Sujets similaires
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
nasdaq future , prorealtime
par Benoist Rousseau » 17 mars 2018 14:15 (16 Réponses)
Nasdaq Future
par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 17:00 (5 Réponses)
Horaires intraday du future Micro E-mini Nasdaq 100
par GastonLag » 29 juil. 2020 09:10 (4 Réponses)
Plus haut/ Plus bas veille/ semaine/ mois préc Nasdaq future
par zall » 11 juil. 2021 09:33 (3 Réponses)
Plus haut/ Plus bas veille/ semaine/ mois préc Nasdaq future
par zall » 12 juil. 2021 08:56 (4 Réponses)
Pourquoi le future nasdaq bouge à 14h30?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 avr. 2022 14:47 (7 Réponses)
Trader le future nasdaq aux horaires atypiques
par Zefran » 25 mai 2022 16:13 (3 Réponses)
Level 2 sur future nasdaq?
par David999 » 03 juil. 2022 15:12 (0 Réponses)