ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation anonymement

par Anonymement » 23 sept. 2023 10:22

Bonjour actuellement je suis sans emploi
Je m interessais de tres loin mais de tres loin a la bourse mais lorsque un ami s est mis a son compte pour faire du trading ca a éveillé ma curiosité
Malheureusement au vu de ma situation je ne sais pas si je peux dans un avenir plus ou moins lointain faire des trades si on peut dire ca comme ca
Je me suis inscrit a la news letter "s investir" mais je ne sais pas quoi penser de leur formation .
J avais deux questions a ce propos

Peut on se degager un salaire avec un petit apport de depart par exemple entre 2000 et 5000 euros?
A quoi correspondent les versements trimestriels?
Merci d avance
Bonne journée
Anonymement

Re: Présentation anonymement

par cafeiine2023 » 23 sept. 2023 11:52

Bienvenue !

Ce capital de 5000 EUR te permeterait de débuter en cfd à risque limité. Mais prudence, avoir des gains en trading est le fruit d'un long travail, d'un très long travail.

Re: Présentation anonymement

par Cime » 23 sept. 2023 12:13

bonjour et bienvenue anonymement

si tu y consacre du temps tu pourras t'ameliorer comme chacun.
je ne vais pas te vendre du reve, degager un salaire avec 5000 voudrais dire faire 50% de ton capital par mois tous les mois. ce n'est pas tenable ni realisable quand on est novice et meme expert car ca voudrait dire levier démeusuré.
n'investi pas ton argent dans les pseudo formateur du web, beaucoup de charlatans. tu trouveras sur le forum beaucoup plus qu'ailleur si tu creuse.
et avec du temps et de la determination tu arriveras peut etre a terme a sortir quelque chose de bon :)

bon weekend

Re: Présentation anonymement

par Amarantine » 23 sept. 2023 13:35

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation anonymement

par Francis1 » 23 sept. 2023 13:46

Bienvenue

Re: Présentation anonymement

par trappiste73 » 23 sept. 2023 14:03

Hello, pour apprendre ton capital est suffisant. Pour autre chose non. Bons débuts.

Re: Présentation anonymement

par nuts » 23 sept. 2023 14:05

bienvenue !
alors avec ce capital, comme dit plus haut, tu ne pourras pas en vivre.
tu pourras peut-être survivre. en te sortant quelques centaines d'euros par mois.

mais il faut être très bon.
et attention, si tu es demandeur d'emploi inscrit à Pole Emploi et/ou à la CAF, tu devras déclarer les euros que tu sors de ton compte (pas les gains qui restent sur ton compte de trading, chez ton broker).

et tu perdras tout ou partie de tes droits.

admettons que tu touches 900e par mois de Pole Emploi. si tu sors 300e de ton compte de trading pour les mettre sur ton compte courant, tu devras les déclarer. et tu ne toucheras plus que 600e de Pole Emploi.

il faut aussi qu'un broker t'acceptes.
et c'est devenu restrictif pour les bas revenus depuis quelques années (loi européenne)

au plaisir

Re: Présentation anonymement

par BryanScalp » 23 sept. 2023 16:11

Je rejoins ce que Trappiste73 dit ce capital sera uniquement un moyen d’apprendre.
Et je parle en connaissance de cause, pour espérer dégager régulièrement de l’argent sur le monde des marchés il faut être un véritable passionné.
Et même avec plusieurs année de pratique nombreux sont ceux qui n’arrive toujours pas à en vivre.
Si ta seul motivation est l’argent tu ira très certainement tout droit dans un mur.
Le trading est similaire aux sports de haut niveau sur tous les points .
De la passion , beaucoup d’entraînement , des sacrifices , et seulement peut être après tout cela les finances suivent .
Si t’a de l’argent à investir , investi dans les formations de Benoist !

@Nuts C’est beaucoup plus compliquer , si c’est sa seul activité , obligation de se déclarer en Entreprise Indiviuel et la les choses se complique …

Re: Présentation anonymement

par Amarantine » 23 sept. 2023 20:29

nuts, je crois que tu te trompes: il faut déclarer tous ses gains, qu'on les retire ou non du compte de trading.

Re: Présentation anonymement

par ichimaru » 25 sept. 2023 16:28

Bonjour,

une chose avant de penser à tes gains potentiels, il faut aussi penser à tes pertes car elles font partie du trading. Je te conseille déjà d'apprendre les bases par toi même car 5000 eu ça peut aller très vite pour un novice.

Pour la formation je te conseille de fréquenter régulièrement le forum et de lire les journaux de trading tu en apprendras bien plus et c'est gratuit :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)