ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 22 nov. 2023 00:55

Admettons que comme Bernard Arnault ; j'aurais ≈ 50% de ma boîte mais j'aurai apple. Sa capitalisation est de 2960 milliards de $ (soit au passage plus que les 2340 milliards de $ du cac 40 et plus que le pib de la France (2643 M€) et 8 fois lvmh.
Si j'ai + de 1000 milliards de dollars, je suis billionnaire ou trillionnaire?

D'ailleurs M€ c'est bien milliards d'euros?

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par nuts » 22 nov. 2023 03:36

billion c'est milliard je crois chez nous.
mais les anglo-saxons c'est différent.
je crois que chez eux billion = million

enfin dans tous les cas il y a une différence entre les ''langues'' pour trillion et billion

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 22 nov. 2023 08:32

Bonjour Nuts,
Non billion c'est milliards pour eux.
Pour nous c'est 1000 milliards.
Oui il y a un problème de décalage d'échelle entre nous les américains.
Non million c'est pareil chez eux et chez nous.

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2023 09:10

tu ne les as pas vraiment car tu ne peux pas tout vendre d'un coup, tu ne trouveras personne pour tout t'acheter

C'est pour cela quand on dit que le chef d'entreprise "pèse" X c'est totalement faux. Il pèse s'il trouve un vendeur et plus c'est cher moins il a de possibilité de sortir facilement.

Donc si Bernard Arnault voudrait sortir, tout d'un coup impossible à moins de brader. S'il veut tout vendre au prix, il en a pour des mois voire des années

Les pauvres avec 5 actions n'ont pas ce problème de liquidité

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 22 nov. 2023 10:23

Oui en effet, mais beaucoup de monde pensent que Bernard Arnault a 200 milliards sur son compte ; certains dénoncent même cela. En oubliant que ce sont des actions qui, au delà de la liquidité que tu évoques, s'il les vendait d'un coup, le cours chuterait. J'avais entendu une fois sur une émission (peu réputée) que si on réquisitionnerait sa fortune, chaque français pourrait avoir 3000€. Autant dire qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'économie.

Ma question était de savoir comment on appellerait quelqu'un qui aurait admettons 2000 milliards de dollars USD sur son compte.

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par Wu Wei » 22 nov. 2023 10:54

Que fais tu concrètement pour te mettre en situation de les avoir ? ;)

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par nuts » 22 nov. 2023 10:56

le 1% des 0,1%.
un ultra ultra (ultra ?) riche

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par TREVE T-1000 » 22 nov. 2023 14:21

moi je donne tout ca au pauvre

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 22 nov. 2023 17:27

Bonne idée de tout donner aux pauvres. Ma question était de savoir si on appellerait cela être billionnaire ou triollionnaire ou autre?

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par ChristelleP » 22 nov. 2023 20:21

En premier lieu, fonderai une fondation pour venir en aide aux crapauds, pour lutter contre les massacre des éléphant et rhinocéros pour l'ivoire, pour sauver le requin qui se font massacrer pour leur ailerons, pour les baleines...

Je pense que j'ouvrirai une société de gestion.

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 22 nov. 2023 22:09

: Pour ma part, Je verserai de l'argent aux associations, mettrait en place des écoles, des logements et de la distribution de nourriture et des MDJ pour les pays pauvres.

Personnellement sans Inflation, 6 millions d'euros me suffiraient pour vivre assez confort tout en vivant relativement modestement. Le reste je le donnerai (j'en garderai un peu plus si j'ai une entreprise et que je dois payer des salariés) mais sinon 6 millions pour compte perso serait bien et raisonnable.
Spoiler:
Vision politiquement incorrect qu'ont la plupart des traders sur les réseaux sociaux :hein: :mrgreen : "Je construirait un gratte-ciel comme la Burj Khalifa (en plus haut) en France (ou dans mon Atoll) avec d'immenses piscine, je m'achèterai de belles voitures (Rolls, Bugatti, Bentley, Ferrari...). Je m'achèterai une Rolex en platine avec des diamants, ma RM 88, la Jocob & Co Bugatti. Je montrerai sur Insta, etc. avec des mannequins sur moi dans ma grande villa avec piscine et DJs connus et soirées de ouf. Je monterai que c'est moi qui est le boss et qui dépense le plus en boite. J'exposerai avec fierté mon yacht de 200m de long avec piscine, tobogan, hélicoptère, jacousies, sauna, etc.
Je montrerai mon terrain de golf privé et mes cours de tennis. J'exposerai fièrement mes chemises Ralph Lauren, Dior, Burberry. je me montrerai manger du caviar, des truffes, du champagne avec feuilles d'or. Je montrerai avec ostentation mais lingots d'or comme ceux qu'on voir dans les films en en soulevant au moins 30 avec un sac. Bref :lol2:


Cela me fait rire quand un gourou de la tech disait gagner 500.000€ (240000€ de base puis 200k€ à 300k€ avec les conférences) et que, d'une manière modeste, ce n'était pas assez.
Puis dans une autre vidéo de dire que pour vivre correctement il a besoin de beaucoup plus que ce que les gens imaginent. Je n'osent imaginer de combien de milliards il a besoin. :lol:

L'argent peut rendre fou et plus on a en, plus on est souvent radin (proportionnellement par rapport à ce qu'on a) à l'image de Picsou.

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 25 nov. 2023 15:49

Petite question :
Admettons que vous avez 93 ans avec 118 milliards de dollars de fortune. Êtes-vous prêt à perdre 99,99% de votre fortune pour rajeunir de 60 ans?
Personnellement je signerai direct si j'étais dans cette situation.

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par nuts » 25 nov. 2023 16:05

à quelle époque ?
avoir 93 ans en 2023 c'est une bénédiction. bientôt la fin de ce monde !

Re: Si j'avais 1000 milliards de dollars

par FxJumper » 25 nov. 2023 17:35

Aujourd'hui peu importe.
Oui c'est bien avoir 93 ans!
Quand on a 93 ans et la fortune de Buffet, mieux vaut perdre 99.99% et rajeunir de 60 ans je trouve

Sujets similaires
Mille milliards de dollars
par Beberte_5 » 03 août 2018 09:15 (19 Réponses)
26 000 milliards de dollars !
par noko » 03 déc. 2018 19:40 (3 Réponses)
17 milliards de dollars investis en quelques minutes.
par ScalperDax30 » 26 juil. 2019 21:33 (15 Réponses)
Le marché du bitcoin dépasse les 1 000 milliards de dollars
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 20 févr. 2021 21:46 (5 Réponses)
Des milliers de milliards de dollars toujours à l’abri
Fichier(s) joint(s) par gima » 03 oct. 2021 19:17 (8 Réponses)
1000 Milliards d'Amazon !
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 19:38 (9 Réponses)
"J'avais un rêve..."
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 23 déc. 2016 19:54 (26 Réponses)
Madoff, l’homme qui valait 65 milliards
Fichier(s) joint(s) par Nico » 12 sept. 2015 20:29 (13 Réponses)
Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 16:24 (48 Réponses)