ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading/invest : en société ou bien en personne physique

par Jori45 » 02 janv. 2024 21:21

Bonjour,
j'ai bien regardé la vidéo explicative « faut-il ouvrir un compte de société pour trader » et je tiens à remercier Benoist d'avoir donné de son temps pour expliquer cela notamment.

Ma question serait de savoir si ceux qui ont procédé en ouvrant une société pour trader (stocks, crypto, etc) en gros utilisé une société en tant que véhicule pour la gestion, tant de leur day trading que de leurs investissements, regrettent ce choix ou bien y voient des avantages.

Ma question est hors fiscalité (par exemple s'adresse à quelqu'un qui réside hors France dans un pays ou la fiscalité du trader en société ou bien du trader particulié est la même), pour quelqu'un qui aurait le choix entre faire passer tout ou partie de son portfolio (stocks/crypto/bonds) dans une société onshore et trader à travers cette société, quels seraient les avantages/inconvénients à bien considérer avant de se lancer, au lieu trader en tant que personne physique ?

-J'ai bien compris que l'inconvénient majeur que cite Benoist est que les frais pour pouvoir trader certaines places seront maximisées et cela pourra couter 200 euros par mois.
Mais si l'on souhaite faire du trading « intensément », de l'arbitrage, des dépôts/retraits réguliers depuis broker/plateforme, est-ce qu'un compte bancaire « non professionnel » pourra être utilisé pour cela ? J'imagine que seul un compte bancaire société, pour une société bien auditée pourra être utilisé ? Cela justifierait la nécessité de créer une société ?
On me parle aussi de certains comptes bancaire société qui seraient facturés 500 euros /mois ! ?

Par ailleurs, le fait d'avoir sa société de trader, sa comptabilité, son audit, n'est-il pas obligatoire si l'on cherche plus tard à s'expatrier par exemple en Andorre ? (arriver à l'inverse avec des gains en capitaux et des gains cryptos ne posera-t-il pas problème?)

La société semble avoir des avantages, elle permet de se verser des salaires/dividendes, ce qui permet aussi de lever de la dette ? (contrairement aux gains en capitaux), elle donne un historique solide bancaire, qui peut être particulièrement utile pour les investisseurs crypto ?

Malheureusement le trader pour compte propre a très peu de frais à faire passer en charge, et il n'a que faire de la responsabilité limitée offerte par une société.

Si vous êtes expatrié et avez décidé de créer une société onshore pour votre day trading et Gestion de patrimoine, avez vous regretté de ne pas trader en tant que personne physique ? Quels sont les désavantages/coûts ou avantages inattendus et non cité ici auxquels vous avez fait face ?
A-t-il été compliqué pour vous d'apporter vos actifs à la société onshore ? (Psychologiquement cela a-t-il affecté votre mental de "céder" vos actifs à une société (même si vous en restez l'ultime bénéficiaire"), il semble plus simple de se dire que tous ses actifs restent à nous même et de ne pas avoir à faire de double comptabilité séparant les actifs de notre société de nos propres actifs.)
Merci

Re: Trading/invest : en société ou bien en personne physique

par Amarantine » 02 janv. 2024 21:39

Jori:
Spoiler:
Es-tu retourné dans ta présentation afin de lire le message que je t'ai posté ? As-tu suivi tous les liens et visionné les mini-vidéos d'aide ?
Il est indispensable de le faire.
Il est dit, entre bien d'autres choses:
"Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre".
Là, tu poses beaucoup trop de questions d'un seul coup, ce qui est décourageant pour ceux qui voudraient te répondre.

Sujets similaires
Que pensez-vous de l'Invest box sur Yobit?
par Amarantine » 25 avr. 2018 12:04 (5 Réponses)
Comptoir de trading physique
par Pierr20123 » 10 juil. 2018 18:32 (4 Réponses)
Vente Or physique
par zanger » 26 avr. 2012 21:56 (2 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par lehussard2 » 12 mai 2016 23:46 (136 Réponses)
Peut on acheter Or physique avec les futures
par noko » 08 févr. 2019 13:30 (3 Réponses)
Portefeuille physique
par Manu14 » 17 avr. 2021 16:55 (1 Réponses)