ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Leo

par leotrade34 » 01 mars 2015 19:14

Salut! :D

Je me présente, Léo , 19 ans et titulaire d'un bac S.
Je suis actuellement en étude de médecine, mais ma deuxième grande passion après la médecine à toujours était le business et le monde de la finance.
Depuis janvier je me suis donc pas mal renseigné sur le trading, ça fait d'ailleurs un peu plus d'un mois que je suis les discussions sur ce blog, puis j'ai commencé a trader il y a deux mois environ avec le broker plus500 et leurs 25 euros offert de bonus.

J'ai testé le scalp mais étant très frustré par le fait de gagner uniquement de petite sommes ( logique avec 25 euros au départ) j'ai préféré arrêtes car n'ayant que très peu de temps pour trade (le travail en médecine est très conséquent) ça ne valait pas le coup.
Cela n'a pas était inutile car je me suis familiarisé avec le broker, avec les indices, les points haut et bas du jour... Je me suis donc dit , avec l'argent que j'ai sur mon compte et mes observations empiriques ( le matin les indices sont bas puis montes dans la journée) j'achètes le max de contrats que je peux sur le CAC40 puis je vois ce que ça donne le soir.
A midi j’étais déjà à +50 euros. J'avais trouvé ma nouvelle façon de trade.
Je finis la semaine à +150 euros.
Semaine suivante je me fixe l'objectif de doubler ma mise. Je finis donc la semaine à 300 euros.
Semaine d'après je ne trade que très peu car parfois le marché ne m'inspire pas et la semaine dernière, le vendredi avec une belle volatilité, je finis à 425 euros.
Puis cette semaine je n'ais pas augmenté mon capital car j'ai voulu un peu scalp ce qui m'a fais perdre ce que j'avais gagné dans la semaine. :mur:

J'ai compris à quel point la psychologie était importante dans le trading. Quand je me disais que il fallait que je fasses de l'argent, j'en perdais plus que ce que je gagnais, alors que lorsque j'achetais mes positions sans trop m'en préoccuper, la elles tenaient la journée sans que je ne veuilles les fermés avant avec la peur de tout perdre. Puis le soir je pouvais récupérer mes gains.

Voila , merci à ce blog et à vous tous de m'avoir fait découvrir cette belle activité qu'est le trading :merci:

Re: Presentation de Leo

par Martin579 » 01 mars 2015 20:26

Belle présentation, bienvenue sur le forum!

Effectivement, il y a eu moyen de faire de gros gains ces dernières semaines en day trading voir swing trading, surtout sur la Dax30 puis le Cac40! Bien vu :)
J'aurais aimé faire pareil mais... je n'ai malheureusement pas l'age pour, sinon j'aurais sauté sur l'occaz! :D

Bonne fin de soirée.

Martin

Re: Presentation de Leo

par Amarantine » 01 mars 2015 21:42

Bienvenue chez Andlil Léo. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Presentation de Leo

par leotrade34 » 01 mars 2015 22:14

Merci Martin579! Bonne fin de soirée à toi aussi! A ton age je n'aurais tout de même pas résister à me créer un compte si je m’étais renseigné, mais tu as raison, la précipitation ne sert à rien ;)
Merci Amarantine :D

Re: Presentation de Leo

par Martin579 » 02 mars 2015 17:00

La tentation est tellement forte... :hein: :prier:

Mais bon, c'est illégal... Donc je vais continuer à apprendre et à m'entrainer :)

Bonne journée!

Re: Presentation de Leo

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 17:45

Bonjour Leo,

tu as pris un broker horrible en plus, cysec, spread de folie, 2 à 3 fois plus cher, donc si tu t'en sors avec lui, tu réussisras avec de vrais brokers

martin : patience, tout arrive :)

Re: Presentation de Leo

par Martin579 » 02 mars 2015 18:19

Benoist Rousseau a écrit :martin : patience, tout arrive :)
C'est ce que je me dis, "tout vient à point à qui sait attendre" :mercichinois:

Bonne soirée à tous.

Re: Presentation de Leo

par Aldo » 02 mars 2015 19:21

salut Léo,

bienvenue parmi nous, et dis toi que tu es jeune, alors prends ton temps................ !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)