ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Ordres directement avec prt

par krisboy » 09 avr. 2015 10:35

Bonjour à tous, je suis en test sur prt pour du trading actions et j'aimerais savoir si certains d'entre vous passent leurs ordres directement avec prt ? solution qui me parait la plus simple.

Si oui quelles sont vos impressions ?
Si non, comment procédez vous ?

Pour le moment je visionne mes graphiques sur prt et lance mes ordres chez mon broker habituel boursorama mais ce n 'est pas très pratique !!

Merci pour vos retours

Re: Ordres directement avec prt

par sobear » 09 avr. 2015 16:13

je trade le dax et je passe mes ordres par prt (fourni gratuitement avec ig) et cela marche parfaitement.
C'est effectivement plus pratique à mon avis.
Il y a un micro décalage par rapport à la plateforme ig mais j'ai du mal à le percevoir et vraiment ça ne me gène pas.

Re: Ordres directement avec prt

par krisboy » 09 avr. 2015 22:29

ok sobear merci, j ai vu aujourd'hui que prt était proposé sur ig, par contre je ne savais pas qu il était gratuit, je vais comparer les commissions et abonnements pour voir ce qui est le plus intéressant

Re: Ordres directement avec prt

par sobear » 10 avr. 2015 08:21

il est gratuit à condition de faire 2 A-R en trading dans le mois (très facile à faire, il suffit de réaliser 2 fois un trade avec un mini contrat eur/usd; le spread est à 1€ donc coût total pour garder prt: 2€/mois si tu ne trades pas)
Bien sûr tu ne disposes que des valeurs que tu peux trader avec ig ce qui est vaste.

Re: Ordres directement avec prt

par lemerou » 10 avr. 2015 09:03

Je passe moi aussi par prt mais je trouve que le décalage est vraiment pénible mais je pense que ça dépend de ta configuration technique.
Avec mon vieux portable et en connection 3G, je sens vraiment la différence entre prt et ig.
De plus en plus, j'essaie d'avoir le carnet d'ordre ig ouvert en même temps pour passer les ordres dessus (même si ce n'est pas forcément le plus pratique).

Re: Ordres directement avec prt

par krisboy » 10 avr. 2015 18:25

sobear a écrit :il est gratuit à condition de faire 2 A-R en trading dans le mois (très facile à faire, il suffit de réaliser 2 fois un trade avec un mini contrat eur/usd; le spread est à 1€ donc coût total pour garder prt: 2€/mois si tu ne trades pas)

c'est valable pour les actions aussi je suppose ?

merci

Re: Ordres directement avec prt

par krisboy » 10 avr. 2015 18:28

lemerou a écrit :Je passe moi aussi par PRT mais je trouve que le décalage est vraiment pénible je sens vraiment la différence entre PRT et IG.De plus en plus, j'essaie d'avoir le carnet d'ordre IG ouvert en même temps pour passer les ordres dessus (même si ce n'est pas forcément le plus pratique).
c'est à dire ? tu as souscris a un abonnement proraltime et tu as un compte IG et les ordres passent plus vite par IG c'est bien ça Lemerou ?

Merci

Re: Ordres directement avec prt

par klintistwood » 10 avr. 2015 19:19

Quand vous parlez de décalage? C'est à quel niveau? A priori avec Pro-order votre configuration technique n'influence en rien l'ordre vu qu'elle est faite de serveur à serveur.

J'utilise pro-order depuis 1 semaine maintenant et d'un côté je trouve que c'est génial parce que ça offre des possibilités vraiment intéressantes mais d'un autre côté je suis mitigé car j'ai une différence entre mon backtest et pro-order qui rend ma confiance en l'outil assez fragile. J'ai contacté le support pour comprendre quel était le problème mais j'attends toujours une réponse (après une semaine, ça traine!)

sobear: tu as un alignement correct entre backtest et pro-order?

Merci
Laurent

Re: Ordres directement avec prt

par sobear » 11 avr. 2015 08:26

désolé, mais je ne fais pas de backtest avec pro-order donc je ne peux te répondre.

Sujets similaires
Le support PRT m'envoie ici demander directement à MRousseau
Fichier(s) joint(s) par Katsumoto » 14 nov. 2019 23:45 (15 Réponses)
Sur mobile, placer un ordre directement sur graphique ?
par OrdreTriple » 21 août 2020 20:20 (0 Réponses)
PRT ordres obliques
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 nov. 2013 17:35 (1 Réponses)
Comment supprimer les ordres visuels sur PRT ?
par TICKTICK14 » 03 févr. 2014 23:09 (4 Réponses)
Ordres sur graphiques PRT
par platoche » 08 avr. 2014 03:37 (6 Réponses)
PRT plus rapide sur les ordres ?
par sobear » 02 juil. 2014 11:32 (14 Réponses)
problèmes de passages d'ordres via PRT
par Amarantine » 23 nov. 2014 19:12 (7 Réponses)
Nouveau sur PRT... problème de stop avec carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:25 (7 Réponses)
Exporter ordres executés PRT
par Amarantine » 10 juil. 2015 18:30 (4 Réponses)