ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

VENDRE VENDRE ET VENDRE

par BaBFx » 04 juin 2015 11:46

Salut tout le monde :D ,

Après une grosse claque bien méritée je suis retourné en démo, quatre mois que j'y suis, et depuis deux mois je pense avoir trouvé la manière de trader qui me correspond le mieux. D'ailleurs, je tiens à remercier un membre du forum (Je ne connais pas son pseudo, désolé à lui) et Benoist car c'est un commentaire que j'avais lu dans un sujet qui m'a permis de voir plus claire.

En effet, je passais mon temps à prendre des micro-lots sauf que c'est très très frustrant de passer des journées entières devant un PC pour finir avec 5 ou 20€ le mois. Du coup, très vite cela devient énervant et on a envie de faire des bêtises alors qu'on a pas pris l'habitude de trader avec des lot à 1€ le point.

Partant de ce principe, je me suis mis à ouvrir des positions à 0.9€ maximum 1.5€ le point (DAX et indice anglais) et depuis je respecte davantage les règles que je me suis fixé et plus étonnant encore j'ai constaté que je passe moins de temps devant mon PC.

Cependant, après analyse de mes trades j'ai constaté que je vends beaucoup. Du coup, je me posais la question à savoir comment je peux me comporter fasse à un marché haussier mais surtout comment se comporte les autres vendeurs face à un marché haussier car j'essaie de trouver des opportunités d'achat mais rien n'y fais je me concentre beaucoup sur les opportunités de vente à mon grand regret.

:merci: de vos réponses.

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par Verbal Kint » 04 juin 2015 12:04

Tu vends beaucoup quoi les indices ???
Si oui, on est d'accord pour dire que les indices sont plutôt haussier.
Donc on essaye "tous" de trouver le point haut à vendre car c'est le top de trouver le point haut. C'est un raisonnement logique de tout "débutant" qui trade.
Alors qu'il faudrait au contraire profiter de la tendance haussière des indices pour acheter.

Je pense que si les indices étaient baissiers tu chercherais à les acheter.

Moi aussi j'ai le même problème et je me bats contre mon cerveau : on essaye pas de trouver les points hauts ou bas, on essaye de prendre la tendance. :mur: :mur: Mais çà a du mal à entrer.

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par raiden500 » 04 juin 2015 14:09

Comme toi, finalement je suis plus a l'aise a vendre qu'a acheter !!!
Regarde j'ai beaucoup plus de vente que d'achat ;)
Fichiers joints
moins.PNG
moins.PNG (89.51 Kio) Vu 1141 fois

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par falex » 04 juin 2015 14:38

Je verrais le pb sous un autre angle :

sur les indices les baisses sont souvent plus violente et rapide et les hausses, en comparaison, plus lente.

Si ça se trouve tu as trouvé plus de gain "facilement" en étant short que long.

J'ai de temps en temps un biais dans un sens où je n'arrive pas à en sortir certainement une illusion de notre cerveau qui a gardé en mémoire de bon setup/point rapide et de facile dans un sens et moins dans l'autre.

Après tout est une question d'echelle, si tu fais du swing avec des target dans 500/1000 sur le DAX, c'est sur qu'il vaut mieux être long en ce moment
D'un autre cpoté si tu chasses les 1 à 30 points dans la journée, le trend de fond a nettement moins d'importance (voir pas du tout).

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par BaBFx » 04 juin 2015 18:53

Merci des réponses.
Concernant les indices c'est vrai qu'au début de l'année j'ai eu beaucoup de mal avec le DAX qui était clairement sur une tendance haussière et le niveau de volatilité était pour ma part assez impressionnant. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à suivre la tendance, je crains toujours un retournement (Je ne sais pas pourquoi ) et j'ai fais exactement ce que tu dis Verbal Kint j'ai vendu le DAX en pensant qu'il allait baissé, j'en ai payé les frais malheureusement.
Par contre, ça me rassure de voir que tu realises que des ventes raiden500.
Par contre il est vrai que j'ai remarqué qu'une hausse est moins violent qu'une baisse, d'ailleurs pourquoi ? S'il existe une réponse à cette question.
falex, tu penses qu'il est possible d'etre vendeur sans soucis pourvu qu'on ne soit pas en contre tendance ?

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par raiden500 » 05 juin 2015 10:38

C'est pour ça que j'aime les cfd à risque limité alors que ton pea tu ne peux que acheter pour vendre ensuite !
Bon apres comme tu as pu le voir je prefere le CAC40 car beaucoup plus mou que le dax donc pour les retournements c'est moins chaud !

Ensuite comme toi, j'etais short en janvier a 4500pts et je l'ai payé cher, pour lacher a 4900pts mais ça c'etait avant quand je prenait des positions un peu dingue.
T'as pu le voir, je ne fais qu'un scalp d'1 point par jour et que je sois long ou short je m'interesse pas trop au marché, même si evidemment je prefere etre quasiment tout le temps short !

D'ailleurs perso je crois avoir trouvé ma super technique:
Trader entre 9h et 10h
Attendre les points pivots du jour. Et etre short quand on les passe, pour faire un gain d'1 point.
Sur un mini lot avec un gain de 1 point ça fait 1€ de benef !
Apres reste a augmenter le nombre de lots et faire le maximummum de benef ;)

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par Miju » 05 juin 2015 11:36

Salut Babfx!

Nous avons tous un biais. Un sens où l'on se sent plus à l'aise. Tu peux tout à fait ne faire que vendre.

En tendance haussière, tu resserres un peu tes stops par exemple. Tu peux te monter une stratégie uniquement short.

Re: VENDRE VENDRE ET VENDRE

par BaBFx » 08 juin 2015 07:56

Salut Miju,

Je prend note de ton conseil et j'espère bien adapter ma stratégie à ma manière de faire les choses.

Merci de vos réponses

Sujets similaires
Vendre A/B et acheter B/A!!!
par Abon Dance » 22 févr. 2013 18:55 (15 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Action au plus haut quand vendre??
par GOLDS » 23 avr. 2013 19:37 (25 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Vendre moitié position
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 10:56 (9 Réponses)
Vendre du temps, comment se couvrir ?
par Diabolo » 23 août 2017 16:59 (7 Réponses)
quand acheter / vendre, quels indicateurs ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 15 févr. 2018 14:00 (21 Réponses)
Pourquoi vendre sur un support?
par aa3 » 24 mars 2018 17:35 (8 Réponses)
Les agriculteurs bio peuvent enfin vendre leurs semences
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 avr. 2018 20:45 (20 Réponses)