Je trouve ça plutôt simple : c'est juste qu'aucun de ces "petits" n'a les épaules d'
ig.
Après en cas de soucis c'est pas les mêmes montant qui sont en jeu non plus... Si je perds un billet chez X ou Y je m'en remettrais, chez
ig ce sera une somme rondelette (difficile de s'en sortir avec un billet) que je compte bien récupérer.
Ce n'est pas pour le même usage non plus : chez
ig c'est pour la qualité du flux et le peu de
slippage, donc en intraday, chez un broker "pas cher" je m'attends à du
slippage mais je le supporte car les objectifs sont lointains et la commission est donc proportionnellement moins importante. Je pense que c'est plus raisonnable pour un petit K mais je n'ai pas fait mes preuves non plus en swing...
EDIT : il doit y avoir d'autres brokers "petits bras" que ceux cités ci-dessus avec agrément
amf. Enfin au moins 1 que j'utilise (mal), qui est dans le rouge depuis un moment mais qui survit pour l'instant. J'évite de le citer, je ne suis que client, je n'ai rien à gagner à part une mise à l'écart d'Andlil (j'ai déjà donné

).
Mais bon, être gagnant régulièrement en démo
ig (surtout sans limite de temps à présent

) laisse le temps de mettre de côté de quoi trader avec la rolls... A moins que tu ne fasses parti de ceux qui gagnent tout de suite (il parait qu'il y en a), tu as plus à gagner à prendre le temps de la démo.