ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Je suis aussi chez IG

par PHIL06 » 15 sept. 2011 12:32

Et je ne m'en plains pas

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 18:15

donc tu es content ? ;)

Re: Je suis aussi chez IG

par benpen » 15 sept. 2011 19:59

Aie aie aie, le proxy de ma boite ne bloque pas ig. Dur dur pour l'addiction....

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 20:05

MDR. Ton boulot c'est ta priorité, ne te mets pas en danger ;)

Re: Je suis aussi chez IG

par PHIL06 » 16 sept. 2011 13:12

oui je suis satisfait de leur prestations

Re: Je suis aussi chez IG

par stephane » 16 sept. 2011 19:32

je pense ouvrir un compte chez FXCM aussi. Sur ig je reproche 2 choses: le slippage et des contrats uniquement >1€. Le slippage, je me suis fait avoir 2 fois sur 1 mois, mon achat a été validé 3 points au dessus du prix demandé. A chaque fois l interface se fige et ne repond que quelques secondes plus tard. 3 points + 2 point de spread et c est mort pour du scalp. Sur FXCM l interface est plus réactive et propose de limiter la fourchette d execution. Le spread est aussi plus interessant (1 sur le CAC ET DAX) et les contrats sont à 1 eur. J attends de voir le rapport de benoist sur fxcm ;)

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2011 20:39

Je suis très surpris que tu as eu du slippage avec IG, en un mois en ayant tradé surement plus de 500 lots je n'ai jamais eu de slippage... Je n'ai jamais eu l'interface qui se fige non plus. J'ai même fait du scalping intensif en période de volatilité (18 trades en 15 minutes, aucun souci). As tu une bonne connection adsl, un pc puissant, cela vient peut être de cela ? Enfin comme c'est une interface web, il faut mieux éviter firefox et préférer Safari ou Chrome, plus léger en mémoire et hyper stable. J'ai testé IG sur 3 ordinateurs différents, connection clé 3G, wifi, Adsl, jamais un problème. J'ai même laissé tourné 16h d'affilé sans soucis.

Sur Fxcm, il y a beaucoup de problème je trouve : on ne peut trader que de 6h00 à 20h00 sur les indices européens par exemple, alors que l'intérêt des cfd à risque limité est de coter 24h sur 24 et de pouvoir prendre ses bénéfices à la clôture des indices US après 22h00. Lle spread Cac 40 est entre 1 et 2, on trouve des brokers cfd à risque limité à 1€ fixe le Cac 40. Le dax c'est entre 2 et 3 le spread et non 1 fixe comme IG. (Tu peux voir les spreads de fxcm sur leur documentation ici : http://docs.fxcorporate.com/user-guide/ug-cfd à risque limité-product-guide-ltd-fr.pdf).


Bref, je suis chez IG pour le spread Dax à 1 toujours fixe quelque soit la volatilité et parce que je n'ai pas eu de soucis. Pour le Cac 40, je pense choisir un autre broker, le spread sera inférieur à IG mais pour que ce soit rentable, il faut prendre par 3€ le lot minimal, plutôt vers 5€ le lot ce que tout le monde ne peut pas se permettre.

Re: Je suis aussi chez IG

par TribalIsto13 » 16 sept. 2011 20:54

je suis chez igmarket et je suis plus attiré par l or j y arrive mieux

Re: Je suis aussi chez IG

par stephane » 17 sept. 2011 09:00

je ne ferme pas pour autant mon compte ig, que j ai ouvert en te mettant "parrain" et pour lequel tu recevras la commission ;), mais meme avec ces points, FXCM apporte des avantages indéniables, spread 1 à 2 sur un contrat à 1€ est aussi plus abordable pour un débutant, et moins cher, permettant ainsi de passer plus rapidement au DAX. Rien n empeche aussi d acheter plusieurs contrats et de gérer ainsi le cout du point. Ensuite trader après 22h, avec un spread à 6 ou 7 ca commence à faire cher et c est un choix de vie, on ne s arrete jamais de trader, j essaie d arrêter à 20h voir 18h (définitivement 18h à partir d octobre).

Autre point intéressant, FXCM s interface avec multichart version gratuite et sierra chart.

Je suis étonné (et reste prudent, dans les 2 sens) d'avoir trouvé aussi sur le net beaucoup de retours négatifs sur FXCM sans en avoir constaté moi meme les effets. Un peu comme pour ig ;), avec des slippages en utilisant chrome et une bonne connexion au moment des faits, je ne parle pas de quand j utilise un modem 3G et ou là les graphiques ou cotations s arrêtent, mais c est inhérent à la 3G meme excellente.

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 10:41

Si je gagne quelque chose par le parrainage je te le renverrai par paypal. C'est gentil de m'avoir mis parrain ;)

Non l'idée n'est pas de trader après 22h00 mais si tu as par exemple du Cac 40 à 3050 à la clôture à 17h30 et que les USA continuent à monter, tu peux revendre à 3075 (le spread reste de 2 jusqu'à 22h00) à la clôture des USA. Ce qui t'évite si il y a une mauvaise nouvelle après 22h00 de retrouver ton Cac 40 à 3025 le lendemain matin.

Pour fxcm, je le déconseille, car je n'ai pas confiance. Si je recommande fxcm et qu'un des membres a un problème, je ne me fais pas d'illusion c'est moi qui vais prendre et non fxcm ;)

Sur le Dax par exemple avec fxcm, le spread REEL est de 2 et plus souvent 3. Ils l'écrivent eux mêmes (tu peux le voir dans le lien que j'ai mis plus haut qui est leur guide cfd à risque limité spread) :
donc avec IG pour 5€ le point Dax tu payes 5€,
pour fxcm pour 5€ le point Dax tu payes entre 10 et 15€.
Si tu prends 2 lots à 1€ le Dax, cela te fait entre 4€ et 6€ de frais chez fxcm.
A 3€ le point Dax tu payes entre 6€ et 9€ soit plus cher qu'un lot à 5€ le point chez IG.

Bref pour scalper le Dax je n'ai pas trouvé moins cher :)

Au passage, si on a pas beaucoup d'argent, il ne vaut mieux pas scalper le Dax car même à 1€ le point, cela fait 5500€ la ligne. Il vaut mieux se retourner vers le Cac 40 ou l'EuroStoxx 50 qui a 1€ le point font des lignes entre 2500€ et 3000€. De manière générale 2 EuroStroxx = 1 dax.

Pour Sierra Chart et Visual gratuits oui c'est bien (mais comme les spreads sont plus chers tu les payes ;) ). Chez IG il y a prorealtime gratuit à partir de 4 opérations dans le mois).

Enfin, je ne peux recommander un broker condamné par le NFA (l'équivalent l'AMF en France) il y a un mois pour pratiques douteuses :

FXCM FINED $2.000.000 by NFA

On August 12, 2011, NFA issued a Complaint charging FXCM
with retaining gains derived from positive price slippage;
failing to adopt or carry out adequate procedures to ensure the efficient execution of all customer orders;
failing to treat all customers equally when giving price adjustments;
and failing to adequately investigate suspicious activity in all customers' accounts.

The Complaint charged FXCM and Niv with failing to supervise.

DECISION:
On August 12, 2011, pursuant to a settlement offer submitted by FXCM and Niv, FXCM was ordered, within 30 days of the effective date of the Decision, to make a good faith effort to credit the accounts of its customers the amount of positive slippage which its customers experienced on their trades from and after June 18, 2008. FXCM shall provide verification to NFA of these credits. In addition, FXCM was ordered to pay $2,000,000 to NFA as a monetary sanction. In the future, FXCM will not engage in price slippage or margin liquidation practices; and, in the future, when FXCM voluntarily gives a customer a price adjustment, it shall also determine whether or not it is appropriate to make the same price adjustment for other similarly situated customers.

http://www.nfa.futures.org/basicnet/Case.aspx?entityid=0308179&case=11BCC00016&contrib=NFA

Bref, j'ai décidé de recommander que 3 brokers sur ce site, les 2 que j'utilise au quotidien (1 broker Dax, 1 broker Cac 40 et un broker pour le trading automatique même si je n'en fais pas car il peut y avoir des gens tentés par cela). Je me vois mal recommander un broker en qui je n'ai pas confiance et où je n'ai pas mis mon argent ;)

Les 43 autres brokers ont été éliminés pour des raisons parfois banales : j'ai essayé de les joindre 3 fois au téléphone, personne pour me donner une info fiable (c'est important de pouvoir solder une position au téléphone si tu ton pc hs par exemple, si un trade n'a pas été confirmé...), la demande de retrait de 500€ est en attente depuis 10 jours, je ne me vois pas mettre 10.000€ chez eux par exemple, l'autorité des marchés financiers a émis une alerte sur ce broker...). Bref, pour les autres brokers dont fxcm, il y a une raison valable pour que je ne leur fasse pas confiance donc que je mette pas mon argent chez eux. Comme je le dis c'est à chacun de voir, je ne donne que mon avis.

Pour les critiques sur IG, ce sont souvent des gars qui n'ont pas compris que IG cotaient 24h 24h donc le spread augmente après 22h00 car il n'y a aucun marché de référence et donc si le Japon fait -3% dans la nuit, c'est normal que le Cac 40 baisse et que tes stops soient touchés si tu mets un stop à 10 points ;)

Pour te faire enrager... les cotations passent très bien en Edge... sur ma clef 3G. Si tu habites une zone dense, passe en edge. Quand j'habitais Paris, impossible de se connecter en 3G et débit lamentable. Je passais en Edge, ça fusait :) Les antennes 3G sont saturées par les smartphones et ce ne sont pas les mêmes que pour le edge et gprs.
Enfin si tu y vas, n'hésites pas à nous faire tes retours ;)
Bon l'article sur FXCM est quasiment rédigé maintenant ;)

Re: Je suis aussi chez IG

par ViniStar » 17 sept. 2011 13:37

Bonjour.

Je confirme que la connexion internet a de grandes chances d'être en cause, j'en ai fait l'expérience cette semaine.
Je dispose d'un liaison très haut débit à mon bureau avec laquelle les ordres passent en instantané, et d'une liaison par clé 3G sur mon PC perso, sur lequel je constate des écarts entre mon clic et le cours d'exécution...
Moralité: faire très attention aux connexions non filaires qui sont moins fiables!!!

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 14:07

C'est ce que l'on appelle le temps de latence entre le clic et la réception de l'information sur le serveur.

Il faut éviter wifi 3G de manière générale. Un exemple concret sur la connexion adsl maison j'ai un lag de 250 ms en moyenne. En wifi 600 ms (si temps orageux parfois le double car les ondes électromagnétiques sont perturbées), en edge 800 900 ms et en 3G plus d'une seconde (la 3G est très bien pour télécharger mais le Ping est lent).

Les gamers qui jouent un réseau (wow counter strike) ne jouent jamais en wifi ou 3G. Ils sont morts avant d'avoir vu l'adversaire (l'adversaire a eu le temps de les voir et de tirer alors qu eux ne l'ont pas vu ).

Pour la bourse c'est le même principe : il faut compter le temps pour que vous receviez et le temps pour que l'info soit renvoyée. Avec une Très bonne connexion adsl (optimisée proche du nœud) on fait un aller retour en 200 ms contre 1500 en 3G. Les banques ont des connections spéciales dédiées ultra proche des bourses, elles font un aller retour en 25ms.

Concrètement cela veut dire que la banque tire 10 fois plus vite que nous, qu'elle peut vendre et acheter avant même que nous l'ayons vu... Nous ne combattons pas à armes égales.
Ainsi avec une connexion normale Adsl quand vous voyez le cours, il y a déjà presque une demi seconde passée. Par rapport aux banques, nos cours en temps réels sont en différés ;)

Idem quand on appuie pour acheter ou vendre, on achète ou vends sur un cours déjà passé qui va arriver au serveur sur un prix qui a déjà changé 2 fois (en prenant le temps de l'aller et du retour).

Cette problématique de vitesse concerne surtout les scalpers, pour le day trading ou le swing trading c'est sans importance. En effet un scalper achète pour faire un gain de 1 2 points, donc un slippage d'un point ou deux est important pour lui par contre un swing trader achète pour un gain de 100 à 200 points minimum donc un swing trader qui se plaint que le slippage lui a mangé ses gains, c'est le signe qu'il est très très mauvais ;)

Re: Je suis aussi chez IG

par stephane » 17 sept. 2011 15:54

Oui je connais bien les problèmes de latence, je suis développeur web, et c est bien pour ca que j'aurais du mal à faire confiance à une interface 100% web pour trader.

Les problèmes de latences peuvent venir du réseau (j ai un outil qui teste en permanence la vitesse de ma connexion), du client web (j utilise chrome sur un ordinateur quadri core HT) ou du serveur. Le premier problème recensé c est passé un matin à 8h, ou j'ai eu un changement de prix d entrée après sa validation. Je l ai signalé à ig, mais pas facile d apporter une preuve et pour eux c est moi qui délire, j avais peut etre besoin de plus de café.

Donc après c est juste mon expérience et ca peut venir de moi car personne ne pourra vérifier, le point est qu une interface web pour trader c est pas l'idéal surtout quand le trade se fait contre le broker qui est le market maker.

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 18:24

Si c'est à 8h00 pile c'est tout à fait normal que les cours se décalent :)

Jusqu'à 7:59:59 les cours sont estimés par ig à 8:00:00 les futures ouvrent et ig se réajustent à la seconde sur les Futures. Donc tu peux avoir une variation dans cette seconde de 1 2 5 10 15 points si l'estimation d'ig n'était pas la bonne dans un sens comme dans un autre. Je me suis fait 10 points une fois comme cela, je trouvais ig pessimiste, j'ai donc acheté à 7h58. A 8h00 +10 points avec les futures.

Enfin, si tu places un ordre d'achat et que le cours varie en ta défaveur, par exemple achat à 3000 et le temps que l'ordre arrive c'est 3002, l'ordre ne passe pas, il te le signale (désolé... . cours a changé.).

Honnêtement, je ne sais pas comment tu as pu être exécuté à l'achat sur un prix plus élevé car c'est bloqué sur le web et sur iphone... Sur iphone il te met même un message ordre exécuté avec +0.8 en votre faveur par exemple et bloqué si ordre plus elevé.

Re: Je suis aussi chez IG

par zephyr » 19 sept. 2011 10:28

Benoist a écrit :C'est ce que l'on appelle le temps de latence entre le clic et la réception de l'information sur le serveur.

Il faut éviter wifi 3G de manière générale. Un exemple concret sur la connexion adsl maison j'ai un lag de 250 ms en moyenne. En wifi 600 ms (si temps orageux parfois le double car les ondes électromagnétiques sont perturbées), en edge 800 900 ms et en 3G plus d'une seconde (la 3G est très bien pour télécharger mais le Ping est lent).

Les gamers qui jouent un réseau (wow counter strike) ne jouent jamais en wifi ou 3G. Ils sont morts avant d'avoir vu l'adversaire (l'adversaire a eu le temps de les voir et de tirer alors qu eux ne l'ont pas vu ).

Pour la bourse c'est le même principe : il faut compter le temps pour que vous receviez et le temps pour que l'info soit renvoyée. Avec une Très bonne connexion adsl (optimisée proche du nœud) on fait un aller retour en 200 ms contre 1500 en 3G. Les banques ont des connections spéciales dédiées ultra proche des bourses, elles font un aller retour en 25ms.

Concrètement cela veut dire que la banque tire 10 fois plus vite que nous, qu'elle peut vendre et acheter avant même que nous l'ayons vu... Nous ne combattons pas à armes égales.
Ainsi avec une connexion normale Adsl quand vous voyez le cours, il y a déjà presque une demi seconde passée. Par rapport aux banques, nos cours en temps réels sont en différés ;)

Idem quand on appuie pour acheter ou vendre, on achète ou vends sur un cours déjà passé qui va arriver au serveur sur un prix qui a déjà changé 2 fois (en prenant le temps de l'aller et du retour).

Cette problématique de vitesse concerne surtout les scalpers, pour le day trading ou le swing trading c'est sans importance. En effet un scalper achète pour faire un gain de 1 2 points, donc un slippage d'un point ou deux est important pour lui par contre un swing trader achète pour un gain de 100 à 200 points minimum donc un swing trader qui se plaint que le slippage lui a mangé ses gains, c'est le signe qu'il est très très mauvais ;)

C'est ce qu'on appelle le "trading haute fréquence". Comme tu le dis Benoist, les banques investissent des sommes faramineuses dans des infrastructures pour justement avoir un ping plus que correct.

Re: Je suis aussi chez IG

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 14:30

Oui c'est la course au milliseconde... C'est un trading de Formule 1 alors que nous n'avons que des Clio

Re: Je suis aussi chez IG

par castelnove » 31 mai 2013 19:49

Moi je cherche traders et analystes pour trader métaux précieux sur ig.. Si vous en connaissez de dispo

Re: Je suis aussi chez IG

par Greg31600 » 31 mai 2013 23:47

Eh bonjour !

Et bien ici, sache que nous, nous cherchons aussi gens...pour échanger...ensemble...et généralement, tout commence par là :arrow: presentation-des-membres.html

Hum...Bonne soirée & à bientôt :D

Re: Je suis aussi chez IG

par Amarantine » 01 juin 2013 10:16

Réponse ici:
post35494.html#p35494

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
cfd à risque limité chez IB
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2012 03:20 (8 Réponses)
Le fils de Mario Draghi trader chez Morgan stanley
par Jean » 31 juil. 2012 19:06 (0 Réponses)
Micro contrats chez IG
par salador » 26 sept. 2012 11:31 (5 Réponses)