ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Quand couper sa position ?

par 6clone » 12 janv. 2016 23:49

Je vous fait pas de dessins je suis encore débutant en trading mais quand je vais vous parlé de mon problème il va y avoir un effet ''dejavu'' qui va apparaître en vous :-D

Donc quand j'ouvre une position à l'achat ou à la vente et que celle ci est gagnante je n'arrive pas à la laissé jusqu'à mon objectifs fixé s'il est de +100 arrivé à +80 il suffit une petite Bougie rouge et je coupe en pensant que ça va chuté mais au final 1,2 ...30 min plus tard l'objectif était atteint certe c'est pas toujours le cas sa c'était le bon côté des choses puisque j'arrive à coupé quand je su si gagnant.

Maintenant le problème, quand la position est perdante est que j'ai un SL à -100 et bien devinez quoi ? Oui oui ... Je déplace le SL a -150, -200 ...
Quand j'écris sa je me dit mais cest stupide ... Mais dans le feu de l'action c'est ainsi que sa ce passe, très rarement en ce moment mais sa m'arrive parfois.

Si vous avez déjà vécu cela, comment surmonté ce problème psychologique, comment accepter ses pertes ?

J'ai déjà cramé 3-4 comptes mais j'ai toujours appris de nouvels choses ...

Re: Quand couper sa position ?

par DarthTrader » 12 janv. 2016 23:56

auto discipline ... on ne bouge pas un SL, tu dois visionné ton trade avant de rentré sur le marché, si ça se passe comme prévue c est bon sinon tu coupe, si tu bouge ton stop et passe en mode espoir ou prière ce n est plus du trade

Re: Quand couper sa position ?

par 6clone » 13 janv. 2016 00:01

J'essaye de m'y habitué petit à petit parfois il m'arrive même de prendre une position à l'opposé + l'endroit du SL , sa ma sauvé plusieurs fois , j'attendais le prochains gros support/résistance pour essayé de sauver ma position en fermant une des 2 dans le sens du rebond ..

Re: Quand couper sa position ?

par DarthTrader » 13 janv. 2016 00:07

tant que tu fait pas de pyramide inversé, cad rechargé au fur et a mesure que tu perd pour diminuer le pru , mais bon le mieux quand ça par en live c est de coupé sinon il y a le risque de sauver son trade une fois, 2 fois aux mieux et la troisième c'est cramage de compte

Re: Quand couper sa position ?

par Sylvain P. » 13 janv. 2016 00:08

J'ai souvent la même problématique sur la prise de gain. Mais comme tu es déjà en bénéfice, c'est moins grave. Par contre déplacer ton stop loss c'est à bannir. Tu as déjà cramé des comptes, si tu as appris de tes erreurs alors cela fait partie de l'apprentissage. Mais tout le monde ici te le dira, pas besoin d'en cramer un supplémentaire pour t'obliger à ne plus déplacer tes SL...
Quant au Hedging, il y a plusieurs articles sur le forums et de mémoire ça n'est pas conseillé^^. Notamment car tu payes des frais sur tes deux positions, ce qui sera fatal avec un petit capital

Re: Quand couper sa position ?

par 6clone » 13 janv. 2016 00:11

Je suis à 100 % d'accord avec toi , j'essaye de placer mes SL de façon intelligente maintenant pas en pleins sur les supports/résistances...
Mais je pense que certains pratique le Hedging et avec beaucoup d'expérience ça peut sauver pas mal de compte ou positions, il y avait un sujet sur le forum mais je le retrouve plus ...

Re: Quand couper sa position ?

par 6clone » 13 janv. 2016 00:14

Avec les lots que j'ouvre les frais son pas énorme mais c'est vrais que sa ce cumule rapidement...
Sinon le Hedging je vois bien la chose comme une pause sur un article que j'avais lu c'était décrit dans ce style, sa permet de geler la position et ainsi ont à plus le stress que ça va plus bas, mais il était écrit qu'il fallait énormément d'expérience et comme le dit Death le pyramidage c'est suicidaire avec le Hedging quand ont maîtrise pas ...

Re: Quand couper sa position ?

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2016 05:57

On ne bouge pas son stop car on est un adulte et que le stop est là pour nous sauver. J'ai mis 10 ans pour l'accepter...

Je le fixe une perte maximummum par jour si elle est atteinte j'arrête de trader inutile de continuer ce sera pire si j'essaye de me rattraper

Bref de la discipline avant tout et ce et ce qui est le plus dur mais c'est ce qui fait que l'on devient un trader gagnant aucun miracle

Re: Quand couper sa position ?

par Edd » 13 janv. 2016 08:33

En DayTrading (pas scalping), tu fixes un scénario et tu t'y tiens. Il y a toujours des opportunités, çà ne sers à rien de rester scotché sur une perte latente au delà du scénario initial. Tu peux moyenner à la hausse si ton stop est en gain. Tu peux moyenner à la baisse si tu ne sors pas du scénario. Les objectifs larges sont atteints en plusieurs vagues, rarement directement. Il ne faut pas regretter les petits gains même d'un dixième de pip.

Re: Quand couper sa position ?

par 6clone » 13 janv. 2016 08:57

merci pour vos réponse j'essaye de me fixé a des objectifs réalisable , j'essaye (malheureusement) a respecté tout mes SL, Benoist tu as mis 10 ans a accepter les stop je dit pas qu'il me reste 9 ans pour faire pareil, mais c'est très fort psychologiquement, je vais ouvrir un journal de trading aussi :)

Sujets similaires
Se couper de l'infotainement sans se couper du monde.
par Francis1 » 23 nov. 2020 22:03 (29 Réponses)
Couper une position sur PRT
par Toto le Héros » 28 nov. 2016 10:24 (2 Réponses)
Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mars 2019 02:29 (9 Réponses)
Couper ses pertes rapidement en scalping
par Tsavor » 07 sept. 2015 16:03 (4 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 sept. 2016 08:13 (4 Réponses)
pourquoi je ne parviens pas à couper mes pertes ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 12 juil. 2020 08:25 (15 Réponses)
frustration de couper ses positions trop tot
par Max34 » 24 juil. 2020 10:52 (3 Réponses)
couper ses positions trop tôt
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 déc. 2020 11:48 (10 Réponses)
couper mes positions à high -4
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 23 sept. 2023 17:50 (47 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)