ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Quand couper sa position ?

par 6clone » 12 janv. 2016 23:49

Je vous fait pas de dessins je suis encore débutant en trading mais quand je vais vous parlé de mon problème il va y avoir un effet ''dejavu'' qui va apparaître en vous :-D

Donc quand j'ouvre une position à l'achat ou à la vente et que celle ci est gagnante je n'arrive pas à la laissé jusqu'à mon objectifs fixé s'il est de +100 arrivé à +80 il suffit une petite Bougie rouge et je coupe en pensant que ça va chuté mais au final 1,2 ...30 min plus tard l'objectif était atteint certe c'est pas toujours le cas sa c'était le bon côté des choses puisque j'arrive à coupé quand je su si gagnant.

Maintenant le problème, quand la position est perdante est que j'ai un SL à -100 et bien devinez quoi ? Oui oui ... Je déplace le SL a -150, -200 ...
Quand j'écris sa je me dit mais cest stupide ... Mais dans le feu de l'action c'est ainsi que sa ce passe, très rarement en ce moment mais sa m'arrive parfois.

Si vous avez déjà vécu cela, comment surmonté ce problème psychologique, comment accepter ses pertes ?

J'ai déjà cramé 3-4 comptes mais j'ai toujours appris de nouvels choses ...

Re: Quand couper sa position ?

par DarthTrader » 12 janv. 2016 23:56

auto discipline ... on ne bouge pas un SL, tu dois visionné ton trade avant de rentré sur le marché, si ça se passe comme prévue c est bon sinon tu coupe, si tu bouge ton stop et passe en mode espoir ou prière ce n est plus du trade

Re: Quand couper sa position ?

par 6clone » 13 janv. 2016 00:01

J'essaye de m'y habitué petit à petit parfois il m'arrive même de prendre une position à l'opposé + l'endroit du SL , sa ma sauvé plusieurs fois , j'attendais le prochains gros support/résistance pour essayé de sauver ma position en fermant une des 2 dans le sens du rebond ..

Re: Quand couper sa position ?